–
Dans sa colonne du 19 mars 2015 dans le quotidien saoudien Al-Jazirah, Dr Hamza Al-Salem compare « l’Iran des ayatollahs » à l’Allemagne nazie, et avertit que le renforcement militaire secret des nazis avant la Seconde Guerre mondiale pourrait se rejouer avec l’Iran.
Selon Al-Salem, dans les années 1930, les Alliés, occupés à reconstruire leurs économies après la Première Guerre mondiale, ont choisi d’ignorer le renforcement militaire du régime nazi – même après son invasion de l’Autriche et de la Tchécoslovaquie – puis de toute l’Europe.
Il écrit que l’Iran développe secrètement une technologie destructrice, tout comme les nazis à l’époque, et avertit d’une éventuelle duperie et d’un détournement de l’attention du monde. Il compare l’inaction et la paralysie apparente de l’administration Obama dans cette situation à celle des Alliés avant la Seconde Guerre mondiale.
Ahmad Al-Jarallah, rédacteur en chef du journal koweïtien en anglais Arab Times, compare l’accord nucléaire avec l’Iran à celui de Munich signé avec Hitler en 1938. Il écrit que, tout comme l’Allemagne nazie, l’Iran s’emploie à escroquer le monde et à obtenir un accord sous ses propres conditions.
La seule question qui reste, dit-il, est quels seront les pays arabes qui joueront le rôle de l’Autriche ou de la Pologne avec les nazis, de premiers pays à succomber aux ambitions expansionnistes iraniennes.
Une Saoudienne résiste à l’incapacité d’évoluer de sa société
http://observers.france24.com/fr/content/20150714-video-arabie-saoudite-muttawa-police-niqab?ns_campaign=reseaux_sociaux&ns_source=twitter&ns_mchannel=social&ns_linkname=editorial&aef_campaign_ref=partage_aef&aef_campaign_date=2015-07-14&utm_sou