toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Bagdad : des chrétiens enlevés ont été tués malgré le paiement d’une rançon


Bagdad : des chrétiens enlevés ont été tués malgré le paiement d’une rançon

En l’espace de deux semaines, à Bagdad, quatre chrétiens irakiens ont été enlevés et l’enlèvement de deux d’entre eux s’est achevé tragiquement.

Après le paiement de la rançon, ils ont été retrouvés sans vie par la police. Le corps de Quais Abdul Shaya a été remis à sa famille bien que cette dernière ait payé aux ravisseurs une rançon équivalant à 25.000 USD. Le même sort a été réservé à Saher Hanna, qui travaillait au Ministère de l’Intérieur. Un autre chrétien a été libéré par ses ravisseurs après que les membres de sa famille leur aient versé l’équivalent de 50.000 USD alors que seul le Dr. Bashar al-Ghanem Akrawi a retrouvé sa liberté grâce à une opération de police effectuée dans son lieu de détention.

L’escalade de crime visant les chrétiens de la capitale irakienne est l’un des facteurs contribuant à rendre leur condition douloureuse et précaire. Le parlementaire chrétien Imad Youkhana Yako a publié le 9 juillet un communiqué de presse – parvenu à l’Agence Fides – pour solliciter ses collègues et les forces de sécurité à prendre leurs responsabilités en ce qui concerne un phénomène qui « fait partie des intimidations subies par la composante chrétienne de la population et contribue à miner l’unité de la société irakienne ».

source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Bagdad : des chrétiens enlevés ont été tués malgré le paiement d’une rançon

    1. michel boissonneault

      c’est normal car les islamistes pratique l’aquiya qui est de ne pas respecter aucun accord avec autre que muzz

    2. Robert Davis

      Les chrétiens d’Irak ne savent pas se défendre.Ils devraient se concentrer dans une région où ils sont déjà nombreux puisqu’il y a quand même encore 3 millions de chrétiens en Irak et dans un tel réduit ils pourraient se défendre. Si le territoire choisi n’est npas le plus fertile n’a pas d’importance car au 21 ème S. l’agriculture n’est pas l’élément économique le plus important pour une nation grande ou petite. L’important c’est la sécurité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *