Lockheed-Martin étudie actuellement une demande d’Israël d’une plus grande autonomie de vol qui faciliterait le ravitaillement en carburant.
Le fabricant de l’avion d’attaque furtif F-35, qu’Israël pourrait utiliser pour attaquer l’Iran, examine une demande israélienne d’étendre la portée de vol de 30 pour cent, a rapporté jeudi, Amir Rapaport sur le site de défense de l’armée israélienne.
Environ 1000 miles (1500 km) séparent Israël de l’Iran, et le F-35 actuel est conçu pour voler à peu près la même distance sans ravitaillement.
L’armée israélienne a demandé à ce que l’autonomie de vol soit étendue à 1.500 miles, selon Rapaport.
Il y aurait encore besoin d’un ravitaillement avant que les avions d’attaque israéliens reprennent le chemin du retour à leur base, mais une plus longue autonomie de vol éviterait un ravitaillement en cours de route ou d’avoir à utiliser une base plus proche de l’Iran, comme l’Azerbaïdjan. Une plus grande amplitude de vol élargirait aussi les possibilités de choix pour les pilotes israéliens qui pourraient atterrir sur le chemin du retour, une fois leur mission de bombardement achevée.
Israël Défense Force a souligné que des versions spéciales des F-15 et F-16 comprennent des réservoirs de carburant supplémentaires, mais cette option est moins pratique pour le F-35. Même en ajoutant une capacité de carburant de 30 pour cent, avec un avion plus grand, les ingénieurs devraient maintenir les capacités de furtivité du F-35.
Des équipes IAF travaillent avec Lockheed-Martin au Texas avant l’arrivée des premiers F-35 en Israël vers la fin de 2016.
Comme pour les appareils précédents, Israël a introduit plusieurs améliorations pour le chasseur furtif.
Rapaport a écrit que les sources ont déclaré:
Israël va améliorer de façon significative l’avion comme il l’a fait jadis pour le F-15 et F-16.
Le F-35 est considéré par de nombreux responsables de la défense israélienne pour être la réponse au développement de l’arme nucléaire par l’Iran, si un accord entre les états du P5 + 1 et Téhéran n’ interrompt pas le programme.
Ci-dessous: Video d’un F-35 en action
Image à la Une : F-35 dans un vol d’essai – Photo Credit: Screenshot
Source: The Jewish Press – Par Tzvi Ben-Gedalyahu
Traduction Europe Israël
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif-
Se méfier de la marionette à la tête des Usa.
Il est capable d’arrêter en vol IDF, prevenir l’Iran dès que les avions décollent.
C’est un diable en personne !
Il a réussi à précipiter le monde vers le chaos !
Hollande est son collaborateur !
Je suis émerveillée par toute cette technologie avant-gardiste israélienne – contre toute attaque de ce pays moyenâgeux…
Cet article ressemble à de la pub pour désodorisant !
De toute façon, le F-15 est bien plus efficace que son « remplaçant » le F-35 pour ce type de mission. Il a un rayon d’action 2 fois supérieur au F-35 et permet d’atteindre des vitesses et des hauteurs qu’aucun autre avion ou missile n’atteindront pas de si tôt, autre détail, Israël sait comment brouiller les radars ennemis, nous avons pu le constater très clairement, tant dans les opérations en Syrie et au Liban qu’au Soudan et sur d’autre théâtres opérationnels.
Donc, faire du marketing pour l’industrie américaine serait totalement déplacé, surtout que l’électronique des F-15 i (i = Israël) n’a rien à envier à celle des F-35 !!
Par contre, pourquoi interrompre la fête qui se prépare entre les différents acteurs musulmans de la région.
Pour ce qui en est de continuer de détruire sporadiquement les installations iraniennes, quelques drones rempliront à nouveau très bien ces tâches !!
Tous les cerveaux ont fuit l’Iran et leur développement dans le nucléaire stagne sans parler de la récente destruction du centre de Fordo il y a quelques mois.