toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Abu Bakr al-Baghdadi, chef de l’Etat Islamique veut détruire le Sphinx et les Grandes Pyramides d’Egypte


Abu Bakr al-Baghdadi, chef de l’Etat Islamique veut détruire le Sphinx et les Grandes Pyramides d’Egypte

Tandis que les tensions montent en Egypte, l’EI a dit que les icônes culturelles de la nation, comme les pyramides et le sphinx, doivent être détruites.

Le Telegraph a rapporté que des membres de l’EI ont déclaré que les objets ne devraient pas faire l’objet d’idolâtrie ou de culte.

Le chef de l’EI, Abu Bakr al-Baghdadi aurait dit que détruire les monuments était un « devoir religieux ».

L’activiste politique musulman britannique Anjem Choudary a dit au présentateur Dan Cruickshank:« Quand l’Egypte se retrouvera sous les auspices du Califat, il n’y aura plus de pyramides, plus de Sphinx, plus d’idolâtrie. Ce sera juste. »

Cette semaine l’Etat Islamique a lancé des vagues d’attaques simultanées contre les forces de sécurité égyptiennes. Il y a eu des attentats suicides coordonnées et des attaques contre des installations militaires, qui ont été contrecarrées par le soutien aérien des avions de combat F-16 de l’Egypte.

Mais le prédicateur Ibrahim Al Kandari a dit que les monuments étaient culturels, pas religieux, et qu’ils ne devraient pas être détruits. Un prédicateur islamiste koweïtien a appelé à la destruction des monuments, en disant que du fait que les jeunes musulmans ne les avaient pas détruits, « cela veut-il dire qu’il ne faut pas le faire. »

« Le fait que les jeunes musulmans qui appartenaient aux disciples du prophète Mohamed n’ont pas détruit les monuments du pharaon quand ils sont entrés en Egypte ne veut pas dire que nous ne devons pas le faire, » a dit Al Kandari à Al-Watan en début d’année.

Le Sphinx et les Pyramides appartiennent au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 19 thoughts on “Abu Bakr al-Baghdadi, chef de l’Etat Islamique veut détruire le Sphinx et les Grandes Pyramides d’Egypte

    1. Alauda

      Abu-bakr-al-baghdadi et ses comparses méritent le sort réservé à un certain Mohammed Sa’im al-Dahr qui au XIVe siècle a mutilé le nez du sphinx.

    2. Alauda

      @Liberty,

      Cherchez, vous trouverez. Le poulet en barquette n’existe pas dans la nature, il faut le nourrir, le saigner et le plumer. C’est fini le tout rôti dans le bec, j’mets les pieds sous la table et la serviette autour du coup !

    3. Alauda

      @Liberty,

      Puissiez-vous en faire de même pour mettre à distance votre gourou, maître à penser, soralien !

    4. Alauda

      L’état de délabrement de la France… Depuis combien de décennies les comptes ne sont plus en équilibre ? L’état obèse de 2000 milliards de dette, certaines sont remboursables à horizon de 50 ans.
      Cela a commencé sur un coin de table, quelqu’un a griffonné 3% de déficit structurel sur le PIB par an… Faites le calcul sur 35 ans.

    5. yoniiii

      hi

      vivement la guierre en eurabia

      ce qui obligera les peuple occidentaux a livré bataille et ce qui leur permetra d avoiir au mions une chance de vaincre

      car en refusant de ce battre , les occidentaux ne font que perdre cette guerre muzz

      vivement que les muzz detriusent les monument occidentaux en eurabia

      peut etre que cela reveillera la dhimmitude occidentale

      by

      le guerre est la seul solution viable face a cette 3e guerre mondiale muzz

      by

    6. Alauda

      @Liberty,

      1973, 1er choc pétrolier. Tant qu’on restait au dessus de -20%, aucun risque. La classe moyenne de la génération de baby-boomeurs a continué à s’enrichir par l’endettement, l’inflation très forte ne favorisant pas les épargnants. Il restait un reliquat de très pauvres quasi invisibles en dehors des cercles de charité. Puis la France fait le choix de l’assistanat : stage Barre à 90% payé par l’État, le premier. Je l’ai fait.

      1981, le programme commun promet le beurre, l’argent du beurre, la lune et les petits fours et le sourire du traiteur. Une file s’allonge dans ma rue devant la nouvelle soupe populaire, rebaptisée « les restos du cœur ». De plus en plus de jeunes ont des difficultés d’accès à l’emploi. Il y aura les années fric et magouilles… Adidas, Crédit Lyonnais, CDR (1993).

      Tiens à propos de dettes sur la tête de votre futur enfant, vous pourriez ajouter la fraction du milliard supplémentaire, réclamé par Tapie… C’était réglé, sauf pour la gauche. Et vous pouvez à l’aise multiplier votre chiffre par deux, au minimum, parce que 50 % de la population, au bas mot, est insolvable.

    7. PAUL

      12.Alauda , oui , prenant le RER en 1983 chaque jour , ce n’était pas encore les roms qui fouillaient les restes des poubelles , et j ‘apprenais qu’un sociologue avait inventé le terme « les nouveaux pauvres » ,
      toute ma jeunesse passée sous l’ère de Tonton 1er , Mauroy et « les potes » d’Harlem Désir

    8. PAUL

      pour en revenir à ces joyaux que sont les pyramides , ces blairaux sont bien trop fainéants pour manier pelles ou truelles

    9. PAUL

      collecter des photos de leurs sales tronches , et le jour où ils seront neutraliser , les traduire en justice (style procès de Nuremberg)

    10. Alauda

      @PAUL,

      J’ai pu voir ça sur Tweeter ; essayez Palmyre avec ou sans # dans la case recherche. En tapant le nom d’un pays, on voit pas mal d’infos. Exemple Nigéria… pour l’Afrique.

    11. PAUL

      @Alauda , ok je vais regarder sur Tweeter ; que nos prières accompagnent et soutiennent les braves des services spéciaux qui sont sur le terrain
      st Michel Archange , veillez sur eux

    12. Alauda

      @PAUL,

      Ou sur Internet. Avez-vous (re)vu le documentaire sur le djihad.2.0 (LCP) ce soir ? Sinon il est sur le Web. Eux sont obligés de regarder les films dégueulasses (je n’ai pas d’autres mots, pardon) de propagande. Ne vous attardez-pas si vous tombez sur des images fixes. Barbarie insupportable.

    13. PAUL

      @.Alauda , ok merci ; je n’irai pas regarder ces images ; j’imagine bien de quoi sont capables ces barbares ; toute ma compassion aux victimes

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap