toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Manuel Valls « il y a entre 10.000 et 15.000 salafistes en France. Nous sommes dans une guerre de civilisation »


[Vidéo] Manuel Valls « il y a entre 10.000 et 15.000 salafistes en France. Nous sommes dans une guerre de civilisation »

Manuel Valls est l’invité du Grand Rendez-Vous ce dimanche, en partenariat avec Europe 1 et Le Monde. Le Premier ministre revient dans cette première partie sur l’attaque en Isère

Le Premier ministre a déclaré dimanche que la France mène une « guerre de civilisation » contre Daesh, qui veut « combattre les valeurs humanistes et universelles ».[…]

Pour Manuel Valls, « les premières victimes de Daesh, ce sont les minorités comme les Chrétiens d’Orient, mais ce sont d’abord les musulmans. Ce n’est pas une guerre entre Occident et Islam, c’est une guerre au nom des valeurs qui sont les nôtres, et que nous partageons au-delà même de l’Europe. » […]

Loading...

 « Il y a entre 10.000 et 15.000 salafistes en France »

L’emploi de la notion de «guerre de civilisation» par Nicolas Sarkozy au mois de janvier dernier avait suscité l’indignation au parti socialiste. Même le FN avait refusé d’y souscrire.

Le ton du premier ministre était grave ce dimanche surEurope 1, deux jours après l’attaque terroriste perpétrée en Isère. Manuel Valls a estimé qu’un «responsable gouvernemental doit être lucide et faire partager cette lucidité à son peuple», et n’hésite plus à employer la notion de «guerre de civilisation». Un terme fort déjà employé par Nicolas Sarkozy au lendemain des attentats de début janvier mais qui fut aussi au cœur d’une polémique au sein du Front national. A droite on savoure l’éveil à «la lucidité» de l’exécutif.

«Après avoir insulté pendant des années Nicolas Sarkozy qui le disait, Valls reconnaît enfin que nous sommes dans une guerre de civilisation», triomphe sur Twitter le porte-parole des Républicains Sébastien Huyghe. En effet, le 8 janvier, au lendemain des attaques contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher de Vincennes, Nicolas Sarkozy avait estimé qu’il s’agissait «d’une guerre déclarée à la civilisation. La civilisation a une responsabilité de se défendre. C’est ce que nous sommes décidés à faire». Des propos qui avaient alors soulevé l’indignation au parti socialiste et suscité des critiques jusqu’au sein de son camp.

Ce dimanche matin, le Premier ministre Manuel Valls a jugé que la guerre contre le terrorisme était « une guerre de civilisation ». Mais le Premier ministre a aussi dénoncé les amalgames sur l’islam.

[…] «Nous devons savoir que nous devons combattre et que nous allons combattre dans la durée ce terrorisme. Non, nous ne pouvons pas perdre cette guerre. Parce que c’est au fond une guerre de civilisation. C’est notre société, notre civilisation, nos valeurs, que nous défendons. »

La stratégie de la tension. C’est la première fois que Manuels Valls reprend l’expression « guerre de civilisation », habituellement employée à droite et à l’extrême droite. Un moyen d’aller sur le terrain de l’adversaire pour la prochaine présidentielle tout en dénonçant les amalgames entre un islam humaniste et un islam obscurantiste.

« Je vois bien que certains veulent exploiter cette question à des fins électorales », a déclaré le Premier ministre, citant en exemple « l’extrême droite, le populisme, ce que j’appellerais d’ailleurs le bloc réactionnaire ». Un « bloc » composé selon lui de l’extrême droite mais aussi d’une « partie, malheureusement, de la droite ».

Learn Hebrew online

Manuel Valls a enfin prévenu les partis politiques qui voudraient diviser la société. « Attention !Moi, je suis convaincu que le choix de 2017, ça va être entre ceux qui veulent séparer des populations, des quartiers, des territoires. Or la République, la définition même de la République, de la France, de la laïcité, c’est vivre ensemble ». […]

Source

Julien Dray :

Loading...

«Il faut éviter la peur. Parce que chacun va assimiler son voisin à un djihadiste présupposé, chacun va assimiler toute une communauté à une menace. Le moment aujourd’hui, implique de savoir raison garder. Parce que les première victimes du djihadisme, ce sont d’abord les communautés musulmanes dans différents pays»

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “[Vidéo] Manuel Valls « il y a entre 10.000 et 15.000 salafistes en France. Nous sommes dans une guerre de civilisation »

    1. Laurence

      Pour m Valls ce sont en 1er les musulmans qui sont touchés par cette guerre de civilisation

      En France toutes les tueries barbares qui a eu lieu n’a pas tuer 1 seul musulman

      MENSONGE !

    2. Debout

      Nous sommes dans une guerre de civilisation, M. Valls ?

      Alors, qu ‘attendez-vous pour expulser Immédiatement tous ces radicaux, djihadistes ou pas, expulser les imams venus d’ailleurs, déchoir de leurs droits civiques les autres, et FERMER IMMEDIATEMENT TOUTES LES MOSQUEES
      ISLAMISTES RADICALES ?

      Vous attendez une révolte générale des Français , pour appuyer vos paroles ??

    3. Mathieu

      Il est passé où mon post de ce matin ? Faut être pro Walls maintenant et gober sa duplicité ?

      Je ne vois rien dans cette déclaration qu’une stratégie électorale purement démagogue.

      Qui est Walls et que valent ses positions ?

      Souvenez-vous de « la haine » dont il affublait Israël et son « mur de la honte » ( à partir de 3’20) ;

      https://www.youtube.com/watch?v=YaaFeIfyUkY

      Adieu !

    4. dorylée50

      « …Or la République, la définition même de la République,… c’est vivre ensemble ».
      NON Monsieur ! Vous êtes un âne ! Ø pointé ! La République c’est : un gouvernement collégial qui obéit à des lois et dont le mode successoral n’est pas héréditaire. Un point c’est tout. Vivre ensemble fait appel à d’autres considérations telles que l’intégration, la laïcité, le patriotisme, le civisme, l’éducation, la politesse, le respect de l’hôte, la modération, la prévenance. Et l’honnêteté aussi. Ça vous parle ?

    5. sarah

      Quand Valls parlait du nouvel antisémitismen quand il pL’Etat Islamique soutenue par les pays du Golfe décapite, extermine, crucifie en Irak, en Syrie, en Libye. Ils ont pour projet d’installer un CALIFAT MUSULMAN dans le tout le monde arabe mais leur but prioritaire est de conquérir et de convertir par la violence tous les chrétiens et ce qu’il reste de juifs d’ Europe à un Islam brutal. Il faut appeler un chat un chat : c’est une civilisation barbare qui s’appuie sur le Coran.
      En face, vous avez un monde judéo-chrétien majoritairement démocrate, où l’égalité entre les hommes et les femmes est presque de mise, où la liberté d’expression est quasiment acquise, où l’adultère, l’homosexualité, l’avortement, la contraception ne sont plus des crimes, où les femmes peuvent s’habiller en shorts et en débardeurs et porter des bikinis, où les religions ne se mêlent pas des affaires des Etats, etc, etc, . Et c’est toutes ces libertés et la liberté de la femme que ces musulmans intégristes veulent supprimer. Alors, oui, entre cette civilisation et la nôtre, il y a une guerre et elle ne fait que commencer.

      NB : La famille juive de Dray est restée à Oran jusqu’en 1965 alors que pieds noirs juifs et chrétiens, juifs et chrétiens d’Algérie, harkis ont été massacrés ou expulsés en 1962. Comment se fait-il qu’elle soie restée jusqu’en 1965 ?
      Pour rester jusqu’en 1965, il a fallu que sa famille vende juifs et chrétiens aux algériens du FLN pour qu’ils les torturent et les massacrent. Il tient donc de ses parents ; un traître de la pire espèce. Ces alter juifs ou ces faux juifs me ferait devenir antisémite : il sait ce que toute communauté réserve aux félons.

    6. sarah

      Quand Valls avec Boutih parlaient du nouvel antisémitisme, quand il parlait du danger de la burqa, vitrine d’un islam politique radical, toute la gauche tapait sur lui : il a l’habitude et il s’est fabriqué une cuirasse. Dans 6-7 ans, on verra qu’il avait raison aussi pour la guerre de civilisation.
      .
      L’Etat Islamique soutenu par les pays du Golfe et d’autres pays musulmans décapite, extermine, crucifie en Irak, en Syrie, en Libye. Cet Etat a pour projet d’installer un CALIFAT MUSULMAN dans le tout le monde arabe mais leur but prioritaire est de conquérir et de convertir par la violence tous les chrétiens et ce qu’il reste de juifs en Europe à un Islam brutal. Il faut appeler un chat un chat : c’est une civilisation barbare qui s’appuie sur le Coran.
      En face, vous avez un monde judéo-chrétien majoritairement démocrate, où l’égalité entre les hommes et les femmes est presque de mise, où la liberté d’expression est quasiment acquise, où l’adultère, l’homosexualité, l’avortement, la contraception ne sont plus des crimes, où les femmes peuvent s’habiller en shorts et en débardeurs et porter des bikinis, où les religions ne se mêlent pas des affaires des Etats, etc, etc, . Et c’est toutes ces libertés et la liberté de la femme que ces musulmans intégristes veulent supprimer. Alors, oui, entre cette civilisation et la nôtre, il y a une guerre et elle ne fait que commencer.

      NB : La famille juive de Dray est restée à Oran jusqu’en 1965 alors que pieds noirs juifs et chrétiens, les juifs et les chrétiens algériens, les harkis ont été massacrés ou expulsés en 1962. Comment se fait-il que cette famille soit restée jusqu’en 1965 ?
      Pour rester jusqu’en 1965, il a fallu que sa famille vende juifs et chrétiens aux algériens du FLN pour qu’ils les torturent et les massacrent. Il tient donc de ses parents : un traître de la pire espèce. Ces alter juifs ou plutôt ces faux juifs me ferait devenir antisémite : Dray sait ce que toute communauté réserve aux félons.
      Qu’il aille fêter les anniversaires de ces copains dans des boîtes de prostitués comme il aime (se vendre, se prostituer sont dans ses gènes familiaux) et fiche la paix aux juifs dignes et aux français clairvoyants sur le genre de guerre qui nous attend..

    7. Pinhas

      VALLS nous endort avec des histoires auxquelles il ne croit pas une seule seconde .

      Il connait la vérité et il a peur , très peur .

      Il sait que si il s’en prend aux muzz il risque une révolution couscousière .

    8. sarah

      Dray a fait partie de la LCR comme papa. Or, on sait que les communistes juifs qui vivaient en Algérie (soutiens du FLN) dans les années 60 ont vendu des juifs et chrétiens pieds noirs, des juifs d’Algérie et des harkis soupçonnés de sympathie avec l' »ennemi » français colonisateur aux barbares du FLN pour qu’ils les torturent des jours et des jours et que la mort devienne une délivrance.
      L’avenir de Dray ressemble au passé de son père : il vendra des juifs français et des chrétiens aussi soupçonnés d’être sionistes aux terroristes musulmans. Et quand l’Etat Islamique sera sur notre territoire, il leur fera allégeance.

    9. bataille de Tourtour

      Il n’y a pas, il n’y a jamais eu de « civilisation musulmane ». C’est à peu près comme si on parlait de civilisation nazie. L ‘islam est une idéologie barbare et totalitaire,enduite d’un vernis de religion ,et qui a dévasté et pillé de brillantes civilisations,en essayant de se parer des plumes du paon.
      Il n’y a qu’une Sigrid Hunke, nazie engagée,raciste, antisémite, persuadée de la supériorité des aryens, pour s’extasier sur l’islam, être de ces grotesques qui prétendent que l’islam a tout apporté à l’Occident arriéré et obscurantiste ,et pour aller, dans son aveuglement,jusqu’à écrire  » Le soleil d’Allah brille sur l’Occident ».
      Après la chute du Reich, elle a été exfiltrée en Egypte,évidemment .

    10. sarah

      A Pinhas : Il connait la vérité et il a peur, très peur.. D’accord.
      Il a été Ministre de l’Intérieur pendant près de deux ans et est Premier Ministre depuis plus d’un an : il connait tout parce qu’il a tous les dossiers des Services de Renseignements en main et il connait l’ampleur et l’extension du terrorisme islamiste sur notre propre sol, extension et ampleur qu’on nous cache.

    11. Jacques

      C’est clair que ces dirigeants, traîtres à la nation qui passent leur temps à nous cacher les réalités, préféreront que la France se soumette à l’islam, qu’elle devienne une République islamique avec charia plus ou moins en prime, plutôt que la guerre civile quasi inévitable qui se profile, surtout si les Français apprennent la vérité de façon un peu trop brutale.

      Guerre civile, coup d’Etat, Révolution… peu importe la forme, les dirigeants actuels seraient renversés, leur sort peut-être « peu enviable » – comme dans tout trouble politique majeur -, toute la classe politique chamboulée, rejetée, ainsi que leurs soutiens les médias serviles. Et c’est cela qui leur fait le plus peur, pas l’islam et la société rétrograde qu’il véhicule, ni la régression formidable du pays qui s’ensuivra. Leur sort à eux, à leur caste, voilà ce qui les motive – ce n’est certes pas nouveau – : et le trou noir qui se profile leur est insupportable.

    12. Suzanne

      Seul HaChem peut et veut nous secourir, sachons nous confier en Lui, nous réfugier en LUI.
      Je me trompe peut-être, mais avec ce qui monte dans « le monde » nous trouvons dans le prophète Daniel à partir du chapitre 7 jusqu’à la fin, décrite cette escalade d’un esprit imposteur… jusqu’à l’intervention de HaChem.

      Daniel : 8 – 17… « je fus effrayé et je tombai sur ma face. Il me dit : Sois attentif, fils de l’homme, car la vision concerne un temps qui sera la fin. »
      …. 19 « puis Il me dit : Je vais t’apprendre ce qui arrivera au terme de la colère, car il y a un temps marqué pour la fin ».

      « Toi, Daniel, tiens secrète ces paroles, et scelle le livre jusqu’au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera. Daniel : 12 – 4 et 9 « Va Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu’au temps de la fin. »

      Cet esprit imposteur, dictateur, blasphémateur « prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très Haut et il espérera changer les temps et la loi…. » Daniel : 7-25

      Nous sommes arrivés, me semble t-il, à un point de non retour… Ezéchiel 36 : rétablissement d’Israël dans son pays Ch. 37 Les Juifs sortent des peuples qui les retenaient et rentrent sur leur terre…38 et 39 « Gog et Magog et tous leurs alliés périssent » Israël les enterrera pendant 7 mois nous dit la Parole. Préparons nous car le temps avance vers…. la Parole s’accomplit.

      M. Valls et cie sont entraînés malgré eux et ne peuvent revenir en arrière. La Parole ici ou là mentionne la « puissance d’aveuglement » qui frappera. Seul HaChem garde et gardera ceux qui lui appartiennent ? Aucun homme ne peut, me semble t-il, au stade où en est l’humanité. Israël est dans la Main de HaChem quoique disent ou pensent les dirigeants de ce monde. Jérusalem est la ville du Grand Roi ! Son regard est sur elle. Ils ne peuvent rien contre les décisions de l’Eternel, son Choix, sa Parole, sa Loi, sa Promesse du Messie. Que son Règne vienne bientôt.

      Que Hachem bénisse Le peuple Juif, Israël et tous ceux qui sont leurs amis véritables par la foi en Sa Parole.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *