Drame. La nuit dernière, 2 200 migrants ont envahi le site d’Eurotunnel, rapporte Le Figaro.
Dans la nuit de lundi à mardi, « 2 200 immigrés clandestins ont envahi la zone du tunnel sous la Manche » précise le quotidien. Les clandestins ont tenté de franchir le tunnel en s’accrochant aux « navettes en marche » et en essayant de monter sur des wagons. Une quinzaine de blessés sont à déplorer.
Cet incident majeur intervient quelques semaines après les promesses du ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, qui s’est engagé à trouver une solution. Depuis, la situation n’a pas évolué. Chaque jour apporte son lot de tristes faits divers, qui empoisonnent la vie des habitants de Calais et qui montrent de manière toujours plus significative la détresse des migrants qui vivent dans des conditions inhumaines.
Image à la Une: Eurotunnel – AFP
DIRECT. Calais : un migrant meurt cette nuit en tentant d’emprunter le tunnel sous la Manche
Au moins 1 500 tentatives d’intrusion sur le site d’Eurotunnel ont été constatées durant la nuit de mardi à mercredi.

Un migrant a trouvé la mort en tentant d’emprunter le tunnel sous la Manche depuis Calais (Nord-Pas-de-Calais) pour rejoindre l’Angleterre, dans la nuit du mardi 28 au mercredi 29 juillet, alors que des centaines de migrants ont tenté, pour la deuxième nuit consécutive, de s’introduire dans le tunnel sous la Manche.
• Un migrant écrasé par un camion. « Nos équipes ont retrouvé un corps ce matin et les pompiers ont confirmé le décès de la personne », a indiqué un porte-parole d’Eurotunnel. Selon BFMTV, il s’agit d’un migrant soudanais écrasé par un camion en provenance d’Angleterre.
• Au moins 1 500 tentatives d’intrusion. Pour la deuxième nuit consécutive, des centaines de migrants ont tenté de s’introduire sur le site d’Eurotunnel. Durant la nuit de lundi à mardi, les autorités avaient déjà recensé quelque 2 000 tentatives d’intrusion. Une situation dénoncée par Bernard Cazeneuve, pour qui Eurotunnel n’a pas fait les efforts nécessaires face à « l’aggravation de la situation ».
• David Cameron préoccupé. Le Premier ministre britannique s’est déclaré très préoccupé par ces tentatives répétées de pénétrer en Grande-Bretagne. « Nous collaborons étroitement » avec les autorités françaises pour faire face à la situation, a-t-il déclaré à des journalistes en marge d’une visite à Singapour.
On nous ment sur les chiffres : à Calais, il n’y avait que 2500 migrants d’après les chiffres officiels. Et comme il est impossible que 90 % des migrants (2200) aient essayé de traverser le tunnel en une seule nuit, le nombre doit être le triple ou le quadruple : c’est comme pour le nombre de musulmans qui vivent en France.
Ce soir, les même menteurs ofiiciels nous disent que les migrants essaient enn plusieurs eu une m^mu nuit de traverser le tunnel et que c’est pour cette raison que le chiffre augment : ils ont trouvé une autre parade miensonhère. En Juin, il n’y a eu que 200 tentatives d’entrer dans le tunnel d’après les services de police. Qu’est’ce qui les aurait poussé à essayer de partit en nombre 10 fois plus grand ? Il y avait la m^me météo en Juin qu’en Juillet : il faisait m^me plus doux. La vraie réponse, c’est qu’on nous cache les chiffres pour ne pas nous dire que c’est une invasion quotidienne depuis six mois.
Le 115 manque cruellement d’hébergements pour les sans-abris français ou résidant en France : il y a un appel aux pouvoir publics il y a quelques jous.
La France n’a donc pas de logements à offrir à ces citoyens qui dorment sur des trottoirs. Et elle va donner des dizaines de millions d’euros, loger et nourrir (voir l’article sur les propos sur les migrants du Préfet de Paris) des étrangers qui violent nos lois :parce que l’immigration clandestine est illégale et qui abandonnent leurs soeurs, leurs mères, leurs femmes leurs enfants et leurs vieillards dans des pays en guerre : il n’y a aucune humanité, ni morale de la part de ces migrants car près de 100 % sont des hommes jeunes : ils ont donc laissé les plus fragiles les vouant à un mort certaine. On ne doit donc pas avoir non plus d’humanité pour eux.
Ou alors, ils nous mentent comme des arracheurs de dents car ce sont des migrants économiques et non des migrants de pays en guerre, ce qui doit être vrai pour la majorité d’entre eux et c’est condamnable aussi.
.
Rectificatif :
Ce soir, les mêmes menteurs officiels nous disent que les migrants essaient en plusieurs fois en une même nuit de traverser le tunnel et que c’est pour cette raison que le chiffre augmente : ils ont trouvé une autre parade mensongère. En Juin, il n’y a eu que 200 tentatives d’entrer dans le tunnel d’après les services de police. Qu’est-ce qui les aurait poussé à essayer de partir en nombre 10 fois plus grand ? Il y avait la même météo en Juin qu’en Juillet : il faisait même plus doux. La vraie réponse, c’est qu’on nous cache les chiffres pour ne pas nous dire que c’est une invasion quotidienne depuis six mois
…Il y a eu un appel aux pouvoirs publics il y a quelques jours.
migrands ou djihadjiste infiltré ? pensé s’ y les chtis c’ est votre peau qui est en jeu
Le bout du tunnel c’est la mort assurée en passant par l’eurostar. Comme il va y avoir des morts en grand nombre, l’Etat et Eurostar se renvoie la balle pour ne pas porter le chapeau. Situation ubuesque. L’Europe chavire, expire… elle est à l’agonie. Ce continent est voué au chaos. Fuyez l’Europe, bientôt la bérézina. Elle a déjà commencé. Violences quotidiennes incessantes contre juifs, chrétiens, racismes à tous les étages. La guerre civile est proche. Le ras le bol des populations qui subissent la crise va exploser.