toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Christian Estrosi, fait appel à des agents de sécurité privée qui « patrouilleront » sur le quartier des Moulins


Christian Estrosi, fait appel à des agents de sécurité privée qui « patrouilleront » sur le quartier des Moulins

Comme annoncé ce mardi sur le site, le député-maire de Nice a détaillé ce mercredi matin les « nouveaux dispositifs de prévention et de dissuasion » qui seront lancés dans le quartier des Moulins pour compenser l’absence de Nice des zones de sécurité prioritaires lancées par le gouvernement.

Christian Estrosi a notamment annoncé le lancement « cette année des équipages de sécurité privée aux Moulins. » Si les retours sont positifs, le président de la Métropole Nice Côte d’Azur se réserve le droit d’étendre ce dispositif dans « tous les quartiers sensibles en 2013. »

[embedTweet URL= »238191923670708224″]

Faire appel à des équipages privées ne constitue pas à un désaveu pour les forces de l’ordre, selon Christian Estrosi. « Je n’entends pas, ici, faire le moindre reproche aux forces de l’ordre, aux policiers et aux gendarmes qui font un travail remarquable sur l’ensemble du territoire de la ville de Nice et de la Métropole, au péril de leur vie. Ils ont et ils auront toujours mon total soutien », précise-t-il. Avant d’ajouter: « Vous savez que je ne suis pas particulièrement favorable à l’idée de faire appel à des sociétés privées pour accomplir des missions de services publics, mais en l’occurrence, dans un domaine de compétence qui n’est pas, par définition, de ma responsabilité mais de celle de l’Etat, je pense qu’il ne faut rien s’interdire! »

Des patrouilles de 19h à 5h

Ces agents de sécurité privée « patrouilleront » sur le quartier des Moulins, toutes les nuits, de 19h à 5h avec « des missions de surveillance, de dissuasion et d’action. » Le dispositif complet sera présenté d’ici la fin de l’année mais ce sont entre 6 et 8 agents qui seront affectés aux Moulins. Ils seront équipés d’armes de 6e catégorie, certainement des bombes lacrymogènes. « En cas de commission d’infractions, ils seront amenés à contacter la police nationale pour intervenir », poursuit le maire.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Christian Estrosi, fait appel à des agents de sécurité privée qui « patrouilleront » sur le quartier des Moulins

    1. Global

      En vertu de quoi cette info publiée par Nice Matin il y a 3 ans se trouve ici maintenant?
      La rédaction est en vacances et on recycle tout et n’importe quoi?

    2. Laurence

      Parce que les politiques disent mais ne font pas
      Surement que l’article est là pour ça , ne croyez vous pas ?

    3. Global

      J’ignore si en l’occurence le « politique » a fait ou non.
      Puisque l’article, publié 3 ans après les annonces dont il parle, ne contient aucun suivi de l’exécution du programme annoncé.
      Ce qui me ramène au constat: c’est un simple recyclage d’une vieillerie; autrement dit n’importe quoi.

    4. Jacques

      Certaines n’interviennent sur ce site que pour se plaindre, pour dénigrer – la qualité de l’information, bien sûr. C’est tellement facile de critiquer, de chercher la petite bête, plutôt que de participer à l’information de tous, d’échanger de façon constructive.

      Ce genre de personnes et d’interventions me font penser à cette fameuse phrase de Talleyrand : « tout ce qui est excessif est insignifiant. »

    5. Global

      Tout ce qui figure avec date d’aujourd’hui mais remonte à 3 ans est mensonge par omission.

      Nul besoin de Talleyrand pour ça.

    6. Global

      S’agissant de Talleyrand: il fut considéré pas Bonaparte comme:
      « insupportable, indispensable et irremplaçable ».

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap