toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Tunisie : Du breakdance au terrorisme, l’énigmatique auteur de la tuerie de Sousse


Tunisie : Du breakdance au terrorisme, l’énigmatique auteur de la tuerie de Sousse

En apparence, l‘auteur de l’attentat dans un hôtel près de Sousse était un jeune Tunisien comme beaucoup d’autres, un étudiant en master amateur de breakdance. Ses voisins à Kairouan disent n’avoir rien remarqué d’« anormal » chez lui. Mais il a, selon des habitants de son quartier à Gaafour, perdu un frère l’an dernier, tué par la foudre, et d’après le ministère de l’intérieur, le jeune homme s’isolait de plus en plus ces derniers temps.

« Un élément inconnu de nos services. Son environnement familial était normal », a déclaré le porte-parole du ministère, Mohamed Ali Aroui. D’où la stupéfaction, dans sa ville et dans les médias, face à ce « terroriste énigmatique ». Comme beaucoup de voisins, l’oncle de Seifeddine Rezgui, Ali, 71 ans, a fait part de sa stupeur. « En 23 ans, il n’a rien fait d’illégal. Il finissait les cours, il riait, il disait bonjour et il passait son chemin », a-t-il raconté.

Loading...

L’un de ses cousins, Nizar, 32 ans, a assuré que Seifeddine Rezgui se trouvait le jour précédant l’attentat à Gaafour, où il travaillait occasionnellement comme serveur pour financer ses études. « Il était normal. Il est venu ici, il a travaillé dans le café, il est rentré chez lui, il est allé prier et il s’est assis avec les gars dans le café », a-t-il affirmé. « Tout Gaafour est surpris », a-t-il insisté.

Le porte-parole du ministère de l’Intérieur a confirmé qu’il était « passionné de danse », et des médias locaux ont diffusé une vidéo datant de 2010 dans laquelle un jeune homme casquette sur la tête et collier au cou, qui serait Seifeddine Rezgui – surnommé dans le générique « Seif Sésco » – danse le breakdance. « Dernièrement, ses camarades ont remarqué une espèce de rigorisme, il penchait vers la solitude. »

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Tunisie : Du breakdance au terrorisme, l’énigmatique auteur de la tuerie de Sousse

    1. Laurence

      Tous les tueurs bourreaux comme par hasard étaient tous des gens gentils , calmes etc…
      Oui mais ce sont des bourreaux !
      Ce qui est dramatique c’est que personne ne peut se douter de quoi que ce soit de leurs agissements

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *