toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Alain Finkielkraut s’élève contre la transformation des églises en mosquées « C’est donner l’image que l’Islam veut prendre la place de la Chrétienté »


[Vidéo] Alain Finkielkraut s’élève contre la transformation des églises en mosquées « C’est donner l’image que l’Islam veut prendre la place de la Chrétienté »

Alain Finkielkraut s’élèvent contre la proposition de transformer les églises en mosquées, l’extrême gauche complice d’une islamisation au nom d’un « touche pas à mon pote », de l’immigration massive. Le monde a-t-il changé depuis le 11 janvier ?





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 31 thoughts on “[Vidéo] Alain Finkielkraut s’élève contre la transformation des églises en mosquées « C’est donner l’image que l’Islam veut prendre la place de la Chrétienté »

    1. bouvard

      nous espérons que les chrétiens de FRANCE et de navarre vont se révolter de ces faits , ne faisons plus d’angélisme et foutons les dehors QA SUFFIT COMME CA et le pape qu’en dit-il ? et les évèques de FRANCE que font-ils?

    2. Alauda

      « Une église vide reste un lieu spirituel »
      Merci, Monsieur Finkelkraut, de prendre la défense de toutes nos églises, jusqu’aux plus humbles clochers de nos villages. Je les aime vides aussi, silencieuses, seulement reliées aux mains qui les ont façonnées. Les parties les plus anciennes sont souvent les plus belles.

      Je les aime aussi quand y sonne sous les voûtes le chant choral dans leur caisse de résonance. Nos églises romanes et gothiques sont de merveilleux instruments de musique.

      Une page de PROUST fera mieux que moi entendre le piano qui ne joue pas sec dans le ciel de France :
      http://alarecherchedutempsperdu.org/marcelproust/014

    3. Debout

      @bouvard
      C’est ce que je me dis depuis des mois : que font l’archevèque de Paris, le Primat des Gaules, l’Assemblée des Evèques de France, les porte-parole des Associations catholiques, le Pape et tout ce monde qui nous bassine en nous demandant d’être charitables, généreux etc etc., en font de grands discours alors que leurs églises se vident, et que certains sont prêts à les vendre !!
      Notre monde occidental m’inquiète de plus en plus , car il perd ses repères,sa
      raison, et DEVIENT FOU !!!
      Nous roulons à tombeau ouvert en nous dirigeant vers le gouffre, et en devenant ivres de vitesse d’ autodestruction accélérée….

    4. sarah

      Il est hors de question que des églises deviennent des mosquées : ce serait baisser son pantalon devant les pieux de l’Islam.
      L’Islam est une « religion » qui est persuadée d’être la religion supérieure comme l’Allemagne nazie croyait que les aryens étaient la race supérieure Les tenants de cette religion se comportent en conquérants même quand ils sont minoritaires dans un pays, c’est pour cette raison qu’il faut les arrêter avant.

    5. Pierre Régnier

      à bouvard, Alauda, Debout

      Le pape et les évêques sont paralysés par leur culpabilité après la longue culture de la judéophobie par leur Église.

      Depuis qu’elle s’en est débarrassée, au moins officiellement, au milieu du 20e siècle, ils sont paralysés par leur propre approbation du maintien de la théologie criminogène par toute la chrétienté.

      Mais Alain Finkielkraut s’interdit toujours de la traiter sans détours dans son émission Répliques. Voyez mon article « La réflexion sur la théologie criminogène, même Alain Finkielkraut n’en veut pas ».

    6. Alauda

      @Pierre Régnier,

      Le cardinal Ratzinger en mettant sur le même plan tous les textes bibliques figurant sous le titre traditionnel de « l’Ancien Testament » semble méconnaître le fait que ce corpus regroupe des livres en séries distinctes n’ayant pas le même statut (Torah sacrée, livres historiques, prophétiques…).

      Ce Livre de Josué ne m’est pas familier du tout, mais pour voir revenir à intervalles réguliers la question cananéenne qui lui est attachée, je vais bien finir par le lire.

      Nous ne sommes pas théologiens, mais nous ne sommes pas forcés de croire tout ce que les théologiens, qui sont rarement d’accord entre eux, racontent. Vatican II a ouvert la brèche d’un « dialogue interreligieux », dans mon enfance. Le cardinal Ratzinger s’est-il intéressé à l’approche juive des livres de la première alliance dont le catholicisme a tiré sa substance ?

      Je ne vois pas bien comment on peut dialoguer sur des bases de méconnaissance mutuelle des traditions exégétiques respectives. Mais évidemment cela suppose d’y consacrer une vie, en ayant des capacités à passer d’un monde à l’autre, d’une langue à l’autre, d’une mémoire à une autre. Je suppose que de grands érudits en sont capables.

      Le cardinal Ratzinger, pour érudit qu’il soit, m’a paru, du temps de son pontificat, trop enfermé dans sa chapelle pour transgresser les frontières externes de sa foi traditionnelle. Une intuition de femme du peuple, assez éloignée somme toute, par sa formation à la laïque, des grands discours théologiques.
      Bien à vous.

    7. Jacques

      Le problème, c’est que la plupart des chrétiens, et même des dirigeants chrétiens (ce qui est grave) sont ignorants quant à la véritable nature de l’islam, à son caractère conquérant, dominateur, intolérant, violent.

      C’est pourquoi il faut informer sans relâche sur cette pseudo religion et vrai programme politique totalitaire qu’est l’islam.
      Mais il est vrai que, comme le disait justement le père Boulad – qui lui vit au contact quotidien de l’islam depuis sa naissance, au Liban d’abord puis en Egypte – il est « moins cinq », peut-être trop tard !

    8. Pierre Régnier

      Jacques

      Il n’est pas trop tard si les chrétiens ET LES JUIFS sortent enfin de « l’autre négationnisme », celui qui nie les origines de la conception criminogène de Dieu que les musulmans cultivent et mettent en application depuis 13 siècles.

    9. Pierre Régnier

      Alauda

      J’ai suffisamment dénoncé le désastre engendré dans le Nouveau Catéchisme par la folle théologie du cardinal Ratzinger pour prendre ici sa défense sur un point précis. Extrait de mon article « Benoît XVI, premier responsable de la violence religieuse » :

      Avant d’examiner cet exemple tristement significatif de « bonne interprétation » de la prétendue volonté criminelle de Dieu, écartons tout de suite l’objection de certains croyants juifs : le Livre de Josué n’est pas dans le Pentateuque (les cinq premiers livres de la Bible), qui est le seul Livre fondateur de notre religion. C’est dans le Livre de la Genèse que « Dieu » anéantit les cités de Sodome et Gomorrhe (Gen 19, 23); c’est dans L’Exode (12, 29) qu’il fait tuer tous les premiers-nés d’Egypte, et donne l’ordre à Moïse de massacrer son peuple qui a adoré le veau d’or (Ex 32, 21); c’est dans Les Nombres (31) qu’il ordonne l’extermination des Madianites; c’est dans le Deutéronome (7-20) qu’il demande à son peuple de se préparer pour l’extermination des Cananéens…

    10. Pierre Régnier

      Alauda

      Dans le Nouveau Catéchisme, le désastre dénoncé prend la forme exposée dans cet autre extrait du même article :

      Il faut au moins savoir gré à Benoît XVI d’avoir re-précisé et souligné, dans le nouveau catéchisme de l’église catholique, sa conception duale, violente, criminogène de Dieu. Lorsqu’il n’était encore que le cardinal Ratzinger la responsabilité du comité de rédaction lui fut confiée. Ce comité donna une fois de plus valeur de dogme à la croyance en une « bonne violence » de Dieu. Il confirma qu’il fallait continuer de l’enseigner et la transmettre aux générations futures.

      Il le fit, certes, indirectement mais de manière parfaitement claire en réaffirmant que le Livre de Josué est aussi « saint » que tous les autres de l’Ancien Testament (passage 120 du Nouveau catéchisme), que tous ces livres « ont Dieu pour auteur », sont jugés par l’Eglise « sacrés et canoniques », « avec toutes leurs parties » (105), laquelle Eglise « n’accueille pas seulement une parole humaine, mais ce qu’elle est réellement : la Parole de Dieu » (104). Il le fit en réaffirmant que « Dieu est l’Auteur de l’Ecriture Sainte en inspirant ses auteurs humains » et qu’il « donne ainsi l’assurance que leurs écrits enseignent sans erreur la vérité salutaire » (136), « tout ce qui était conforme à son désir et cela seulement » (106), qu’ils enseignent « fermement, fidèlement et sans erreur la vérité que Dieu a voulu voir consignée pour notre salut (107)…

    11. Jacques

      Pierre Régnier : vous savez que je ne partage votre avis sur cette question, je vous l’ai expliqué longuement à plusieurs reprises.

      Inutile d’insister, merci. Je n’ai guère envie de radoter.

    12. Pierre Régnier

      En effet Jacques, et je ne vous demande pas de radoter. Je vous ai remercié pour avoir échangé avec moi dans la courtoisie.

      Mais de mon côté je continuerai, chaque fois que possible et en passant chaque fois pour un radoteur, à répéter que c’est gravissime de continuer à cultiver, dans le judaïsme et dans le christianisme, la vieille conception criminogène de Dieu qui a servi de modèle au prophète Mohamed et aux rédacteurs du Coran pour réanimer, sous une nouvelle forme, la théologie criminogène en l’affirmant valable JUSQU’À LA TOTALE SOUMISSION DU MONDE à leur Dieu Allah.

    13. Marcel

      bonjour,

      j’ai toujours entendu dire que la « nature », n’aime pas les vides.
      D’où vient donc cette expression? est-elle vérifiable?

    14. LARRETCH

      dans l’eglise combien ne savent meme pas si il sont male ou femelle alors ils se couchent sans savoir et vous avez aussi les politèistes rouge de l’eglise les fèlons de la laicitè etc les mahomètans après nous avoir chie librement sur le pas de porte veulent maintemant le papier il faut juste attendre un peut et ils nous exigeront la couleur et la marque hallal !!!!!!

    15. patricia

      L islam a toujours detruit les eglises,les boudhas, les icones et masques africains , a remplace le mont du temple par la mosquee d alaqsa en Israel ou cela nous est interdit de prier chez nous, et maintenant ces tares veulent les eglises en Europe, en France, a tous les cathos, il est grand temps d aller prier le dimanche dans vos majestueuses et historiques eglises car dans 50 ans les musulmans diront que la chretienete n a jamais existe en France, en Europe, moi je dis ca, je dis rien.

    16. Moi

      Les Arabes sont venus du désert envahir le bassin méditerranéen le moyen Orient et l’Espagne.
      CHarles MARTEL les a arrêté a POITIERS car ces cafards voulaient envahir la FRance.
      Le problème c’est qu’il n’y a plus de Charles MARTEL en FRance, il y a que des poltrons qui ne savent que jacter et se plaindre du manque de confort dans leur vie.
      Alors continuez comme ca chers Français et vous verrez si vous trouverez le confort dans votre vie, quand les ARABES vendront vos femmes et vos filles sur le marché des esclaves sexuelles.
      QUand ils vous feront ramper sur le sol de leurs maisons, quand ils vous traiterons comme de la Merde en vous faisant rappeler qu’il n’a pas fallut très longtemps pour vous convaincre que. Vous étiez voues finalement depuis longtemps à ce destin.

    17. Marcel

      Bonjour,

      Merci beaucoup pour l’info « bataille de Tourtour ».
      Aussi j »aime beaucoup votre pseudo ! 😉
      Shalom à vous.

    18. SIMHAH

      ….va pour les églises !….. et les synagogues, tant qu’on y est ?….surtout
      celles que nos « amis » muslims cherchent de toutes façons à éliminer ???
      ….d’ici à ce qu’ils exigent qu’on leur fournisse également les tapis de prière il n’y a qu’un pas !…. sommes-nous également prêts à le franchir ???

    19. Pierre Malak

      Touche pas à nos cathédrales !

      La Belgique, la France, l’Europe seront demain ce que nous en faisons aujourd’hui. Ce qui signifie qu’en acceptant une immigration débridée, inadaptable – c’est à dire de culture musulmane – nous hypothéquons gravement l’avenir de nos enfants.

      Nous n’avons le droit de laisser faire cela ! Nous devons conserver notre patrimoine architectural monumental exceptionnel dans le monde (seule l’Europe possède de tels édifices), ainsi que notre culture, nos acquis scientifiques et sociaux, afin de les transmettre à nos enfants.

      Nous n’avons pas le droit de disposer capricieusement ou au nom de n’importe quel faux humanisme du fruit de milliers d’années d’une lente, mais méritoire évolution. Nous ne sommes pas les propriétaires de cela, nous n’en sommes que les gardiens. Et notre devoir est de protéger ces patrimoines, d’en garantir la pérennité et d’encore améliorer le sort des nôtres et non de distribuer notre patrimoine architectural et dilapider nos acquis culturels, sociaux, si durement bâtis et conquis par les Européens de souche. Nous n’avons pas le droit de renier notre magnifique évolution et d’obliger nos descendants à subir ce choix insensé et criminel.

      Et à ce titre, chrétien ou non, j’affirme « Nous sommes les fiers descendants des bâtisseurs des cathédrales ».

      Alors, musulman, NE TOUCHE PAS À NOS CATHÉDRALES…

    20. Koiran Paula

      Cela devrait être, une église construite dans les pays musulmans, un mosquée en Europe. Pas avant.

    21. Pinhas

      Ces barbares assassinent des Chrétiens et des Juifs et demandent des lieux de prières ou prendre les églises , ILS SONT FOUS CES NAZIS .

    22. Pierre Régnier

      Pas de comparaisons déplacées, Pinhas, ce ne sont pas des nazis.

      Ce sont des religieux qui ont intégré la certitude que Dieu a appelé à massacrer, « pour de bonnes raisons ».

      Certitude qui leur a été transmise par leur prophète Mohamed et par les rédacteurs du Coran, lesquels l’avaient reçue du judaïsme, puis du christianisme.

      C’est de ces trois grands monothéismes qu’il faut aujourd’hui faire disparaître cette folle croyance.

    23. Christian De Lablatinière Post author

      @ Omar saladin : c’est toujours cocasse et drôle de lire un musulman nous dire que nous avons de la haine… car qui tue ? qui massacre partout dans le monde ? qui commet des attentats partout ? qui opprime les femmes ? qui décapite ?…. Des musulmans au nom d’Allah !!!

      Et ils viennent nous donner des leçons ????

      Faites votre méa culpa en tant que musulman sur votre propre religion sanguinaire et vous pourrez venir donner des leçons de moral au reste du monde

    24. Moka

      Les fous d Allah feraient mieux de balayer devant leur porte avaient de l ouvrir .Omar vous êtes une saloperie d hypiocrite.Avant de venir nous donner des leçons ,qui sont ceux qui tuent des gosses dans une école juive ou un magasin casher,assassinent un prêtre dans une église,balancent une vieille dame da dans le vide du haut de chez elle au cris allah oukbar ,cryaient mort aux juifs dans les rues de Paris lors de la manif en faveur de la Palestine.Vous êtes vraiment gonflé pour un hypocrite alors que nous savons tous que les textes coraniques ordonnent la mort des apostats,des juifs et des chretiens. MOHAMET LE FOU que vous servez aveuglément n est pas pire que les chefs de daech,Al-Qaïda et autres organisations terroristes.

    25. Moka

      Faire un mea culpa ??de leur idéologie ??.Ces personnes sont tellement persuadés d êtres des gens à part ,le centre du monde,la meilleur communauté qu’ allah ait créé. Les fous d Allah se remettent jamais en question.

    26. Moka

      Vraiment pas honteux le Omar .Il suffit juste de faire un tour sur YouTube et voir les sujets qui traitent sur Israël ou les juifs pour un voir un déferlement de haine la plus violente dans les commentaires des musulmans du genre sale juif de merde ;youplin,sale sioniste ,on va terminer le travail d Hitler ,… Mais ce sont toujours les premiers qui viennent sur les sites juifs nous faire la morale hypocritement .Allez faire la morale chez vous d abord et laissez en paix les juifs. Les juifs quittent les quartiers où vivent une grande communauté musulmane pour ne pas à devoir subir la haine d antisémites fanatisés .Quel culot!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *