toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] – CNN confond un drapeau recouvert de sextoys avec l’emblème de l’Etat islamique.


[Vidéo] – CNN confond un drapeau recouvert de sextoys avec l’emblème de l’Etat islamique.

 « Un drapeau de l’Etat islamique repéré à la gay pride » de Londres, a titré la chaîne d’information. En réalité, il s’agissait d’une parodie : l’étoffe représentait des sextoys en lieu et place des caractères arabes utilisés par le groupe jihadiste.

« Exclusif »

A l’antenne, Lucy Pawle, journaliste de la chaîne d’information, a raconté avoir repéré le drapeau en question dans le défilé de la gay pride de Londres (Royaume-Uni). Elle dit avoir remarqué « un homme très distinct du reste de la foule », « habillé en noir et blanc alors que tout le monde portait des couleurs vives » :« Cette homme agitait une très mauvaise imitation du drapeau du groupe Etat islamique, le drapeau noir et blanc avec les caractères distinctifs. »

Des sextoys à la place d’un message en arabe

En réalité, il ne s’agissait pas de « charabia », mais de « sextoys », comme l’a indiqué Lucy Pawle sur ton compte Twitter, en retweetant des messages de plusieurs internautes. L’info « exclusive » n’en était donc pas une.

Par Francetv info

CIgtXNHWgAAbpeI

Clichés « exclusifs » à l’appui, CNN a donc titré « Un drapeau de l’Etat islamique repéré à la gay pride ». La journaliste insiste pourtant sur les différences avec l’étoffe brandie dans les rues de Londres. « Si vous regardez attentivement, ce n’est clairement pas de l’arabe, ça ressemble plutôt à du charabia, explique-t-elle.Apparemment je suis la seule à l’avoir remarqué et personne ne semble se poser de questions. »






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “[Vidéo] – CNN confond un drapeau recouvert de sextoys avec l’emblème de l’Etat islamique.

    1. Yéochoua

      Les caractères en arabe ne représenteraient-ils donc que des instruments de torture qui égaillent la vie bien triste des paradeurs?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap