Au moins 150 détonateurs, une dizaine de pains d’explosifs et 40 grenades ont été dérobés sur un site de l’armée de terre dans le département des Bouches de Rhône, dans le sud de la France. Des individus « bien renseignés » se sont introduits dans ce site qui « n’était pas surveillé par des caméras », en découpant des grillages menant aux locaux. Neuf bâtiments de la caserne,« protégés avec des cadenas », ont été forcés. Des auditions de militaires et de civils ayant accès au site sont en cours.
Les enquêteurs qui « n’écartent pas » la piste terroriste comme celle du « grand banditisme », estiment que ce vol, qui intervient en pleine alerte attentat « n’a vraiment rien de rassurant ». Le site est une plateforme logistique de l’armée de Terre, un lieu de stockage de matériel pour les opérations extérieures en Afrique et de stockage de munitions. Etendu sur 250 hectares, il est entouré de deux rangées de grillage sans caméra de surveillance.
En clair, au beau milieu d’une lutte présumée contre la terreur islamique, un site militaire de 250 hectares, abritant entre autre des détonateurs et des explosifs, est simplement entouré de barbelés et fermé par des cadenas. C’est une invitation au vol. Pas de caméra de surveillance, le rêve. N’importe quel djihadiste, équipé d’une pince, peut dérober 150 détonateurs et une dizaine de pains d’explosifs, ni vu, ni connu. Le ministre français de la Défense n’a pas démissionné. Peut-être le fera-t-il lors d’un prochain attentat, mené par exemple avec le matériel volé dans le site militaire en question.
Michel Garroté
un peu de calme SVP , il ne faut surtout pas accuser les muzz de ce vol d’explosif car c’est le Ramadan + l’islam est une religion de paix et d’amour …
jamais dans l’histoire de l’humanité les muzz ont commis quelque act odieux que ce soit comme les meurtres , vols , viols et vandalismes donc si vos oser critiquer l’islam alors c’est de l’islamophobie……
j’ai entendue de source sûr ( d’un muzz radical ) que jamais un muzz tuerais qui que ce soit car en irak ce sont des juifs déguiser en membre de EI qui coupent des têtes + selon lui il y a jamais eu 100 000 ou 300 000 morts en syrie ….. selon ma source islamique …… c’est le pouvoir juif qui est derrière cela ………………..pour ceux qui me connaisse , ils reconnaîsse mon coté sarcastique et pour ceux que ne me connaîsse pas alors je m’excuse
Pourquoi Cazeneuve démissionnerait , ils s’accrochent tous au pouvoir comme l’arrapède à son rocher
Ce n’est pas grave ce ne sera pas le gouvernement qui se fera exploser, alors …
Après s’en être pris à notre terre et à notre culture, ils s’en prennent maintenant à notre armée !
Non mais allô quoi ?! Messieurs les gauchistes (et autres collaborateurs dits de droite), ça ne vous fait pas sursauter ni prendre conscience d’un phénomène de société qui détruit petit à petit notre pays ?
Ben quoi , c’est peut-être pour faire la fête le jour du juillet ou pour fêter la fin du ramadan .
ça changera un peu car brûler des voitures et des bus chaque année ça devient lassant ….
ALLO ! LE MINISRE DE L’INTERIEUR ? ALLO ! hollande REVEILLEZ-VOUS !!!! MERDE .
Il existe en France un indéniable sentiment de « sécurité ». Nous pouvons dormir sur nos deux oreilles.
Notre premier sinistre est là pour le confirmer…..Et toute l’équipe de bras cassés qui la gouverne ce pays.
Qu’est ce donc cette « armée » à qui l’on dérobe une quantité non négligeable d’explosifs ? Après ce sera quoi ? Des chars Leclerc ? Des Rafales ?
J’ai de plus en plus honte de ce pays et honte d’être français. Quel pays de m…!
Je serais par ailleurs curieux de connaître la religion de ces « chapardeurs », mais bien sur pas d’amalgame.
Je pencherais pour des Bouddhistes. Ou bien peut être des joyeux lurons qui prépare le 14 juillet. A leur façon.
Pauvre République française, rien ne sert de tourner le fer dans la plaie, vous en avez assez comme cela, pauvre Français, à subir les incompétences de vos dirigeants gouvernementaux.
Mais le plus surprenant chez vous, est que votre ministre de la Défense est toujours en poste, c’est à croire que l’imputabilité n’existe pas en France.
Après une tentative à comprendre c’est plus facile, de prétendre pouvoir régler un conflit au Proche Orient, que de sécuriser un arsenal militaire.
Bravo ! Félicitations ! Le gang des Baltringues vient de frapper. La fierté nationale, l’armée française, le gouvernement et tous les merdocratiques de France et du Qatar vont nous expliquer que foutaises et tralala mais pas d’amalgame s’il vous plait, monsavon a la situation en main. Et grâce soit rendue à nos ministères de la justice et des sports puisque les malfaiteurs seront condamnés par contumace. Boule et Bill devraient commencer à sérieusement s’inquiéter des lacunes sécuritaires dans ce pays ou l’on traque plus efficacement les automobilistes que les criminels.
On attend peut-être un nouveau drame à la Charlie pour bouger. Une révolution française serait à réfléchir, voire à envisager, faudrait juste un peu de cou….es, et pas d’amalgame over.
Sur la photo, fin du stock de stups, ensaché en paquet d’un kg, piqué subrepticement au 36 des Orfèvres en juillet 2014 au nez du vigile et de la caméra.
c est bientot le 14 juillet, etat d alerte au maximun. Mais qui va sauver la France, cette fois ci.
On peut tout à fait supposer qu’il y a eu des complicités internes.
Cinquième colonne qu’y disait le monsieur ?
Feu d’artifice le Quatorze juillet ? Avec ou sans voitures piégées ?
La France s’enfonce, nos dirigeants touchent le fond et ils continuent de creuser…