toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un automobiliste arabe de Lod est sauvé par un bénévole orthodoxe du Maguen David Adom


Un automobiliste arabe de Lod est sauvé par un bénévole orthodoxe du Maguen David Adom

Un bénévole orthodoxe du Maguen David Adom, qui travaille également en volontariat pour l’organisation « ‘Hatsalah’, a sauvé un automobiliste pris d’un malaise cardiaque.

Tsvika Freiman, 35 ans, circulait un soir sur la route numéro 1 lorsqu’il a aperçu un véhicule se déplaçant de façon étrange. Lorsqu’il s’est approché de la voiture, il a vu que le regard du conducteur était sans expression et il a compris qu’il s’agissait d’une urgence.

Il a alors tenté de stopper la voiture mais n’y parvenant pas, il a placé son propre véhicule au milieu de la chaussée, réussissant enfin à l’arrêter.

Loading...

Conscient qu’il fallait soigner rapidement l’automobiliste, il lui a mis un masque à oxygène en attendant les secours qui sont venus immédiatement et ont transporté le patient à l’hôpital.

Freiman a ensuite tenté de retrouver la famille du conducteur qui, de son côté, était sans nouvelles et cherchait à le localiser. Il s’est avéré qu’il s’agissait d’un habitant arabe de Lod se nommant Hussam Munayer, âgé de 85 ans. Pour Freiman, il est clair que s’il n’avait pas été là à ce moment précis, l’automobiliste serait mort.

Les deux hommes se sont retrouvés récemment et comme on peut l’imaginer, cette rencontre était empreinte d’une grande émotion. Munayer est très reconnaissant, estimant que « tout le monde n’aurait pas agi comme Tsvika ». Et il apprécie tout particulièrement le fait que son sauveur est un Juif orthodoxe.

Claire Dana-Picard

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *