toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Accord sur le nucléaire, Wendy Sherman « La collaboration avec Israël a été essentielle dans les négociations »


Accord sur le nucléaire, Wendy Sherman « La collaboration avec Israël a été essentielle dans les négociations »

Wendy Sherman, sous-secrétaire d’Etat américaine, qui a mené une grande partie des pourparlers sur le nucléaire iranien, a affirmé jeudi que la collaboration avec Israël a été « essentielle » lors des négociations avec l’Iran. C’est également ce qu’a laissé entendre l’entourage de Laurent Fabius.

« Nous avons mené une étroite consultation avec Israël », a-t-elle confié aux journalistes.

« Nous avons eu des consultations particulièrement étroites avec Jérusalem. Les experts d’Israël ont été essentiels à la conclusion de l’accord », a déclaré jeudi Wendy Shermann la sous-secrétaire d’Etat américaine.

Loading...

« En fait, un de vos experts nous a envoyé un mail après l’accord pour savoir si nos efforts conjoints avaient porté leurs fruits », a précisé Sherman au cours d’une conférence téléphonique avec des correspondants diplomatiques israéliens.

La diplomate américaine a également défendu l’accord, faisant valoir que les grandes puissances ont réussi à établir un régime d’inspection hermétique qui ne permettra pas à l’Iran de tricher.

« Il y a eu quelques bosses sur la route, parce que nous avons une vision très différente de cet accord pour savoir si cet accord est le meilleur moyen d’assurer la sécurité d’Israël. Nous croyons que c’est le cas, avec un avantage militaire qualitatif qui est fondamental pour notre relation. Jérusalem et Washington ont une « relation sécuritaire robuste » qui ne sera pas affectée par les différences d’opinion sur l’accord nucléaire. » a conclu Wendy Sherman.

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Accord sur le nucléaire, Wendy Sherman « La collaboration avec Israël a été essentielle dans les négociations »

    1. DAN

      Les Iraniens vont bientôt pouvoir se payer des missiles Russes anti-aériens grâce a l’argent qui va de nouveaux rentrer.
      Ils bénéficient de 24 jours pour planquer le matériel susceptible de déplaire aux occidentaux.
      Ils vont bénéficier d’une aide pour protéger leur nucléaire…
      Je ne vois pas en quoi, il y a eu collaboration avec Israël, c’est de l’enfumage a destination du Congrès.
      Cette sal…considère que ce sont des cons de grès ou de force car aux basses Merdes (Obama) va sortir son 49.3 pour imposer son accord pourri.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *