toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Accord : les Etats-Unis doivent protéger l’Iran contre Israël!


Accord : les Etats-Unis doivent protéger l’Iran contre Israël!

L’accord nucléaire autoriserait les Etats-Unis à protéger l’Iran contre Israël

« Les Etats-Unis et leurs partenaires européens viennent juste de devenir les protecteurs internationaux du programme nucléaire iranien » [contre tout sabotage étranger].

Les détails formulés dans l’accord nucléaire avec l’Iran continuent de susciter l’inquiétude parmi ses détracteurs qui sont extrêmement troublés par les termes de cet arrangement. Les derniers détails révélés s’avèrent désastreux pour la sécurité d’Israël.

Arutz Sheva 7 révèle que :

Niché tout près de la fin du texte massif de l’accord, on trouve un petit alinéa intitulé : « Sécurité nucléaire, Gardiens de la sécurité et sécurité », qui stipule que l’Occident entraînera l’Iran à déjouer les tentatives de sabotage contre ses installations nucléaires

 Selon ce texte, l’Iran apprendra comment sécuriser son programme nucléaire secret et controversé de toutes les menaces grâce à la formation  accordée par « l’E3/U.E + 3″, une autre dénomination pour les pays du P5+1, constitués des Etats-Unis, du Royaume-Uni, de la France, de l’Allemagne, de la Russie et de la Chine, ainsi que de l’Union Européenne.

Ce paragraphe semble commencer de façon assez bénigne, mais la clause en question affirme que les membres de « l’E3-U.E3″, et probablement d’autres Etats, si jugés appropriés, sont prêts à collaborer avec l’Iran pour instaurer un Centre de Sécurité Nucléaire en Iran et à engager des ateliers et des séances d’entrainements en Iran [donc au profit des Pasdarans ou Gardiens de la Révolution Iranienne].

Mais alors, les choses prennent un virage jamais envisagé, mettant ces mêmes puissances mondiales dans l’obligation de « coopérer par des stages d’entraînement et des ateliers à renforcer la capacité de l’Iran à empêcher, protéger et répliquer à des menaces et des systèmes sécuritaires nucléaires autant que de favoriser la mise en place de systèmes de protection physique et de sécurité nucléaire efficaces »

Ce texte qui ne laisse aucun doute  sur ses intentions, promet ainsi  » une coopération par le biais de l’entraînement et d’ateliers visant à renforcer la capacité de l’Iran à se protéger contre des menaces de sécurité nucléaire, y compris les sabotages.

La mention de sabotage est le mot-clé qu’il faut retenir, selon ce reportage,  puisque l’Iran emploie régulièrement ce même terme pour décrire les tentatives visant à enrailler ses progrès dans le domaine nucléaire, par des moyens physiques ou technologiques. Et c’est bien l’emploi de ce même langage de l’Iran dans la bouche et sous la plume des signataires de l’accord qui préoccupe bien d’autres observateurs.

Comme le demande Allan J. Favish dans l’American Thinker, « Si Israël se trouve sur le point d’envisager une action militaire contre les infrastructures d’armement nucléaire de l’Iran, est-ce que l’Administration Obama vaz se mettre à employer ce même langage présent dans l’accord pour prétendre que les Etats-Unis sont dans l’obligation de prévenir l’Iran d’une attaque imminente et de livrer à l’Iran suffisamment de renseignements trahis pour l’empêcher? ».

Il met le doigt sur un reportage du Washington Free Beacon qui alerte clairement de cette même situation. Adam Kredo écrit en effet :

L’emploi d’une telle terminologie dans l’accord a provoqué un énorme malaise chez les analystes et experts qui ont affirmé qu’une telle « coopération » viserait uniquement  à aider l’Iran à se protéger contre les efforts des Israéliens et d’autres pays pour saboter le programme atomique de la République Islamique à l’avenir.

« Les Etats-Unis et leurs partenaires viennent juste de devenir les protecteurs et collaborateurs internationaux du programme nucléaire iranien. Plutôt que de contribuer à démanteler le programme nucléaire iranien, nous sommes désormais obligés d’aider les Iraniens à le construire et à les protéger », a déclaré une source occidentale présente à Vienne qui est très au fait des détails de l’accord.

Favish prévient la distorsion exacte du langage précis de l’accord, telle qu’on la perçoit dnas un nombre incaculable de Cours Suprêmes de Justice et du point de vue des Juges, pourrait avoir un impact profond sur la sécurité de chaque nation. Par exemple, « les séances d’entraînements et les ateliers » ne comporte pas de limite, mais correspond à une catégorie bien plus vaste qui pourrait comprendre n’importe quel point que l’Administration Obama pourrait considérer comme lui convenant.Par conséquent, si Israël en venait à décider de se protéger de l’Iran et d’attquer ses installations, les USA devraient intervenir et, sans doute, par n’importe quel moyen jugé nécessaire. Ceci, selon Favish, est un vértiable coup de poignard dans le dos d’Israël et dans le dos du reste du monde libre en ce qui concerne cette question.

Adaptation : Marc Brzustowski






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Accord : les Etats-Unis doivent protéger l’Iran contre Israël!

    1. michel boissonneault

      Bon maintenant c’est Israel l’agresseur …… tu parle d’un salaud ce muzz de obama….. l’iran durant des années a fourni des armes et des munitions aux insurgés irakien avec comme concéquence que ce foutu pays a jamais été capable d’être reconstruit après saddam malgré les centaines de milliards + les dizaines de milliers de morts….. c’est l’iran le problème …. putain de merde pourquoi les élections américaine ne sont pas demain matin pour que l’ont dégage obama car il positionne toute les pièces pour donner l’avantage aux muzz

    2. Ulysse

      Quel beau coup de poignard dans le dos d’Israel ? J’espère que le Congrès va rejeter cet accord. Et Obama le traitre signe un tel accord et veut envoyer des armes à Israël pour se défendre. Il prend le monde pour des idiots.

    3. Marianne

      Que ce chien profite encore quelques mois, une fois hors de la maison-blanche, il sera en taule !

      Cette ordure doit finir à Guantanamo avec cette sous-m de kerry et les centaines d’islamistes que le mollah barak-hussein a fait entrer dans les administrations américaines !

      Ca chauffe à blanc au Congrès et au Sénat !

      Du coup, Israël n’a jamais autant eu de soutiens aux USA !

      De toute façon, tout ce que ces débiles ont fait, leur retombe sur le coin du beignet !

      Exemple : Il n’y a jamais eu autant d’armes à feu en circulation aux USA. presque 30% en plus qu’avant son deuxième mandat !!!

    4. serge027

      Malheureusement nous ne sommes pas au bout de nos peines. Maintenant qu’il a fait la paix avec les fous d’Allah que sont les mollahs perses, Obama va « s’occuper » d’Israël: Les sanctions vont nous tomber dessus. C’est Israël qui va être boycotté et au Conseil de Sécurité la motion française « soi-disant pour la paix » va être supportée par les USA. Nous allons boire le calice jusqu’à la lie.
      UN VENT MAUVAIS SOUFFLE SUR L’AMERIQUE.

    5. Marianne

      Serge, bon ils ont du pain sur la planche avec leurs nouveaux petits copains, ça leur pète dans les mains de tous les cotés et une fois les pieds dans cette bouillie difficile de bouger et les surprises ne font que commencer pour cet apprenti sorcier !

      De plus, sa vache kerry génétiquement modifiée se fait claquer la porte dans sa gueule de dégénéré un peu partout dans le monde arabe, rappelez-vous, il avait été fouillé en règle comme un voleur de sac à main dans un palais égyptien, il n’est plus reçu dans le golfe par aucune des monarchies sunnites et même ses alliés principaux, Japon, Angleterre tournent leur dos à sa « politique » étrangère notamment envers Israël !

      Les USA du mollah barak-hussein se retrouvent isolés de tous les cotés et l’influence américaine va avoisiner celle de la France !

    6. naftali

      regardes moi comme il s’etouffe de rire l’autre tarlouze d’iranien a coté de moghrini,l’air de dire,je les ait bien entubé ces faces de craie..meme moghrini on la sent géné.bon hussein a des cheveux blancs a se faire,car ya un front commun improbable qui se dessine pour l’occasion entre le hidjaz(saoud+emirats)qui comme disait hassan 2 dieu ait son ame « le genie juif+oseille arabe et le nombre de muzz,serait la 1ere puissance pour l’eternité!

    7. yoniii

      hi

      l islamofaschisme genocidaire des non muzz a vaincu l occident

      la 3e guerre mondiale des muzz est une victoire

      car de faite l occident s auto islamise

      et le erreur du peuple juifs et d israel est de ne pas avoir tenu compte de ce facteur

      oslo doit etre detriut
      le faux peuple pàalos avec

      et israel doit visee une partie de l occident avec ses arme nucleaire

      by

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap