toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Des milliers d’arabes israéliens et des “palestiniens” ont posté “Mort aux Juifs” sur leurs Profiles Facebook.


Des milliers d’arabes israéliens et des “palestiniens” ont posté “Mort aux Juifs” sur leurs Profiles Facebook.

Des milliers d’arabes israéliens et “palestiniens” ont ajouté le tag “Mort aux Juifs” à leurs profiles Facebook, a rapporté jeudi le media israélien 0404 [reported]. 

Facebook a été “inondé” d’expressions meurtrières écrites en Hébreu a dit le site 0404.

Une enquête initiale menée par le site a trouvé plus de 300 profiles de résidents israéliens, “depuis Jérusalem jusqu’aux villes du nord,” portant la mention haineuse sur leurs pages.

En réponse, certains israéliens ont posté “Mort aux arabes” sur leur profiles a dit 0404. Le site a suggéré que les utilisateurs se servent à la place de l’expression “Am Yisrael Chai” (“que vive la nation d’Israël”) comme alternative moins haineuse.

Loading...

“Ce serait la meilleure réponse envers ceux qui veulent nous détruire” a dit le rapport. Le website a aussi encouragé les utilisateurs de Facebook à faire des captures d’écran des pages portant le tag “Mort aux Juifs” et de les signaler à la police.

La veille de la publication du rapport, une rencontre différente avait eu lieu entre juifs et arabes dans la capitale d’Israël. Des militants des deux bords avaient lancé un jeûne collectif pour l’anniversaire de l’Opération Bordure Protectrice de l’été dernier, appelant à la paix entre israéliens et “palestiniens”.

Le jeûne organisé par un groupe appelé “Les femmes se battent pour la Paix” durera 50 jours, la durée de l’Opération Bordure de Protection, devant la résidence du Premier Ministre Netanyahu à Jérusalem.

Le groupe a dit que son but est  d’obtenir du gouvernement israélien qu’il “prenne l’initiative et finalement propose une alternative à l’incessant cycle de guerres” a dit Marie-Lyne Smadja, fondatrice du groupe.

Amal Abu Rihan Ramadan, un professeur d’arabe de Jaffa, le faubourg mixte arabe et juif de Tel Aviv, a exprimé un espoir similaire, appelant à la fin de la “haine et de la peur.”

Image à la Une: des milliers d’arabes israéliens et des “palestiniens” ont posté “Mort aux Juifs” sur leurs pages FB – PHOTO: 0404 News.

Learn Hebrew online

Source : The Algemeiner – 9 juillet 2015 – Par David Daoud

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “Des milliers d’arabes israéliens et des “palestiniens” ont posté “Mort aux Juifs” sur leurs Profiles Facebook.

    1. yoniiii

      hi
      les veritable fautif ce sont les juifs du monde entier

      le peuple juifs accepte d avoir un ennemi mortel sur ses propre terre

      c est rien d autre qu un auto siucide

      quand les peuple juifs exigera a juste titre que les conquerant muzz en israel soient ejecter a cou de peide dans le cu

      alor les chose iront ùmieux pour israel et le peuple juifs

      ne jamis permettre a ses ennemi de vivre dans votre propre maison sinon ils oeuvreront a votre mort derriere votre doc

      by

    2. Elia

      Si on les aime tant, pourquoi ne pas importer encore d’avantage de muslims qui se diraient palestiniens, leur donner ce qu’ils réclament ? Si ils disent encore « mort aux juifs » c’est la faute aux juifs, non ? Plus on est naïfs, plus on le devient, et plus on aura de problèmes jusqu’à ce qu’on ne puisse plus faire face.
      Virez tous ces parasites dehors avec tout leurs proches, dès qu’ils se comportent comme des terroristes, si non c’est nous qui serons virés !
      Ecrivons tous au gvmt, s’il y en a un, pour les reveiller du danger qui nous guette de maintenir ces individus hostiles à l’intérieur de nos terres. Peut être ils ne se sont pas encore rendus compte !

    3. capucine

      que ces tous ces parasites aillent tous au diable vert et le plus vite possible
      ce n’est plus Facebook mais muzzbook ..

    4. San Remo

      ok avec yoniiii
      « Souviens toi d’Amalek »! mais pourquoi cette injonction ne porte pas dans notre communauté?????? serons nous attentistes et si peu organisés à chaque génération?!

    5. kravi קרבי

      Le website a aussi encouragé les utilisateurs de Facebook à faire des captures d’écran des pages portant le tag “Mort aux Juifs” et de les signaler à la police.

      Et que fera la police ? Les gros yeux ?

    6. Netsiarh

      la solution: déchéance de nationalié israélienne, restructuration de frontière, échange de territoire et de population

    7. Khamous

      Petit probleme simple a regaler: retirer leur nationality et les accompagner eux et leur famille au dela de la frontiers de Gaza! N importe quel pays civilisè d Europe ou d ailleurs me se serait pas senti gener de le faire!
      Tandis que ces Israeliens qui se perdent dans leurs temps de faire de conferences sans arrest pout dire nous sommes tous Des freres et qu il faut arrester de faire la guerre et continuer a nous proteger etc…. Qu Ils ailłent Aussi se faire voir ailleurs!

    8. Laurence

      Khamous

      Qu’est ce que vous voulez qu’Israel dise a part nous nous défendons

      Israel est toujours attaqué n’est ce pas ???

    9. yael

      Pour les arabes israéliens: on ne les retient pas ! qu’ils dégagent ! qu’ils aillent voir ailleurs si la vie est meilleure !
      Parce qu’en attendant, ils profitent du systeme israelien !

    10. FONTES

      Selon ma maniere de voir, le gouvernement Israelien doit tout faire pour se debarasser des arabes israeliens d’Israel, et les envoyer chez eux le plus tot possible. Tous les arabes sont ennemis d’Israel et de son peuple. Le gouvernement israelien doit le plus tot possible se debarrasser de ces soient disant arabes israeliens. Les arabes israeliens n’existent pas. Il faut avoir des espaces libres pour les juifs qui rentrent en Israel, et qui souffre des descriminations dans les pays ou ils sont.

      Que Dieu benisse Israel et son peuple. Amen!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *