toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un an après le kidnapping et le meurtre des trois jeunes israéliens, des millions de juifs dans le monde se recueillent.


Un an après le kidnapping et le meurtre des trois jeunes israéliens, des millions de juifs dans le monde se recueillent.

Tandis que les familles des trois jeunes israéliens ont marqué le 1er anniversaire de l’enlèvement et du meurtre de leurs trois fils, les communautés juives dans le monde se sont recueillies en souvenir de cet épisode tragique de l’été 2014.

Des manifestations d’Unité et de Souvenir ont eu lieu dans 24 pays avec plus d’un million de participants autour de centaines d’organisations, de synagogues et d’écoles.

Cette journée du souvenir a été parrainée par les parents d’Eyal Ifrach, Gil-ad Shaer et Naftali Fraenkel z”l et leur fondation, ‘The Memorial Foundation for the Three Boys’, avec le maire de Jerusalem Nir Barkat et l’association  GESHER.

“Le kidnapping de nos fils fut l’un des moments les plus difficiles de l’histoire moderne d’Israël. Mais au travers de cette tragédie est né un puissant esprit d’Unité comme jamais chez le people juif” ont dit les parents dans une déclaration commune. “Notre engagement est de faire en sorte que ce sens de l’unité reste vivace. C’est la mission de ce Jour de l’Unité et nous sommes émus et encouragés par ce mouvement mondial.”

Autour de la Journée de l’Unité, le Prix de Jérusalem pour l’Unité est un grand projet lancé par les familles, le maire Barkat et GESHER. Le prix a été décerné lors d’une cérémonie spéciale le 3 juin à la résidence officielle du Président de l’Etat d’Israël, Reuven Rivlin. La récompense a été décernée à la Chabad House de Bangkok dans la catégorie Diaspora, à Nifgashim BeShvil Yisrael pour la catégorie initiative et au Brigadier General (Retraité) Ram Shmueli et au Rabbin Chacham David Menachem pour la catégorie individuelle. Les lauréats ont été salués pour leurs accomplissements  d’activistes juifs et leurs organisations pour la promotion d’une plus grande unité en Israël et dans la Diaspora. Un comité spécial de dirigeants communautaires dans tout Israël et la Diaspora avait été choisi pour travailler avec le maire et les trois familles pour identifier les meilleurs lauréats.

Le Prix de Jérusalem pour l’Unité et le Jour de l’Unité ont été rendus possibles  grâce au soutien de Robert and Amy Book, Ronnen Harary, David et Sarena Koschitzky, Ira et Ingeborg Rennert, Jay et Jeanie Schottenstein, et la Fédération UJA de New York.

Eric. S. Goldstein, président de la Fédération UJA de New York a dit, “Notre Fédération est heureuse de soutenir cette importante initiative et félicite les lauréats du Prix de Jérusalem pour l’Unité. C’est depuis longtemps une priorité de notre Fédération UJA de renforcer la cohésion sociale en Israël et dans tout le monde juif et le Jour de l’Unité est un pas important dans cette direction, et nous honorons ainsi la  mémoire de Eyal, Gil-ad et Naftali.”

Image à la Une : Eyal Yifrach, Gilad Shaar, Naftali Frenkel: les trois adolescents kidnappés et tués le 12 juin 2014 par des terroristes du Hamas dans le Gush Etzion. Photo Credit: Poster public Durant les recherché des jeunes disparus.

 

D’après Jewish Press News Briefs
Traduction Europe Israël
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif-

 

 

 

 

 

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Un an après le kidnapping et le meurtre des trois jeunes israéliens, des millions de juifs dans le monde se recueillent.

    1. Maitre Huineng

      6 ANS QU »ELLE ATTEND LA MORT DANS UNE GEÔLE INFECTE

      Si Le Mossad ou Tsahal pouvaient sauver la chrétienne ASIA BIBI, condamnée à mort depuis 6 ans au Pakistan suite à une dispute pour avoir bu l’eau réservé aux musulmans, c’est le monde chrétien entier qui tomberait dans les bras d’Israël ….

      Puissent mes voeux être exaucés

    2. Laurence

      Pauvre TACHE de @Antoine

      Amesty Internationale à condamné les arabes palos d’avoir utiliser sa propre population comme boucliers et en + d’avoir utiliser la guerre avec Israel pour regler leur comptes avec des soi disant espions pour Israel
      QUAND ON EST CON ON EST CON
      Tu connais la chanson ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap