toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Alain Finkielkraut dénonce la plainte du Qatar contre Philippot


[Vidéo] Alain Finkielkraut dénonce la plainte du Qatar contre Philippot

Ce dimanche, Alain Finkielkraut répond à l’invitation d’Elisabeth Lévy et s’indigne de la plainte qu’a déposée le Qatar contre Florian Philippot, accusé d’avoir diffamé l’émirat en affirmant qu’il soutenait l’islamisme.“Cet Etat soutient, finance – c’est de notoriété publique – l’une des branches les plus actives de l’islamisme radical : les Frères musulmans”, confirme le philosophe, rappelant que le prédicateur antisémite vedette Youssef Al-Qardawi dispose d’une émission entière sur Al-Jazira.

Cette atteinte à la liberté d’expression venant d’une puissance étrangère “amie” de la France s’inscrit dans un contexte plus général d’étouffement du débat public cinq mois après les attentats de Paris. Autre exemple révélateur que cite Alain Finkielkraut, la polémique sur le débat à huis clos autour de l’islam que Les Républicains ont organisé. Question malvenue pour certains, taboue pour les uns, carrément xénophobe pour d’autres, l’intégration de la dernière vague d’immigrés, en grande partie issue de cultures musulmanes, est pourtant cruciale pour l’avenir du pays.

*Photo : Hannah.

Causeur





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “[Vidéo] Alain Finkielkraut dénonce la plainte du Qatar contre Philippot

    1. PAUL

      le Qatar entretien les amitiés à coups de millions :
      Dominique de Villepin, Frédéric Mitterrand, Bertrand Delanoë, Jack Lang, Michel Rocard, Hubert Vedrine, Gérard Larcher, Régis Debray, Tahar Ben Jelloun, Edmonde Charles-Roux, Emmanuel Todd, Renaud Donnedieu de Vabres, Jean Daniel, Paul Mongi, Roger Taillibert, Monique Papon, sénatrice et adjointe au maire de Nantes Jean-Marc Ayrault, et même le dessinateur Plantu (ah, l’esprit Charlie !) ont reçu chacun la petite enveloppe de 10.000 euros. La liste n’est pas exhaustive

    2. bouvard

      vous avez oublié sarkonain, la gelatine qui nous gouverne, et d’autre associations humaniraites : ils donnent d’une main et détruisent de l’autre en alimentant le jihadisme

    3. Hilda Hanna Atlan

      Le Qatar ferait bien de se taire et de garder ses leçons de morale pour lui. Encore faudrait-il qu’il sache ce que morale veut dire., façon française bien sûr et pas qatarie. Sarkozy a fait rentrer le loup dans la bergerie, le fromage mou continue à lui lécher les pieds. Cela montre l’état pitoyable de la France. Florian Pilippot a raison de dire que le Qatar soutient l’islamisme. Le Qatar devrait alors porter plainte contre des tas de Français qui le pensent aussi.

    4. Marcel

      Bonjour,
      Si je peux m’exprimer ainsi, je dirai qu’il y a effectivement sur le territoire français une forme d’alliance « contre nature » avec certains pays arabes pro-islamistes.
      En fait cela a débuté dès la guerre des 6 jours en 1967, quand Israël a récupéré légitimement une partie de ses terres. C’est à ce moment que la plupart des dirigeants des pays européens y compris la France ont commencé à tourner le dos envers Israël.
      Le triste discours du Général De Gaulle le 27 Novembre 1967 en dit long sur l’orientation politique de la France vis à vis d’Israël !
      Moi comme mon père, nous l’admirions! Jusqu’à ce que je tombe sur ce fameux discours du 27 Novembre 1967…! 🙁
      Je crois personnellement que D. l’a jugé. En priant et en analysant j’y ai vu effectivement comme un jugement de D. :
      Les événements, révoltes de Mai 1968, son départ mystérieux à Baden-Baden, son échec au référendum du 27 Avril 1969 et sa mort le 09 novembre 1970 ! Avis aux amateurs…
      Il est vrai que D. avertit et parle tantôt d’une manière et tantôt d’une autre.
      Il est Le Maître de l’Histoire et connaît tout d’avance…
      D. a averti qu’on ne touche pas à Israël qui est la prunelle de Ses yeux !
      Aujourd’hui nous pouvons constater la triste réalité que beaucoup de gouvernements des nations lèvent le talon contre Israël, exceptés ceux du Canada, de L’Inde, de l’ Australie et quelques autres…
      La plupart de nos « dirigeants politiques » ont en quelque sorte « vendu », (peut-être que le terme paraît excessif mais je n’ai pas trouvé d’autres mots pour l’instant), notre pays la France pour des intérêts personnels, égoïstes,
      l’ argent, l’ assurance d’être réélus, la vente d’armes de guerre et d’autres produits… mais aussi par lâcheté, par peur.
      Ainsi ils ont troqué une « paix » toute relative et fragile aux dépens de nos valeurs républicaines et de nos libertés.
      Nous sommes de plus en plus « soumis »sous une forme de dhimmitude vis à vis de certains pays musulmans, dont le Qatar, qui effectivement soutient nos ennemis terroristes !
      Alors je dis oui, Florian Philippot a eu raison de dénoncer cela.
      Aussi, j’ai une pleine confiance en son Avocat Me Gilles-William Goldaned pour le défendre comme il se doit.
      Veuillez m’excusez pour la longueur du texte.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap