toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Tunisie: des tirs entre forces de l’ordre et terroristes ont fait 27 morts selon un bilan provisoire du ministère de l’Intérieur.


Tunisie: des tirs entre forces de l’ordre et terroristes ont fait 27 morts selon un bilan provisoire du ministère de l’Intérieur.

Des tirs entre forces de l’ordre et terroristes ont fait 27 morts selon un bilan provisoire du ministère de l’Intérieur. Des Tunisiens et des étrangers figurent parmi les victimes. Un des terroristes aurait été tué, l’autre serait en fuite.

Un attentat terroriste a eu lieu vendredi dans une attaque contre deux hôtels – dont l’hôtal Marhaba à Sousse, ville touristique du centre-est de la Tunisie, a annoncé le ministère de l’Intérieur faisant 27 morts et six blessés a confirmé vendredi le ministère de l’Intérieur après une information de la chaîne Tunisienne.

Des Tunisiens et des étrangers figurent parmi les victimes de ce carnage.

L’attaque « s’est produite dans deux hôtels. Il y a sept morts,voire plus. L’opération se poursuit en ce moment, un assaillant a été abattu « , a indiqué à la radio Mosaïque le porte-parole du ministère, Mohamed Ali Aroui. L’autre tireur serait en fuite. Selon des témoins, rapporte NBCNews, les deux tireurs seraient arrivés par la mer.

Loading...

Cellule de crise

Une cellule de crise a été activée au Quai d’Orsay pour renseigner les familles de Français se trouvant à Sousse. Le Premier ministre, Manuel Valls, a rendu hommage vendredi sur Twitter aux victimes des « terroristes » des deux attentats concomitants en Tunisie et en Isère.

« La menace et l’horreur aveugles des terroristes n’épargnent aucune nation. Mes pensées à la victime en # Isère et aux victimes en Tunisie. MV », déclare dans un tweet Manuel Valls, qui a décidé vendredi d’écourter son déplacement en Amérique du sud pour regagner la France.

 

22 morts au musée du Bardo en mars dernier

Ce n’est pas la première fois que la zone touristique de Sousse est visée par les terroristes. Le 31 octobre 2013, un kamikaze d’un vingtaine d’années était mort dans une attaque suicide contre la plage privée de l’hôtel Riadh Palms, attaque dont il avait été la seule victime.

attaque-sousse
Mais le pays, berceau du printemps arabe, est devenu une cible pour les terroristes de Daesh (voir la vidéo ci-dessous).
La Tunisie est en état d’alerte maximale depuis l’attentat contre le musée du Bardo, à Tunis , qui a fait 22 morts, dont 21 touristes étrangers, en mars dernier. Après cet attentat, le secteur stratégique du tourisme a enregistré en avril de très mauvais résultats, avec un recul sur un an de 25,7% du nombre de touristes et de 26,3% des recettes touristiques en devises.

Source:





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Tunisie: des tirs entre forces de l’ordre et terroristes ont fait 27 morts selon un bilan provisoire du ministère de l’Intérieur.

    1. Alice

      sur le site de la BBC : la plupart des victimes sont britanniques ! pas dit que nos médias nous donnent aucune info !

    2. Roland

      Normal cette situation..Ce que nos bobos gauchos bien pensants n’arrivent pas a comprendre: L’arabe n’a pas la même mentalité que nous, il doit « Craindre » les représailles. J’ai été plusieurs fois en vacances à Hammamet Yasmine du temps de Ben Ali, pas de problèmes. Après le printemps ou plutôt l’hiver arabe, plus vraiment de police, le Tunisien ne craignait plus, résultat, a partir du début de 2012, la ville est devenue dangereuse. La suite ? Nous le voyons maintenant. Mes vacances d’hiver ? Depuis fin 2012,Agadir au Maroc, la gendarmerie Royale met de l’ordre…..

    3. sarah

      Les montagnes françaises, le campagne française et les plages françaises sont belles.
      Et l’ouest de l’Etat de Washington.
      Je ne vais jamais en vacances au Maghreb.

      Un peu d’humour :
      Un suisse que j’ai conne il y a 20 ans trouvait la France très belle.
      Mais il me disait que les Suisses se racontaient souvent cette blague :
      Quand Dieu créa la France, il y mit de belles montagnes, de belles plages de belles côtes, une campagne verdoyante. Quand il eut fini, il trouva ce pays trop parfait. Alors pour se rattraper, il y mit les français.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *