toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Accord de Vienne: l’AIEA et l’Iran ont gardé deux document annexes secrets!


Accord de Vienne: l’AIEA et l’Iran ont gardé deux document annexes secrets!

 Par Shraga Blum —-

Le sénateur du Tennessee Bob Croker (Rép.), président de la commission des Affaires étrangères du Sénat et le sénateur du Maryland Ben Cardin (Dém.) ont exigé de pouvoir consulter ces deux documents annexes qui contiennent des ententes secrètes conclues entre l’Agence internationale à l’énergie atomique (AIEA) et l’Iran à propos du site d’essais militaires de Parchin et sur des aspects du programme militaire iranien.

Les deux sénateurs ont écrit ensemble une lettre urgente au secrétaire d’Etat John Kerry demandant des explications sur cette question et exigeant que ces documents soient fournis au Congrès, surtout après que le président Barack Obama se soit engagé à fournir au Congrès l’accord dans sa totalité y être étudié.

Mais l’Administration américaine a répondu par la négative, arguant que ces documents ayant été signés entre l’AIEA et l’Iran, elle n’a aucun pouvoir pour obliger l’AIEA à transmettre ces deux annexes!

Loading...

Il faut rappeler que selon l’Accord de Vienne, l’Iran a jusqu’au 15 octobre pour fournir à l’AIEA tous les renseignements sur ses activités militaires passées dans certains sites sensibles. Téhéran s’y est toujours fermement opposé, et les deux documents manquants, signés par le président de l’AIEA Yukiya Amano et le directeur de l’Agence iranienne à l’énergie atomique Ali Akbar Salehi apportent peut-être la réponse à ce mystère.

Mais pas forcément dans un sens rassurant…

Image à la Une : Photo Wikipedia

 – 22 juillet 2015







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *