toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Téhéran: L’Iran censure l’hymne américain


[Vidéo] Téhéran: L’Iran censure l’hymne américain

Coupez cet hymne que nous ne saurions entendre ! L’Iran affrontait, vendredi 19 et dimanche 21 juin, au stade Azadi de Téhéran, les États-Unis, lors d’une double confrontation dans le cadre de la Ligue mondiale de volley-ball, sport très populaire dans le pays.

Et comme tout match international, les deux rencontres ont commencé par les hymnes nationaux. Sauf que la télévision publique iranienne ne l’a pas entendu de cette oreille et a décidé de ne pas diffuser l’hymne américain.

La comparaison de deux vidéos en atteste. La première montre ce qui a été diffusé sur une des principales chaînes publique de sports en Iran, qui a choisi de laisser les images de l’hymne, mais de couper le son : pendant que les joueurs américains chantent, main sur le cœur, le « Star-Spangled Banner », un commentateur iranien évoque le match et ses enjeux (voir ici, à partir de 24’04). Pourtant, sur une vidéo amateur tournée dans le stade, l’hymne américain est parfaitement audible. Lors du deuxième match, la régie ira jusqu’à envoyer la publicité au moment de l’hymne américain.  La télé iranienne laissera par contre l’hymne iranien sans commentaire pour le couvrir, lors des deux matchs.

Cette censure a fait réagir nombre d’internautes iraniens, sur Twitter notamment. Pour Mehdi Saharkhiz, l’Iran « clame qu’il peut combattre les États-Unis mais n’ose même pas diffuser son hymne ». Mamad Reza se fait plus critique encore : « C’est une honte que vous ne diffusiez pas l’hymne d’un pays, deux fois d’affilée [lors des matches du 19 et 21 juin, NDLR]. Bande d’imbéciles, envieux et haineux. »

Loading...

C’est la première fois que l’équipe américaine se rendait à Téhéran pour une rencontre historique entre les deux pays, qui n’ont plus de relations diplomatiques depuis 35 ans.

D’autres vidéos montrent que pendant l’hymne américain, de très nombreux spectateurs iraniens se sont levés en soutien à l’équipe. Ce n’est pas la première fois qu’un public iranien manifeste son soutien à des sportifs américains : en 2014, lors d’un tournoi de lutte en Iran, le public avait ouvertement soutenu des lutteurs américains, dans la mesure où ils n’affrontaient pas de concurrents iraniens.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “[Vidéo] Téhéran: L’Iran censure l’hymne américain

    1. sarah

      Ouh la, la que c’est méchant.
      Et la France va déclarer la guerre aux Etats-Unis à cause des écoutes de la NSA??? LOL, LOL et re LOL. Ou elle la boycottera ? NON, elle lui fera juste les gros yeux avec la mine sévère, autant dire qu’elle ne fera rien.

    2. Mfeivel

      Qu’allait faire l’équipe américaine à Téhéran ? Ils ont reçu la monnaie de leur pièce. Bref, il ne faut plus y aller et ne plus recevoir l’équipe iranienne pour des matchs amicaux

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *