toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Assad et le Hezbollah : « L’accord sur le nucléaire iranien est une victoire historique pour l’Axe de la résistance, une capitulation des Américains, une défaite des Saoudiens »


Assad et le Hezbollah : « L’accord sur le nucléaire iranien est une victoire historique pour l’Axe de la résistance, une capitulation des Américains, une défaite des Saoudiens »

Le régime de Bachar Al-Assad en Syrie et le Hezbollah au Liban, tous deux alliés de l’Iran, ont exprimé leur satisfaction à l’annonce du Plan global d’action, conjoint de l’Iran et des 5 + 1. Pour eux, il s’agit d’ « une immense victoire » pour l’Axe de résistance dans son ensemble, et d’ « un tournant historique » qui bouleversera l’équilibre des forces dans la région et dans le monde.

Le président Assad a envoyé une lettre de félicitations au Guide suprême iranien, Ali Khamenei, exprimant sa joie face à l’ « immense victoire » obtenue par l’Iran grâce à la fermeté de ses positions. Le chef du Hezbollah au Parlement libanais, Mohammed Raad, a déclaré que les superpuissances, humiliées et vaincues par l’Iran, avaient été contraintes de reconnaître l’Iran comme une superpuissance. Selon lui, l’accord ouvre une nouvelle page qui modifiera l’équilibre des forces dans le monde.

Le quotidien libanais Al-Akhbar, proche du Hezbollah, a célébré « la capitulation de l’Occident », dirigée par les États-Unis, en publiant une série d’articles férocement anti-américains. Dans un article intitulé « Mort à l’Amérique », Ibrahim Al-Amin, chef du conseil d’administration d’Al-Akhbar, appelle les peuples arabes opprimés à tirer la leçon du succès iranien et à agir pour mettre fin à l’hégémonie occidentale et américaine dans le monde. Selon d’autres articles du quotidien, l’accord sur le nucléaire renforce l’Iran, lui conférant un poids important sur d’autres sujets du Moyen-Orient. Un article appelle même les Arabes à reconnaître l’ascension de « l’ère iranienne » dans la région, et le déclin de la « la sombre ère saoudienne ».

Selon certains articles de la presse officielle syrienne, l’accord marque une victoire majeure pour l’Axe de résistance dans son ensemble, dont la Syrie et le Hezbollah, la capitulation des États-Unis et de l’Occident et une défaite écrasante des pays arabes, et en premier lieu de l’Arabie Saoudite.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Assad et le Hezbollah : « L’accord sur le nucléaire iranien est une victoire historique pour l’Axe de la résistance, une capitulation des Américains, une défaite des Saoudiens »

    1. zanaroff

      Je me souviens de l’iran, au temps du roi CYRUS. Ce roi était magnifique, il a pris la défense du peuple d’Israel. Ou sont les Cyrus désormais ? J’ai connu des iraniens dans ma vie, et pas n’importe lesquels. Un homme qui a dirigé ce pays, le général des armées, m’a un jour invité chez lui il y a 25 ans. Un homme bon et courtois. Il y a du bon chez les iraniens, je n’ais jamais oublié Farah, roxane et bien d’autres. Le peuple iranien aspire à la paix, il est plein d’idéaux, de rêves. Réveille toi Iran et devient comme Cyrus, ton illustre ancètre. Ouvre ton coeur de toute ton âme.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *