« Un drapeau de l’Etat islamique repéré à la gay pride » de Londres, a titré la chaîne d’information. En réalité, il s’agissait d’une parodie : l’étoffe représentait des sextoys en lieu et place des caractères arabes utilisés par le groupe jihadiste.
« Exclusif »
A l’antenne, Lucy Pawle, journaliste de la chaîne d’information, a raconté avoir repéré le drapeau en question dans le défilé de la gay pride de Londres (Royaume-Uni). Elle dit avoir remarqué « un homme très distinct du reste de la foule », « habillé en noir et blanc alors que tout le monde portait des couleurs vives » :« Cette homme agitait une très mauvaise imitation du drapeau du groupe Etat islamique, le drapeau noir et blanc avec les caractères distinctifs. »
Des sextoys à la place d’un message en arabe
En réalité, il ne s’agissait pas de « charabia », mais de « sextoys », comme l’a indiqué Lucy Pawle sur ton compte Twitter, en retweetant des messages de plusieurs internautes. L’info « exclusive » n’en était donc pas une.
Par Francetv info
Les caractères en arabe ne représenteraient-ils donc que des instruments de torture qui égaillent la vie bien triste des paradeurs?