toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Syrie : L’État islamique décapite deux femmes pour « sorcellerie et magie »


Syrie : L’État islamique décapite deux femmes pour « sorcellerie et magie »

Pour la première fois, deux femmes ont été décapitées en Syrie par les jihadistes du groupe État islamique (EI) qui les accusent de sorcellerie, a affirmé mardi l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).

« L’EI a exécuté deux femmes par décapitation dans la province de Deir Ezzor (est). C’est la première fois que l’OSDH, se basant sur des informations vérifiées, fait état de l’exécution de femmes de telle manière en Syrie », a affirmé à l’AFP le directeur de l’ONG, Rami Abdel Rahmane.

Accusé de crimes contre l’Humanité, le groupe ultra-radical appelé aussi Daech, s’est acquis une sinistre réputation avec ses décapitations d’hommes, exécutions massives, lapidations de femmes soupçonnées d’adultère et morts atroces infligées aux homosexuels.

Mais c’est la première fois que l’OSDH fait état de l’exécution de femmes par décapitation. Depuis la proclamation de son « califat » sur les territoires conquis à cheval sur l’Irak et la Syrie, l’EI a exécuté plus de 3000 personnes, dont 1800 civils parmi lesquels 74 enfants, selon l’ONG qui s’appuie sur un large réseau de militants, d’informateurs et de sources médicales à travers la Syrie, pays en guerre depuis plus de quatre ans.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Syrie : L’État islamique décapite deux femmes pour « sorcellerie et magie »

    1. Claudio

      Il est vrai que pour les djihadistes de Daesh, leur principale occupation est de terroriser les habitants des villes conquises par la poudre.

      Ne cherchons pas un milligramme d’humanisme chez ces individus particulièrement cruels, ils ont perdu toute humanité, ce sont des prédateurs, des bourreaux, bons qu’à tuer des innocents.

    2. Laurence

      Eh bien la femme n’a pas beaucoup de chance de vivre avec l’EI
      Tous les moyens sont bons pour la tuée

    3. Pinhas

      On baigne en plein moyen âge avec l’inquisition et ses tortures , ses bourreaux coupeurs de têtes , ses bûcher .

      Que ces immondes lâches soient écrasées et retournent en enfer .

    4. Cathy

      Je suis très étonnée – car la sorcellerie est monnaie courante chez eux via certains marabouts-musulmans par exemple qui utilisent des versets du Coran à des fins démoniaques… A mourir de rire une fois de plus.

    5. MisterClaivoyant

      Même si je n’aime pas les dictateurs. Je pense qu’il y a 4 ans Bachar El-Assad, était bien mieux, que tous ces vautours djihadistes, barbares de Deuche etc, qui se sont abattus sur la Syrie.

    6. Pilou

      Ces illuminés sanctificateurs d’Allah, sont infusés de la vérité du saint Coran.

      En justifiant ce vieux proverbe :« Quand tu veux tuer ton chien, tu dis qu’il a la rage ».

      Le terrorisme islamique a ceci de remarquable, il vient un temps avec lui, qu’il suffit d’un simple regard pour contrôler une population. Le but est atteint.

    7. Sispuce

      Ç Es gens sont eux même des sorcier marabout et charlatans.il n’y a qu’à voir leur manière de pratiquée leurs satané rokya tul,charia,leur invocations bidon consistant à appelé les djinns, génie.suivee un peu les captage d abderraouf vous verrez de quoi je parle.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap