toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] « Les arabes dehors ! » : malaise dans un village de Haute-Corse


[Vidéo] « Les arabes dehors ! » : malaise dans un village de Haute-Corse

Deux enseignantes ont été menacées après avoir voulu faire chanter les enfants en arabe lors d’une kermesse. Des graffitis ont été tracés à la peinture à proximité de l’école.

Une enquête a été ouverte après des menaces envers deux institutrices qui voulaient faire chanter leurs élèves en arabe à l’école de Prunelli-di-Fiumorbu, en Haute-Corse, lors de la kermesse de fin d’année.

Les enseignantes avaient en fait prévu que les élèves chantent, en plusieurs langues dont l’arabe, « Imagine » de John Lennon, un hymne à la paix dans le monde, lors de la kermesse de fin d’année, le 26 juin.

Refusant que leurs enfants chantent en arabe, des parents ont protesté.Certains ont menacé de perturber le déroulement de la kermesse que la direction de l’école a finalement préféré annuler.

« Lingua Corsa »

Plusieurs graffitis « Arabi Fora » (Les Arabes, dehors!) et « Lingua Corsa » (langue corse) ont été tracés à la peinture dans la nuit de mardi à mercredi devant et aux abords de l’école de ce village de quelque 3.000 habitants à forte communauté maghrébine, sur la façade orientale de la Corse.

L’article de Corse-Matin

L’information judiciaire a été ouverte en raison de « pressions exercées sur les enseignantes » et du « déchaînement sur les réseaux sociaux », a déclaré le procureur de la République à Bastia, Nicolas Bessone. L’enquête, a-t-il précisé, est conduite par la brigade de gendarmerie de Ghisonaccia (Haute-Corse) pour déterminer « si l’on peut qualifier pénalement les faits ».

Elle concerne aussi des « menaces » contre les institutrices. Entendues par les gendarmes, celles-ci n’ont pas souhaité porter plainte, a ajouté le procureur. L’inspection d’académie saisie par les enseignantes a déposé plainte contre X.

« Amalgame entre langue et religion »

Les enseignants, qui ont fait jouer leur droit de retrait, n’ont pas assuré la classe lundi et mardi. Ils ont déploré dans un communiqué « l’amalgame entre langue et religion ainsi que la désinformation véhiculée par certains parents » et regretté que « l’espace de neutralité dû aux élèves et la sécurité de personnes ne (puissent) être garantis ».

Une vive tension entre parents, favorables ou opposés au projet éducatif, a entouré la reprise des cours mercredi matin, en présence de l’inspectrice d’académie, a déclaré le maire du village, Pierre-Siméon de Buochberg. Le maire a annoncé, lors d’une conférence de presse, que la commune avait porté plainte pour dégradations après la découverte des graffitis près de l’école.

Learn Hebrew online

« En raison de la déferlante provoquée par cette affaire sur les réseaux sociaux, qui m’a un petit peu inquiété, j’ai préféré annuler la réunion qui risquait de tourner au grand défouloir », a dit indiqué l’élu, ajoutant « préférer jouer l’apaisement ». Il s’est également exprimé à travers une vidéo postée sur Youtube par la municipalité.

Il a dit avoir reçu depuis lundi de très nombreux courriels de Corse et du continent en majorité opposés à l’initiative des institutrices de faire chanter les écoliers en arabe.

« Menaces intolérables » et « parents intolérants »

La ministre de l’Education, Najat Vallaud-Belkacem, a apporté son soutien aux équipes enseignantes du village, dans un communiqué : « Les menaces proférées à l’encontre de deux institutrices et le graffiti raciste peint cette nuit sur les murs de l’école sont des actes inqualifiables et insupportables », a affirmé la ministre. La ministre s’exprimait également mercredi dans l’émission « C à vous » sur France 5.

La fédération de parents d’élèves de la FCPE en Corse a également apporté son soutien au corps enseignant de l’école corse dans un communiqué, évoquant des « menaces intolérables » et de « parents intolérants ».

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 16 thoughts on “[Vidéo] « Les arabes dehors ! » : malaise dans un village de Haute-Corse

    1. Paul

      Quel intérêt de vouloir faire chanter cette chanson en arabe ? Pourquoi pas en hébreu alors, ou en néerlandais, en allemand, en béninois…
      D’autant plus que l’anglais est déjà assez mal maîtrisé par la majorité des élèves.
      Compte tenu de l’attitude des Corses pas vraiment favorable à l’immigration, cette « enseignante » (propagandiste) tenait visiblement plus à provoquer un tollé (mission accomplie) qu’à véritablement enseigner les élèves.
      Ces personnages ne sont que des fauteurs de troubles.

    2. Yéochoua

      La Corse doit exiger d’urgence son indépendance, avant que la main-mise islamique ne s’étende sur elle depuis le pouvoir central.

    3. Ste_Georges

      Ce gouvernement socialiste, par l’intermédiaire de sa ministre marocaine et musulmane, essaie de manière insidieuse et obligatoire, de faire entrer l’arabe à l’école. La Corse, est une ile très pieuse et dont la culture ancestrale est toujours très vivace au même titre d’ailleurs que le souvenir des incursions barbaresques dans l’Ile. Il est donc aisé de comprendre que cette tentative d’obliger l’apprentissage d’un texte en arabe soit un affront pour ces parents. Il n’y a pas si longtemps il était interdit de parler Corse et maintenant il faudrait parler arabe ?
      Il est indéniable que l’exemple Corse est sûrement la voie à suivre si nous voulons nous débarrasser du joug de l’islamisation de notre société et culture.
      Ne vous méprenez pas sur les corses. Comme l’a très bien expliqué Serge Klarsfeld: « La Corse est bien une île des Justes ».  » Des Corses ont été les héros ordinaires de la Seconde Guerre mondiale en protégeant des familles juives traquées par le régime de Vichy. « 

    4. Avraham

      Les Corses sont des amis des juifs.
      D’ailleurs il y a un site Juif Corsica
      Amitiés aux peuples Corse
      De plus cela est vrais qu’ils ont protégé des familles juives.
      Nous leurs devons notre respect

    5. Avraham

      Les islamistesYeochoua aurons du fils à retordre avant des les maîtres en Corse.
      Les mouvements Corses ont la maîtrises du maquis

    6. Pinhas

      Ils essaient de faire entrer leur virus en Corse mais dommage pour les musulmenteurs les Corses sont résistant au virus de la connerie et de la domination .

      Vive la Corse et son peuple franc , solidaire et courageux .

    7. Marie l'Alsacienne

      Je ne vois pas l’utilité de vouloir faire chanter les enfants en arabe, ça doit encore être des institutrices socialo collabos, en plus cette langue est un dégueli moche qui ne sert à rien sur notre continent.

      En Corse on parle le Français et le Corse et non l’arabe, bravo les Corses qui ont été contre !!!

    8. MK

      VIve le Corse Libre ! Dans quelques années, quand la France fera son mea culpa, les Corses apparaîtront comme les Premiers Résistants à l’invasion Islamiste !
      Non à Eurabia !

    9. MK

      VIve le Corse Libre ! Dans quelques années, quand la France fera son mea culpa, les Corses apparaîtront comme les Premiers Résistants à l’invasion Islamiste !
      Non à Eurabia !

    10. saurat

      Attention les collabos !!! bientot il vous en cuira ! les arabos musulmans peuvent prendre la porte , il y a ailleur des chretiens et des juifs a egorger pour la donzelle un pan pan cucu

    11. Laurence

      Henry

      Je n’accepte pas ces propos sur les Corses , qui sont violent!!!!!
      Si vous connaissiez la Corse vous ne parleriez pas comme celà

      Lisez l’histoire de la Cose avant de dire des bétises

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *