toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Amiens: Période du Ramadan, le FN manifeste contre l’aménagement d’horaires des personnels musulmans du CHU


Amiens: Période du Ramadan, le FN manifeste contre l’aménagement d’horaires des personnels musulmans du CHU

La note interne, que le Front national de la Somme s’est procurée et a diffusée sur son compte Facebook, demande aux chefs de services « d’apporter une attention particulière aux horaires de travail des agents de confession musulmane pendant la période du Ramadan ».

Dans une lettre à la directrice adjointe, signataire de la note, Yves Dupille, secrétaire départemental du Front National dénonce une atteinte au principe de laïcité « qui impose la neutralité à l’État et à la puissance publique. L’esprit de [la] note ne respecte pas cette neutralité ».

Le texte, qui ne constitue pas une nouveauté, précise pourtant que la modulation des horaires des personnels doit se faire « en veillant à la continuité du service et des soins ».

Contactée, la direction du CHU d’Amiens fustige « un détournement extérieur, lié à la méconnaissance du fonctionnement interne de l’établissement » et justifie le contenu de la note : «  le personnel de l’établissement a le choix de déjeuner ou non pendant son temps de présence au CHU, selon un déclaratif  annuel dit « des mangeant  ou non mangeant » ; l’amplitude horaire des agents dits  « mangeant »est augmentée de  30 minutes afin d’inclure la durée de  la pause repas, décomptée du temps de travail. Dans ce cadre, une note d’information est diffusée chaque année  aux périodes de Ramadan, afin de préciser que les professionnels qui se sont déclarés «  mangeants »  mais qui souhaitent pratiquer le  jeûne pendant la période du ramadan, y sont autorisés et que leur amplitude journalière de travail sera adaptée en conséquence ».

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Amiens: Période du Ramadan, le FN manifeste contre l’aménagement d’horaires des personnels musulmans du CHU

    1. Debout

      Cela va devenir de plus en plus difficile dans les hopitaux pour le personnel soignant !! Entre les femmes ne voulant pas être examinées par un homme médecin, le compagnon le menaçant de lui casser la figure, la façon de ramasser un coran, ne devant pas être touché avec les mains, les abblutions rituelles obligatoires ou interdites, le hallal, les heures de prières et de repas
      devant être aménagés sous peine de menaces, on souhaite du courage à des gens souhaitant soigner et guérir, alors que d’autres ne souhaitent que ficher la pagaille, et retourner à des moeurs prophylactico-médicales moyennageuses, au nom d’un fanatisme religieux extrémiste qui peut faire mourir, aussi bien dans les hopitaux, qu’ à l’extérieur !!….

    2. Jacques

      Bien résumé Debout.

      Je croyais naïvement que l’exercice d’une religion « de paix » amenait ses adeptes à faire du bien autour d’eux, à être agréable à leur prochain, je me serais donc trompé ? Zut alors.

    3. MisterClaivoyant

      Avec les choses que vous le dites et beaucoup d’autres, on constate la main mise de l’islam sur notre culture judéo-chrétienne, car parfois réussissent à nous imposer leurs coutumes au détriment des nôtres en créant des complications dans les écoles, les hôpitaux, le travail et l’utilisation des centres de loisirs.
      Horaires de piscine aménagés pour les femmes musulmanes et demain le sport et des baignades en mer en burqa, interdire des rues aux non musulmans devant les mosquées quand leurs prières débordent dans les rues, retirer les croix des édifices chrétiens, supprimer les crèches, manger halal, dépenser des fortunes pour protéger les synagogues, nos église et leurs mosquées etc. A la fin en France on va vivre à l’heure de la Mecque, ou alors, il faut voter FN pour stopper les dérives communautaristes.

    4. Cathy

      La France laïque, ils l’aiment ou ils la quittent. La valise ou le cercueil – au choix… Comme en 1962 en Algérie… Le retour du bâton.

    5. sarah

      Il y a beaucoup plus grave que cela dans les hôpitaux de France. Dans cette situation, il est logique de rendre la demi-heure de repas à des personnels qui ne prennent pas cette demi-heure pour manger.
      Beaucoup plus inquiétant : je parle de certaines infirmières musulmanes pratiquantes qui refusent de prodiguer des soins aux hommes surtout quand il s’agit des soins sur la sphère intime. Elles demandent à leurs collègues ou aux collègues du service d’à côté de pratiquer le soin; j’ai toujours refusé.
      C’est vraiment être pervers car je ne vois rien de sexuel dans le fait de soigner n’importe quelle partie du corps. Ce sont eux les obsédés sexuels.et pas les filles qui sont en bikini sur les plages.

      C’est pareil pour les soins à donner aux bébés : quand on nettoie le petit oiseau ou la marguerite d’un petit enfant ou d’un bébé, c’est un soin d’hygiène, ce n’est pas sexuel. Parce qu’une collègue musulmane m’a dit que les hommes musulmans ne devaient pas donner les soins aux bébés , surtout changer les couches des bébés filles. Par contre, cela ne les dérange pas que Mahomet se soit mariée avec une fillette de 6 ans et l’a violée à 9 ans..

      Avec ce genre de fanatiques, des collègues cèdent et font les soins en échange d’un autre soin..Les cadres négocient, et la situation pourrit. Personne n’ose trancher dans le vif en mettant la fille devant ses responsabilités et il se trouve toujours une collègue pour accomplir le geste. On abdique par petits bouts et c’est ainsi que l’Occident perdra.
      J’entendais à la radio dans la voiture d’une amie qui me ramenait à la maison que la Grèce avait voté non ce soir. Là aussi, on ne sait pas trancher dans le vif, c’est-à-dire dire aux Grecs que s’ils refusent de payer leurs créanciers, il faut qu’ils abandonnent l’euro comme monnaie et reprennent le drachme. On va négocier et négocier encore, abdiquer petit à petit, laisser la situation pourrir (elle pourrit depuis 5 ans) car cela finira par exploser à la figure de l’Europe.
      Je rentre à peine et j’ai déjà envie de retourner d’où je viens.

    6. Marcel

      Bonjour,
      peut-être que je suis hors sujet?…
      Je ne peux qu’ acquiescer vos propos Sarah ! Vous décrivez hélas une triste réalité, que je vis moi aussi connaissant le secteur médical…
      Ce monde évolue vite, très vite, peut-être même TROP vite, hélas !…
      Comme le temps semble aussi s’accélérer ! Alors on fonce la tête baissée « dans « le guidon. Pas le temps de s’arrêter même de se poser pour réfléchir à ce pourquoi nous travaillons !
      Mais est-ce vraiment dans le bon sens que nous allons? L’ homme ne coure t-il pas finalement à sa perte?
      Je m’interroge et je vous pose cette question tout simplement…
      Même le monde médical, comme bien d’autres branches d’activités aussi noble de vocation sont-elles, semble être affecté.
      Le constat vérifiable d’une dégradation réelle et allant jusqu’à son paroxysme des conditions de travail du personnel, impactant ainsi négativement la qualité même des soins des patients et des relations internes entre le personnel.
      L’économie mondiale dirigée par un petit groupe « d’entités » financières et bureaucratiques très égoïste et j’ajouterai très pervers en est certainement la cause principale.
      La mondialisation serait-elle donc la solution à tous les problèmes que les hommes peuvent rencontrer sur cette planète Terre ?
      Ne serait-ce pas plutôt le cœur de l’homme qui aurait besoin d’être changé?
      Aujourd’hui nous pouvons constater que l’égoïsme d’une minorité fait qu’un grand nombre tombe dans la misère et meurt chaque jour.
      Il est vrai que le nazisme et le communisme, les 2 faces du « socialisme », ont fait des millions de morts durant ces 101 ans passés et ce depuis1914 la 1ère guerre mondiale !
      Je ne compte pas les morts victimes des guerres de religions qui n’ont cessées depuis la nuit des temps à croire que l’homme a été créé pour tuer son semblable , son vis à vis, quelque soit d’ailleurs le nom de ladite religion.(Inquisition, croisades…et aujourd’hui l’ Islamisme!)
      Ceci ne doit surtout pas nous faire oublier qu’il existe aussi une autre guerre très pernicieuse qui fait autant de victimes et de ravages à savoir la guerre économique !
      Il existe en effet un certain «  capitalisme » qui tue !
      Sauf que cela se passe bien souvent inaperçu, dans le silence pour ne pas dire dans l’indifférence générale…
      Malgré les progrès fulgurants et utiles durant ces dernières années, de la technologie et de la science, cela n’ a apparemment pas influencé positivement, ni permis de changer le cœur des hommes.
      Je crois même c’est un avis personnel, que l’homme n’a jamais été autant plus destructeur et plus meurtrier dans ces derniers temps, malgré l’avancée technologique et scientifique!
      A mon humble avis, je crois au plus profond de mon cœur, que les hommes ont besoin en fait du Grand Médecin…pour changer tout simplement leur cœur !
      Alors, comme disait mon ami, mon frère le pasteur Martin Luther King, moi aussi j’ai un rêve… ! « I have a dream… »
      Je rêve un jour d’une Nouvelle Terre, où la Paix, la Justice et l’Amour régnera enfin…!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap