toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Communiqué de presse: Démission du Parlement Juif Européen du président d’Europe Israël


Communiqué de presse: Démission du Parlement Juif Européen du président d’Europe Israël

Communiqué de presse: Démission du Parlement Juif Européen

Lors de l’assemblée générale du parlement Juif Européen à Kiev courant juin, étant le seul représentant français présent, je me suis opposé à la rencontre avec Marine Le Pen.

J’ai longuement expliqué aux parlementaires juifs européens ce qu’était le FN, Jean-Marie Le Pen, les révisionnistes, les antisémites, les positions anti-israéliennes, les nébuleuses d’extrême droite qui gravitaient autour du FN comme Soral et autres qui peuplaient encore ce parti.

Loading...

J’ai clairement indiqué qu’une rencontre avec Marine Le Pen serait très mal perçu par l’ensemble de la Communauté Juive de France. J’estime qu’il n’appartient pas au Parlement Juif Européen de s’ingérer ainsi dans les relations entre les partis politiques et la Communauté Juive de France.

Malgré mon intervention soutenue par des parlementaires d’autres pays, Vadim Rabinovitch, président le Parlement, a quand même fait le forcing pour qu’une rencontre éventuelle soit votée alors qu’il n’y avait qu’une cinquantaine de participants à cette assemblée sur 120 membres que composent le Parlement Juif Européen.

Cette rencontre avec la dirigeante du Front National est une grave ingérence vis à vis de la Communauté Juive de France, une grave erreur politique

J’en tire donc les conséquences et je donne ce jour ma démission du Parlement Juif Européen.

Bien à vous

Jean-Marc Moskowicz

Loading...

Président d’Europe Israël





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 20 thoughts on “Communiqué de presse: Démission du Parlement Juif Européen du président d’Europe Israël

    1. liberté

      je pence que vous avez fait une erreur marine ou marion ne sont pas comme jean marie elle on fait de mal a personne et ne sont pas raciste ni anti semiste je parle surtout pour marine marion et un peu plus jeune et ce ne sont pas non plus les descendant d’hitler je vous rappel israel et marine ne sont pas si different vive relations courtoise entre eux

    2. esaü

      Si Marine Le Pen va rendre des comptes devant l’Europe et devant un parlement Juif Européen c’est qu’elle n’est pas si nationaliste que ça.
      « J’estime qu’il n’appartient pas au Parlement Juif Européen de s’ingérer ainsi dans les relations entre les partis politiques et la Communauté Juive de France. »
      Je suis entièrement d’accord avec cette position.

    3. San Remo

      Attention aux fausses représentativités: un pseudo parlement juif européen sous impulsion ukrainienne, un pseudo député qui démissionne (sans élection démocratique ( avec quel mandat???)) et une pseudo démocrate qui laisse les français juifs sous l’imparable joug de son électorat dont une couche est intrinsèquement antisémite, ladite pseudo démocrate invitée par le pseudo parlement remplis à moins de 50% contre l’avis du pseudo député…les châteaux de sable s’écroulent comme des pièces de dominos et occasionnent beaucoup de vents mauvais! Nos sociétés modernes brassent plus que jamais du vent remué par les médias virtuel! STOP
      Rien n’est légitime dans cette situation même pas cet article.

    4. yaakova

      Vous pouvez m’expliquer ce qu’est le parlement Juif européen, car c’est la première fois que j’en entends parler.

    5. Yan

      Je ne peux qu’applaudir la reaction d’eminente lucidite du president de notre tres respectable association, M. Mosckowicz. Quant a la representativite de cet obscure organisme officiant au sein de l’UE ou toute les magouilles sont possibles dans le dos des populations europeennes, je ne vois pas comment notre communaute pourrait lui reconnaitre une quelconque legitimite pour parler en son nom, du moment qu’il n’a aucune presence en France, aucune antenne de proximite, et que ses membres n’ont pas ete elus par nous!!…Des lors, je ne vois pas sur quelle base Laurence le compart au CRIF, qui soit dit en passant meme si aux yeux de nombreux juifs il n’en fait pas des masses, aux yeux des supporters du schizo Soral et de son babouin d’accolyte Dieudo comme de la mouvance nazislamiste francaise, il represente LE LOBBIE NEO-COLONIALISTE de reference a abattre?!…

    6. Laurent Nguyen militant FN

      Monsieur, il n’y a que les imbéciles qui ne savent pas changer d’avis même quand toutes les circonstances sont réunies pour inciter les personnes intelligentes à le faire Visiblement vous faites parti de la 1ère catégorie et votre démission est donc la bienvenue !
      Laurent Nguyen, militant FN et sioniste convaincu avec 1 année et demi passé à Jérusalem pour être au milieu du peuple juif que j’aime de tout mon coeur !

    7. Christian De Lablatinière Post author

      @ Laurent Nguyen militant FN: en fait d’imbécile vous semblez une belle illustration car pour le moment aucune circonstance n’est réunie:

      1/ il n’appartient pas au Parlement Juif Européen de faire de l’ingérence dans la vie politique de la Communauté Juive de France

      2/ le FN n’a fait AUCUNE déclaration en faveur d’Israël, bien au contraire: Philippot soutient ouvertement les palestiniens. Chauprade a été écarté pour avoir pris des positions en faveur d’Israël

      3/ le FN n’a pas encore fait le « ménage » des antisémites et révisionnistes

      4/ Qui d’un personnage comme Chatillon proche d’Assad et du régime iranien ?

      Effectivement quelques militants du FN comme vous sont pro-israéliens et sionistes mais ils ont encore du boulot avant de faire changer leur parti…

    8. Max

      Je ne comprends pas comment « un parlement juif européen » a pu être créé et intégré au sein de la communautée européenne!!! En quoi les juifs peuvent-ils justifier leur présence sous forme d' »un « parlement européen officiel » ??????? Je suis sans voix … Que l’on m’explique !!! Et SVP ou peut on trouver les résumés des discussions et des sujets traités lors de rencontres au parlement!!! Personne n’en parle!!! Le site du parlement n’en parle pas non plus!!! Est-ce une blague ???

    9. Christian De Lablatinière Post author

      @Max: le parlement juif Européen n’a aucun rapport avec le parlement Européen.

      Il s’agit d’une création afin de réunir des juifs de tous les pays d’Europe afin de parler de nos inquiétudes communes.
      C’est l’équivalent des organisation européennes chrétiennes qui ne soulèvent aucun polémique !

      Je vous trouve totalement à côté de la plaque de critiquer une initiative qui a pour but de fédérer des juifs européens alors que comme beaucoup vous ne trouvez rien à redire à l’OCI qui réunit 57 pays musulmans en vu de promouvoir l’Islam et la Charia…

      « Regardez la paille que j’ai dans l’oeil pour ne pas voir la poutre dans votre oeil »

      L’aveuglement de certains français est désolant… ET dès qu’on leur donne un os à ronger contre les juifs ils s’en emparent, mais en ce qui concerne la volonté hégémonique de l’Islam, clairement affichée par l’OCI, là vous restez muet, silencieux voire vous regardez ailleurs…

      Pauvre France !!!

    10. Laurence

      Christian De Lablatinière Post author

      Je vous trouve totalement à côté de la plaque de critiquer une initiative qui a pour but de fédérer des juifs européens

      Que fait cet organisme précisément ?

    11. Laurence

      Christian De Lablatinière Post author

      Je réitère ma question

      Que fait cet organisme précisément ?

    12. Christian De Lablatinière Post author

      Alauda:

      Le CRIF par exemple n’est composé que d’une soixante d’associations, les plus grandes n’y sont même pas représentées. et Sur les 60 associations inscrites officiellement seulement une trentaine sont actives…

      Donc la « représentativité » du CRIF comme du CCOJB en Belgique sont bien plus discutables qu’un parlement Juif Européen désigné par 400 000 internautes…

      Mais finalement le PJE n’a jusque là servi à rien… Dommage c’était une bonne idée

      http://www.europe-israel.org/2012/02/seance-inaugurale-du-premier-parlement-juif-europeen-a-bruxelles-un-grand-jour-pour-les-juifs-en-europe/

      http://www.europe-israel.org/2012/03/le-parlement-juif-europeen-une-vraie-bonne-idee%e2%80%a6/

      http://www.europe-israel.org/2012/05/le-parlement-juif-europeen-a-tenu-sa-premiere-session-generale-a-bruxelles/

      http://www.europe-israel.org/2013/06/lparlement-juif-europeen-se-reunit-a-kiev/

    13. Alauda

      @Christian De Lablatinière,

      Merci pour ces liens. Je n’avais pas pensé chercher en amont sur le site.
      L’idée était sans doute bonne, mais un président qui fait du « forcing » ce n’est jamais un bon signe, donc Monsieur Jean-Marc Moskowicz a bien fait de démissionner.
      Surtout quand on entrevoit la situation internationale, on ne sait pas ce qui se cache dans la tête de ceux qui sont à l’initiative du projet.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *