toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Bonne nouvelle : Charles ENDERLIN prend enfin sa retraite de France 2


Bonne nouvelle : Charles ENDERLIN prend enfin sa retraite de France 2


On y croyait plus: Enderlin va cesser de désinformer le public français sur la réalité israélienne sur France : Il prend sa retraite mais que les pro-arabes se rassurent il continuera à faire des documentaires sur Israël.

Il trainait derrière lui depuis septembre 2000 l’affaire Mohamed Al Dura où il accusait, sans preuve, l’armée israélienne d’avoir tué volontairement l’enfant Mohamed Al Dura la réputation d’un metteur en scène du Pallywood.

Aucun ami d’Israël ne regrettera son départ, bien au contraire.

Enderlin et son sucesseur est Frank Genauzeau

Correspondant de France 2 en Israël et dans les Territoires juifs occupés par les colons arabes dits palestiniens depuis 34 ans, le journaliste franco-israélien Charles Enderlin quitte le bureau de Jérusalem le 17 août 2015.

Son sucesseur est Frank Genauzeau
Rappelons qu’Enderlin par sa présentation fausse de la mort de Mohamed Al Dura porte une responsabilité très importante dans le climat antijuif en France et dans le monde.

Source

Les personnes intéressés par ses propos peuvent lire l’interview du JDD en cliquant sur le lien ici

Toujours aussi grotesque, celui-ci ose affirmer que  »Cette campagne contre moi et France 2, qui a démarré en 2001, était destinée à persuader une partie de la communauté juive de ne pas écouter ce que j’écrivais dans mes reportages, mes livres ou mes documentaires qui ne correspondaient pas du tout à la doxa officielle israélienne »

Non, ce qui lui est reproché (ainsi que France 2), est d’avoir abandonné toute éthique professionnelle sur l’affaire Al-Durah permettant ainsi à la haine anti-juive d’avoir un élément médiatique factice sur lequel se déchainer.

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Bonne nouvelle : Charles ENDERLIN prend enfin sa retraite de France 2

    1. michel boissonneault

      une belle retraite bien mérité et maintenant qu’il termine ses jours heureux a gaza ou a Téhéran bref le plus loin possible de nous pour que plus jamais ont entend parlé de lui et qu’il tombe dans l’oubli total

    2. Didier

      Le remplaçant de Charlot Enderre-lain n’a pas l’air mal non plus dans le style « je te fais un reportage à 2 balle Cf.
      UN REPORTAGE DE FRANCE 2 SCANDALISE LA SERBIE
      le 29 mai 2013 dans Médias :

      UN REPORTAGE DE 7 MINUTES 30 DIFFUSÉ AU JT DE 20H SUR FRANCE 2 EN MARS DERNIER A CRÉE LE SCANDALE EN SERBIE QUI ACCUSE LA CHAÎNE DE L’AVOIR TRAFIQUÉ.

      Le reportage portait sur le trafic d’armes entre la France et les Balkans, et particulièrement le trafic de Kalachnikov, « l’arme favorite du banditisme français » qui proviendraient selon Franck Genauzeau, l’auteur du reportage, à « 95% » des Balkans où elles ont été produites « à des millions d’exemplaires pendant les guerres des années 90 ». Deux trafiquants, « bien connus dans le milieu du grand banditisme serbe » témoignaient, visage masqué, détaillant leur commerce et finissant par faire une démonstration de tir devant la caméra. Sur une table, deux pistolets et une Kalachnikov. Au mur un drapeau serbe en évidence.

      PROBLÈME : LE QUOTIDIEN SERBE BLIC AFFIRME AUJOURD’HUI QUE LES DEUX TRAFIQUANTS SONT DES DÉLINQUANTS PAYÉS PAR LES JOURNALISTES POUR JOUER AUX TRAFIQUANTS D’ARMES…

      Après la diffusion du reportage, la police se serait en effet mis en chasse et aurait découvert le pot-aux-roses. « Il ne s’agit pas de trafiquants, mais de criminels qui ont fait tout cela pour de l’argent », a déclaré le responsable de la lutte contre le crime organisé au ministère de l’Intérieur serbe. L’un des « trafiquants » serait le cousin du fixeur du journaliste de France 2 et aurait lui-même fait appel à un ami pour qu’il se joigne au tournage. Ce dernier, Zarko Blagojevic, aurait même emprunté de l’argent aux journalistes pour acheter un fusil d’assaut, afin de faire plus sérieux… Les deux hommes auraient touché 800 euros pour leur prestation parfaitement scénarisé. D’après Blic, ce sont en effet les journalistes qui auraient écrit les réponses que les faux trafiquants ont récité devant la caméra… Et ce sont également eux qui auraient insisté pour avoir le drapeau de la Serbie au premier plan et qui, n’en trouvant pas, auraient finalement accroché au mur un tee-shirt aux couleurs de la Serbie.

      L’affaire scandalise les Serbes qui se sentent salis. Elle vient du reste de prendre une autre ampleur depuis que le ministre des Affaires étrangères serbe s’est exprimé sur le sujet en début de semaine. Ivan Mrkic a en effet déclaré qu’« une explication serait demandée à la France » et que son ministère examinerait le dossier en détail.

      Contacté par Le Courrier des Balkans, Franck Genauzeau, le journaliste incriminé, « réfute en bloc toutes les accusations ». Informée de l’affaire ce lundi, France 2 soutient son journaliste et devrait prochainement s’exprimer sur le sujet.

    3. hermione

      Israël devrait déchoir de la nationalité israêlienne Chatles Enderlin comme on devrait le faire pour les terroristes franco-quelque chose style Merah en France car Charles Enderlin est un des pères spirituels de Merah : au moment de l’affaire Mohamed Al Dura, Mohamed Merah avait l’ âge de cet enfant (12 ans en 2000) et se prénommait comme lui. Il a bu avec sa soeur Souad (22 ans en 2000) et son frère Abdelkader (18 ans en 2000) plus âgés toutes les paroles remplies de fiel de France 2, s’est identifié à ce Mohamed palestinien et c’est là que s’est forgé sa haine contre les juifs. C’est en bonne partie pour cette raison qu’il a dit : « J’ai tué des enfants juifs pour venger les enfants palestiniens. »

      CHARLES ENDERLIN et France 2 sont les ASSASSINS par procuration des trois enfants.juifs de Toulouse :Myriam, Arié et Gabriel, des juifs de Bruxelles et de l’Hyper Cacher. Ils ne sont pas les seuls : toute la gauche de la gauche et la gauche du PS les accompagnent dans cette barbarie. La droite est restée tiède, ce qui n’est pas mieux.

      Je ne suis ni juive, ni israëlienne, alors je me ferai un plaisir d’aller cracher et vomir (et plus encore) sur sa tombe. Les petits-enfants de cette pourriture d’Enderlin qui n’ont pas connu le sort des enfants de Toulouse et c’est bien dommage passeront après des heures à nettoyer.sa tombe.

      NB : Il n’y a pas assez de balles sur cette terre pour tuer tous les salauds. Phrase d’un épisode d’Esprits Criminels. Comme elle est vraie.

    4. Meyer Yam

      le monde met la pression sur notre pays à travers un boycott
      nous devrions faire de même avec cet individu ; dès qu’il entre dans un café, un bar, un restaurant ou tout autre endroit public, les personnes présentes doivent de lever et négocier sa présence dans le lieu : lui ou nous !
      le peuple d’Israël doit lui rendre la vie communautaire impossible.

    5. Didier

      @ Meyer Yam
      D’accord avec vous sur ce principe d’agit prop’. Le problème est de connaitre quels lieux bobos ce type fréquente à Jérusalem.

      @ Michel Boissonneault
      Le reportage bidonné du futur remplaçant du journalope enterre-lain confirmé par l’émission  » Arrêt sur images  » du 29/05/2013.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap