toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Tunisie: L’attentat est revendiqué par l’Etat islamique, les touristes étrangers évacuent


Tunisie: L’attentat est revendiqué par l’Etat islamique, les touristes étrangers évacuent

Après le carnage, des centaines de touristes étrangers ont été amenés dans la nuit en bus à l’aéroport d’Enfidha, entre Tunis et Sousse, en vue de leur évacuation.

Traumatisés et apeurés, ils écourtent leurs vacances. Des touristes étrangers étaient évacués samedi 27 juin par centaines de Tunisie au lendemain d’un attentat revendiqué par le groupe jihadiste Etat islamique (EI) contre un hôtel de Sousse qui a fait près de 40 morts, en majorité des Britanniques mais aussi des Français.

Après le carnage, des centaines de touristes étrangers ont été amenés dans la nuit en bus à l’aéroport d’Enfidha, entre Tunis et Sousse, en vue de leur évacuation, et le flot de départs des hôtels se poursuivait samedi matin.Treize vols étaient affichés au départ de cet aéroport, notamment à destination de Londres, Manchester, Amsterdam, Bruxelles et Saint-Petersbourg.

Annulation pour la semaine prochaine

Le tour opérateur Thomson a également annoncé samedi l’envoi de dix avions en Tunisie pour rapatrier environ 2 500 touristes britanniques. « Nous annulons également tous les séjours Thomson et First Choice la semaine prochaine », a explique le voyagiste.

La veille, alors que l’attaque venait juste de se produire, le voyagiste belge Jetair (groupe TUI) avait indiqué avoir demandé à un vol parti vendredi de Bruxelles (Belgique) pour la Tunisie de faire demi-tour au dessus de la Méditérranée. La décision de faire revenir ce vol parti de Bruxelles-Zaventem avec 170 personnes à bord a été prise par le centre de crise de Jetair activé après l’annonce de l’attentat. L’avion a atterri sur son aéroport de départ dans l’après-midi.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Tunisie: L’attentat est revendiqué par l’Etat islamique, les touristes étrangers évacuent

    1. Roland

      C’est a se demander ce que ces touristes cherchaient dans un pays du Maghreb pendant le mois du ramadan, a part rester dans son hôtel All In, profitez de la plage de son hôtel, il n’y a aucune activité pendant le mois du ramadan dans ces pays….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap