toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une femme voilée a eu gain de cause devant la justice de Nice


Une femme voilée a eu gain de cause devant la justice de Nice

Le tribunal administratif de Nice (Alpes-Maritimes) a donné raison hier à une mère d’élève qui avait été privée d’une sortie scolaire au motif qu’elle était voilée et avait contesté la décision en justice.

Les équipes éducatives de l’école Jules-Ferry avaient en effet informé cette femme âgée de 35 ans qu’elle ne pourrait accompagner une sortie à la bibliothèque prévue le 4 janvier 2014.

La mère de famille avait décidé de contester la décision devant la justice administrative. Dans son jugement, le tribunal a estimé que la décision prise par l’équipe de l’école était « illégale ».
Les parents d’élèves autorisés à accompagner une sortie scolaire à laquelle participe leur enfant ne sont pas soumis à l’obligation de neutralité religieuse car ils ne sont pas fonctionnaires, souligne le tribunal.

L’avocat a souligné pour sa part que la jeune femme porte « un voile classique et avait effectué jusque-là plusieurs accompagnements dans l’établissement où est scolarisé son enfant sans que cela pose problème ». En octobre dernier, la ministre de l’Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, avait rappelé ce principe lors d’une audition par l’Observatoire de la laïcité.

Le rectorat de Nice a précisé que la décision du tribunal administratif de Nice rejoignait les observations du Conseil d’Etat sur ce sujet, tout en rappelant que les équipes éducatives peuvent « refuser la présence de signes ostentatoires religieux en cas de prosélytisme ou de provocation ».

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Une femme voilée a eu gain de cause devant la justice de Nice

    1. Jacques

      « Il est moins cinq » : vidéo à voir absolument : https://www.youtube.com/watch?v=4kSouGyu1qU
      Il s’agit du récent discours sur l’islam du Père Boulad (religieux égyptien) à l’Assemblée Nationale. Un homme qui connaît son sujet, et qui n’a pas peur de froisser le politiquement correct !

      Voir aussi la très bonne analyse de Ephraim Herrera : « Le Djihad, de la théorie aux actes » : http://www.dreuz.info/2015/06/11/a-lire-durgence-le-djihad-de-la-theorie-aux-actes-de-ephraim-herrera/#sthash.JaL9qcM7.dAiy5OMr.dpbs

    2. Paul

      Qu’en aurait-il été si cette mère de famille avait porté une grosse croix autour du cou dans une école à majorité musulmane ?

    3. Pinhas

      Ces sales HYPOCRITES jouent sur deux tableaux .

      Ils s’insurgent si une crèche est présente au moment des fêtes de noël mais ils se voilent en disant que cela n’a rien de religieux !!!

      Et mon cul c’est du poulet ?

      DEHORS LES MUSULMENTEURS sinon c’est la France qui sombrera dans l’obscurantisme .

      Demain si nous n’y prenons garde nous seront dimhisés .

      Nous devrons verser une taxe à ces nazis en places pour avoir le droit d’exister .

      IL FAUT QUE CELA CESSE .

      Faudra-t’il foutre le camp de ce beau pays qui se voile comme un ciel d’hiver .

    4. fafia

      en France, nous payons très chers des hommes politiques pour faire des lois ….. et nous sommes incapables de faire respecter ces lois …. c’est la république exemplaire selon Hollande Ier

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap