–
La municipalité de Tourcoing, qui organise ce samedi une Fête de la musique, a annulé un spectacle de la compagnie belge Thank You For Coming à cause de son titre : Boudin & Chansons.On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui. Cette sentence s’appliquerait-elle à la politique culturelle de Tourcoing ?
Contactée il y a plusieurs semaines, la compagnie avait été choisie dans un premier temps par le service « événementiel » de la ville, qui connaissait son spectacle. « Il y est question de la condition féminine et l’homme y est comparé à un cochon », résume la chargée de diffusion de Thank You For Coming.
« Puis nous avons reçu un coup de fil pour annuler au motif que ça pouvait choquer. On a d’abord cru à une blague et on a demandé un mail dans lequel on nous explique que le premier adjoint juge dangereux de faire jouer un spectacle contenant le mot boudin dans son titre. »
Premier adjoint au député-maire Gérald Darmanin (Les Républicains), Didier Droart assume : « Je trouvais cela inapproprié dans le cadre d’une Fête de la musique. » L’élu explique qu’il ne veut pas
« qu’on choque » une partie de la population de confession musulmane et que l’amalgame soit fait avec les apéritifs organisés par l’extrême droite. Et d’ajouter : « Je ne vois pas le lien avec la fête de la musique. Mais pour un festival de l’humour, on peut travailler avec cette compagnie ».
« Oui, le cochon peut être tabou, je vous l’accorde. Mais n’est-ce pas une raison pour lever le voile ? Doit-on laisser à quelques pseudo-nazis le droit de mettre le cochon en étendard ? », répond avec humour le metteur en scène de la compagnie Sara Amari, qui précise qu’elle est de confession musulmane. Des indemnités sont réclamées.
Leur musika ils se la carrent.
Putain bah elle est belle la liberté d’expression dans notre pays.. Qu’est-ce qu’on attend pour faire la révolution et pour se débarrasser de cette élite pourrie (le RPS) qui nous gouverne ???
Depuis que la France est un pays multiculturel et métissé, la liberté d’expression se réduit comme une peau de chagrin. L’art, la presse, les réseaux informatiques, tout est muselé par l’Etat, et ce dans le but de « ne pas heurter les communautés ».
Mais il ne faut pas oublier que ce sont des intellectuels et des politiciens « atlantistes » qui ont soutenu cette immigration de masse et ce multiculturalisme. Et ce au nom du mondialisme.
Cordialement,
@Janko54: votre analyse est fausse: les atlantistes au contraire n’ont jamais été pour le développement de l’immigration de masse vous sortez ça de quel chapeau ?
l’immigration de masse vient essentiellement de ce que Bat Yeor appelle Eurabia. Une grande partie des politiciens de gauche comme de droite y ont contribué
c’est une façon comme une autre de museler le mode de vie des européens ; pour le Français , la gastronomie , c’est du sérieux
concours traditionnel des charcutiers qui récompensent le prix de la meilleure rillettes du Mans ; foire aux boudins dans les villes de province ; prix du meilleur jambon de Paris ; nos charcutiers et certains éleveurs de cochons se démènent contre la mal bouffe ; pour faire de bonnes cochonailles , j’assume le béret et la baguette de pain , tant pis pour le cliché franchouillard
faut il aussi tordre le cou au conte traditionnel Les Trois Petits Cochons ou à la tirelire du sympathique cochon rose de nos enfants ?
sans oublier le jeu favori des enfants du cochon qui rit , qui a sauvé bien des générations de parents pour occuper les enfants quand il pleut ;
Qui oblige ces muz à voir ce spectacle ? personne .
Donc , une fois de plus c’est la dictature muz qui musèle la France et le pire c’est que ces salopards réussissent à avoir gain de cause .
Il faut que la dhimmisation cesse .
7.Pinhas , exact , personne n ‘est obligé d’aller à un spectable qui ne vous plait pas , quel que soit le motif ;
faire cela aux chtis nordistes , en plus ; on va finir par interdire toutes les fêtes traditionnelles dans ce pays ; à ce train là
nb: la bière , à boire avec modération quand même hein , il ne s’agit pas non plus de se torcher et de finir au cimetière ; tempérance est mère de sureté
Bientôt la Légion étrangère censurée, au défilé du 14 juillet, pour ne plus entendre ces paroles impies :
« Tiens, voilà du boudin, voilà du boudin, voilà du boudin
Pour les Alsaciens, les Suisses et les Lorrains… »
Bientôt les mots boudine, bouder, bouderie sortis des dictionnaires en raison d’une origine étymologique irritant les oreilles.
Plus de boudin en architecture ni en pâte à modeler.
A la fin, quand on ne pourra plus faire du boudin sans être soupçonné de faire du ramdam, le pays partira en eau de boudin.
🙂
Il faudra que la Légion passe à l’action ( patience ) ça va venir parole d’un ancien Para ….
Ces envahisseurs comme évoqué dans les années 80 par les » INCONNUS » vont vite apprendre à marcher au pas .
Soyez un peu plus intelligents que cela les amis….
« C’est finalement les Gipsy Pigs qui ont été retenus pour assurer le spectacle de la fête de la musique de Tourcoing. ! »
Réjouissez vous… vous l avez votre cochon !