toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Sondage américain : Continuons de négocier avec l’Iran et laissons Israël bombarder leurs installations nucléaires.


Sondage américain : Continuons de négocier avec l’Iran et laissons Israël bombarder leurs installations nucléaires.

Un sondage aux Etats-Unis indique que les américains font plus confiance à Israël qu’à Obama pour les débarrasser de la menace nucléaire iranienne.

Un nouveau sondage Zogby indique que de plus en plus d’américains font davantage confiance à Israël qu’à Obama pour les débarrasser  de la menace nucléaire iranienn

Une majorité d’américains préfère que l’administration Obama emprunte une approche plus souple pour en finir avec la menace nucléaire iranienne, tout en approuvant le bombardement de la République islamique par Israël.

Le sondage analytique de Zogby, publié lundi par Forbes, offrait deux options à 909  potentiels électeurs dans tout le pays : continuer les négociations pour un accord qui limite le développement nucléaire iranien et autorise les inspections des Nations Unies avec la levée des sanctions ou stopper les négociations et « renforcer les sanctions contre l’Iran jusqu’à ce que ce pays soit prêt à mettre fin à son développement nucléaire, même si cela signifie pour les américains la perte du soutien de pays comme la France, l’Allemagne et la Grande-Bretagne ». La première option, la plus « colombe » a gagné le soutien de 42% des personnes interrogées, contre 32% pour l’alternative diplomatique plus « faucon ».

Mais selon Zogby, « Les participants ne voient aucun inconvénient à ce que les Etats-Unis encouragent Israël à faire le sale boulot ». Le sondage demandait :

Dans l’ensemble êtes-vous pour ou contre une autorisation donnée à Israël par les Etats-Unis pour qu’Israël frappe les sites nucléaires iraniens ?

Les résultats sont étonnants, avec 45% de personnes soutenant une attaque par Tsahal et seulement 23% contre. Les autres 32% sont indécis.

Le soutien à une attaque militaire israélienne augmente avec l’âge, 44% parmi les 18-19 ans et 49-50% pour ceux au-dessus de 50 ans.

Parmi les votants supposés démocrates, 36% soutiennent une attitude conciliante et 28% soutiennent des frappes. Côté républicain, les faucons sont plus nombreux que les colombes dans un rapport de 4 à 1, avec un énorme 59% donnant leur voix en faveur d’une attaque.

Zogby a demandé “A quoi devrait-on arriver?” et la réponse fut que la plupart des votants soutient  la diplomatie américaine envers l’Iran et les grandes puissances, préfère un accord plutôt que le risque d’une guerre mais aussi aimerait voir une solution rapide si Israël peut en finir avec la menace nucléaire.

Le rapport du sondage concluait que :

Peu d’américains pleureront si les progrès nucléaires iraniens sont interrompus, mais les américains ne peuvent endurer un nouvel engagement militaire de longue durée.

Ces questions impliquent nombre d’hypothèses fausses. Même Israël admet qu’attaquer les sites nucléaires iraniens ne signifie pas nécessairement mettre fin à la menace. Il y a des spéculations que l’Iran rebondira en 3 ou 4 ans et sera proche d’une arme nucléaire, comme le dit l’administration Obama, ou bien acceptera d’évoluer et d’investir ses ressources dans des secteurs plus productifs.

Il n’est pas non plus certain que les américains pensent qu’une attaque américaine sur l’Iran signifie une guerre de longue haleine ou une guerre où les troupes sont au sol.

Le sondage suggère quelques autres conclusions :

  • Les américains ont perdu la foi dans leurs forces armées pour faire ce qui est à faire.
  • Ils n’ont aucune certitude qu’un accord mettra fin à la menace nucléaire iranienne. Au mieux, il retardera cette possibilité de quelques années, éventuellement.
  • Et les américains font confiance à Israël.

La plus significative est la dernière des conclusions : Israël peut ne pas être soutenu par Obama, mais quand les choses deviennent difficiles, Israël a le soutien de la plupart des américains, et cela a des implications importantes  s’agissant du mouvement BDS, de l’assistance à  Israël et de l’insistance de  l’administration Obama à flatter l’A.P.

Image à la Une : Itinéraire possible d’Israël pour une attaque sur  l’Iran. Photo Credit: Temi.Repubblica.it

Source : The Jewish Press – 9 juin 2015 –  Tzvi Ben-Gedalyahu

Traduction Europe Israël

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Sondage américain : Continuons de négocier avec l’Iran et laissons Israël bombarder leurs installations nucléaires.

    1. Marianne

      Pourquoi Israël devrait s’en prendre à l’Iran ?

      Israël possède assez de contre-mesures et d’antimissiles pour ne pas avoir à s’inquiéter de « l’arsenal » iranien.

      Les iraniens veulent-ils vraiment s’en prendre à Israël, surtout dans la configuration actuelle ?

      Risqueraient-ils de vouloir s’en prendre à Israël et sont-ils suicidaires ?

      Beaucoup de généraux israéliens ne voient pas les choses allez dans cette direction, il me semble que ce sont plutôt les européens qui devraient s’inquiéter des développements nucléaires iraniens et ne prenez pas les iraniens pour des buses, ils savaient très bien qu’en menaçant Israël, ils auraient le feu vert de l’islamiste de la maison-blanche. C’était pour le seul moyen de pouvoir développer leur arsenal en toute quiétude et pouvoir ensuite menacer l’ensemble de l’occident, soit en tirant directement sur l’Europe ne possédant pas de défense antimissile et les pays du golfe et leurs installations pétrolières.

      Ce sera une vraie joie de voir tous les antisémites en tenues d’antisionistes fêter leur propre destruction lors des manifestations soutenant le bds lorsque l’Amérique les laisseront tombés comme en 39 et que l’Iran possédera une centaine d’ogives et de missiles capables d’atteindre les capitales européennes.

    2. Lydie

      Et aprés, ne vous etonnez pas de la remontée de l antisémitisme à travers le monde. Mais c est peut etre ce qui est voulu. Si ca vient des USA, c est que Abraham Foxman (ADL) a donné son feu vert, c est donc qu il veut une allyah encore plus massive… Bref, c est à gerber; Vos « élites » menent au « peuple » juif à sa perte….C est affligeant qu en tant que sioniste bête mais discipliné, vous ne vous rendiez pas compte de la manipulation dont mon gynéco ou mon voisin ou même l instit de mon fils sont les futures et inexorables victimes…. Ouvrez les yeux, merde !

    3. Laurence

      Lydie

      Vos « élites » menent au « peuple » juif à sa perte…(je vous cite)

      Quels élites ?

      Quelle manipulation ?

    4. yoniii

      hi

      la mise en garde de ariel sharon est toujour valable

      israel doit imperativement attaquer l iran , dans une coalition d attaquant
      afin de dillué la responsabilité de l etat juifs et du peuple juifs

      en aucun cas israel doit attaque seul
      sinon le monde ce retournera contre l etat et le peuple juifs
      par dhimmitude

      le facteur de la dhimmitude des population de souche occidentale doit etre prise en compte dans l ananlyse

      israel doit contraindre par la force si necessaire *
      ( en tournant une partie de ses missile nucleaire contre eurabia contre les population de souche occidentale dhimmiphié )

      pour contraindre l occident d attaquer avec israel
      afin que israel ne soit pas seul a attaquer
      et surtout afin d empecher le monde apres l attaque d accuser l etat juifs et le peuple juifs d etre soi disant le fauteur de guerre , l agresseur , le belliceux
      etc….

      l attaque de l etat juifs et du peuple juifs doit etre noyé dans une coalition d attaquant
      cela evitera a isarel d en etre le bouc et missaire ensiiute

      by

    5. yoniii

      hi

      par ailleurs , le scenario de missile et d avion partant d israel vers l iran est le mions probable
      parce que le mions efficace

      d autre possibilité

      1) israel peut faire entré des contre mesure militaire ( bombe ) sur le sol meme d iran et les faire sauté le moment venu bombe nucleaire miniaturisé

      2) des drones siucide peuvent etre envoyé depius les mer

      3) israel peut aussi mettre sur orbite dans l espace des mini bombe atomique et les faire tombes de l espace sur le sol iraniens

      4) etc…..

    6. Marianne

      Je le répète, Israël n’a rien à craindre des iraniens.

      Les mollahs iraniens veulent simplement se mettre des milliards sur des comptes en Suisse, comme ils le font depuis leur « révolution ».

      Tout le reste, c’est de la mise en scène pour la galerie.

      L’Iran ne s’en prendra pas à Israël avec ses pétoires à ressorts.

      Ils n’ont pas la logistique capable de défier Israël

    7. Koiran Paula

      Pourquoi les américains ne chassent-ils pas Obama, ils voient bien que c’est un musulman qui ne travaille que pour les musulmans, un traître à l’Amérique ? Ils ont chassé Nixon pour beaucoup moins que cela ! Qu’est-ce-qu’ils attendent ? Qu’Israël vient les délivrer en faisant le sale boulot ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap