Nasser Al-Whaychi, chef du groupe islamiste Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa) qui a revendiqué l’attaque de Charlie Hebdo, a été tué dans une attaque de drone américain au Yémen. Sa mort a été confirmée ce mardi dans une vidéo.
Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa) confirme la mort de son leader, Nasser Al-Whaychi, dans une vidéo mise en ligne ce mardi sur You Tube. Il a été tué vendredi dans l’attaque d’un drone américain au Yémén. En janvier dernier, son groupe a revendiqué l’attentat contre Charlie Hebdo.
Nasser Al-Whaychi, le numéro deux d’Al-Qaïda
Pour le groupe islamiste, c’est un sérieux revers. Nasser Al-Whaychi était considéré par Washington comme le numéro deux d’Al-Qaïda et Aqpa, la branche yéménite qu’il dirigeait, est l’une des plus puissantes. Dès l’annonce de la mort du leader officialisée, son remplaçant a été nommé. Il s’agit de Qasim Al-Rimi.
1en –
Que ces vermines soient toutes pulvérisées et que la paix reviennent partout .
Bravo! que cela puisse faire réfléchir les autres démons afin qu’ils repartent en enfer .
jamais deux sans trois !! hier on nous annonçait la mort de mokhtar belmokthar.
et aujourd’hui le n°2 d’ Al Qaïda ? qui sera le prochain ?
parce qu’il y en a d’autres qu’il faut absolument éliminer en faisant des frappes chirurgicales !
il y a odeur d’élection américaine dans moins de 14 mois donc pour le vote démocrate , Obama ouvre la machine pour montrer qu’il est contre les islamistes ………. depuis mai 2010 que les Navy Seals ont découvert la liste complet de la tête dirigeante de al-qaïda mais c’est en juin 2015 que les démocrates fait sérieusement la guerre au terrorisme
Un de moins.