toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Calais migrants clandestins. Témoignage d’un routier : Il faut « faire intervenir l’armée »


Calais migrants clandestins. Témoignage d’un routier : Il faut « faire intervenir l’armée »

Dans la nuit du 28 au 29 juillet, le site d’Eurotunnel à Calais (Nord) a été l’objet d’une intrusion massive de migrants. Depuis le début de l’année, 37.000 personnes auraient été interceptées. Julien Wysocki, chauffeur routier depuis 8 ans, fait le trajet entre la France et l’Angleterre trois fois par semaine.

Extrait de son témoignage dans lequel il s’étonne « qu’il n’y ait pas eu plus de morts ».

Il faut que le site d’Eurotunnel soit renforcé au plus vite et je pense que le meilleur moyen d’y parvenir serait encore de faire intervenir l’armée… En attendant, quelques chauffeurs ont émis l’idée de découper en deux leur carte d’identité pour ne plus faire le trajet. D’autres envisagent de déposer une cargaison de migrants devant les grilles de l’Élysée.

Ce matin, je suis parti du port de Calais aux alentours de 4h30 du matin. Normalement la traversée ne prend qu’une petite heure. Huit heures plus tard, je viens tout juste de décharger mon camion. C’est hallucinant. Normalement, je suis censé faire trois allers-retours dans la semaine. En ce moment, c’est à peine si j’arrive à en faire deux. La situation est catastrophique et personne ne semble s’en préoccuper.

Deux migrants rien que ce matin […] Arrivé au port de Calais vers 4h30, je n’ai croisé aucun CRS sur ma route, puisque tous avaient été appelés sur le site d’Eurotunnel. J’ai passé les différents contrôles sans encombre. Pourtant, dans mon camion, la police des frontières anglaise a trouvé deux migrants. […]

Dimanche soir, je me suis rendu sur le site d’Eurotunnel pour une nouvelle traversée. Comme d’habitude, j’ai posé mon camion dans un parking soi-disant sécurisé, mais qui est en réalité blindé de migrants. Impossible pour moi de mettre un pied dehors, je ne me sens absolument pas en sécurité.

Nous sommes d’ailleurs priés d’installer un cordon-câble autour du véhicule et un cadenas sur les portes pour éviter toute intrusion. J’ai conduit mon véhicule jusqu’au train. Et là, j’ai vu une masse incroyable de migrants courir dans tous les sens. Mon cordon-câble n’a servi à rien, ils ont découpé la tôle au-dessus du camion pour se glisser à l’intérieur. Arrivé en Angleterre, j’avais six clandestins dans ma soute.

source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Calais migrants clandestins. Témoignage d’un routier : Il faut « faire intervenir l’armée »

    1. zanaroff

      Bonjour l’hygiène si ce sont des camions transportant de la denrée alimentaire. Bientôt épidémies de choléra, typhus peste et autres… L’arrêt de la machine économique est en marche. Que fait la police et l’état pour défendre les citoyens ?
      Ils sont dépassés par les évènements. Aucune réaction. Le néant total. A croire qu’à la tête de l’Europe il y a des mollusques sans cervelle, incapables de réagir. Qui veut la peau de l’Europe, qui veut la mort économique de l’Europe et de ses citoyens ? Dans quel but ? Jugement divin, ou calcul humain ? Je ne sais mais la finalité sera la même. Un effondrement total.

    2. Jacques

      Lisez la suite de l’article en cliquant sur « source ».

      Extraits : « J’ai déjà été menacé avec un couteau » … « Rétros arrachés, camion abîmé sont devenus notre quotidien » etc.

      Avez-vous remarqué que l’immense majorité, pour ne pas dire tous ces clandestins (mot plus juste que « migrant ») sont des hommes jeunes ?
      N’y aurait-il que les hommes jeunes qui soient menacés par les dictatures ou la guerre ? Les femmes, les enfants, les vieillards ou même les hommes d’âge mûrs ne risquent rien, eux ?
      La réponse est évidente : ce ne sont pas des réfugiés, mais des gens qui veulent profiter, au sens premier du terme, de la richesse européenne, celle que nos aïeux, nos parents et nous-même avons forgée.
      Ils n’ont rien à faire dans nos pays, retour d’ou ils viennent (comme les Australiens) !!

      Et dire que ce matin encore, un « point de vue » était publié sur le site du « plus grand quotidien de France » (OF), scandaleusement orienté vers l’accueil des « migrants » dans un pseudo-humanisme dégoulinant – et qui se gardait bien de dire la réalité des choses, écrit qu’il a été par un bobo vivant dans sa tour d’ivoire, et généreux avec l’argent des autres ! Les médias sont complices de cette invasion et la situation insurrectionnelle qui va en découler, complices de la destruction de la France.

    3. capucine

      la situation est catastrophique , si l’Angleterre arrive à absorbé tous les migrants que les autorités française les laisse passer , point barre !
      sinon qu’on les ramène d’où ils viennent … en plus ils se montrent agressifs alors qu’ils sont là en toute illégalité ….
      la France avait dit qu’il allait faire exploser avant leur départ les bateaux qui transportent les migrants , mais rien est fait , et ils continu d’affluer en Europe !! il faut stopper l’invasion …l’Europe est laxiste

    4. Jacques

      3. capucine

      La Grande-Bretagne ne veut pas de ces migrants (à raison), et la France doit par conséquent les empêcher de pénétrer en GB. C’est la loi et le bon sens.
      Ce qui n’est pas légal ni conforme au bon sens par contre, c’est que la France laisse pénétrer tant de clandestins sur son sol : nous sommes bien plus laxiste que la GB, en l’espèce (enfin, nos dirigeants).
      Sous prétexte d’humanité, de « compassion », nous laissons pénétrer chez nous des gens dont nous ne savons que ce qu’ils veulent bien nous dire (soit-disant des réfugiés politiques ou « économiques »), et dont il est pourtant évident qu’ils ne sont pas animés d’intentions pures – la preuve, ils pénètrent de façon illégale. C’est là tout le problème ! Et la GB a raison de les refuser, quant à elle.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap