Les sirènes ont retenti dans la ville israélienne d’Ashkelon et le quartier du Hof Ashkelon jeudi soir après le lancement d’une roquette depuis Gaza en direction de la ville.
Selon la Chaîne israélienne Channel 2, le projectile a manqué sa cible et a explosé à Gaza.
Selon le rapport, immédiatement après le hurlement des sirènes, les habitants d’Ashkelon ont entendu une explosion.
Tal, un résident d’Ashkelon, a dit à Channel 2 que sa famille «était assise au restaurant quand soudain, une serveuse leur a dit de partir. Les gens se sont levés paniqués et ont couru vers l’abri le plus proche.»
Ce missile est le 4ème lancé contre l’Etat juif au cours de la semaine.
En réaction à cette attaque, Haim Yellin membre de la Knesset, du parti d’opposition Yesh Atid, et ancien président du conseil régional d’Eshkol a dit : « le gouvernement israélien ne s’intéresse pas à ce problème. » et il a accusé les dirigeants du pays d’être trop occupés « à maintenir leur survie politique.»
“Nos vies ne valent rien,” a ajouté Yellin. «Dans un pays normal, ce ping-pong militaire – alors que le gouvernement israélien restaure Gaza – n’aurait aucun sens.»
Selon lui, l’alternative est une nouvelle opération militaire visant à démilitariser complètement la bande de Gaza.
Cependant, les brigades du Sheikh Omar Hadid- une nouvelle organisation basée à Gaza et idéologiquement alignée sur l’Etat islamique – a revendiqué la responsabilité de l’attaque.
Image à la Une : roquette tirée depuis la Bande de Gaza. Photo: Twitter.
Source : The Algemeiner – 11 juin 2015 – David Daoud
Traduction Europe Israël
La roquette tirée hier de Gaza, illustre bien la haine et la stupidité dans la manière de vouloir imposer un État palestinien, qui ni l’existence d’Israël. Israël ne déménagera pas de là à coup de roquettes, et les palestiniens n’auront que des frustrations, car la HAINE envers les juifs, rend tout État palestinien indépendant, non viable pour eux, ni pour la Paix dans le Monde, car cela conduirait à une escalade militaire sans précédents.
Le reste, n’est qu’inconscience et de la démagogie qui alimente encore, la haine et le crime. J’ai de la peine pour les juifs, les palestiniens et d’autres gens de bonne foi, mais les choses sont ainsi et pas autrement. Amen
ISRAEL n’aurait-il pas invente un systeme permettant de renvoyer les roquettes sur leur point de depart ? LE REVE !!!