toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Sermon à la mosquée Bilal de Berlin « L’Europe moderne est la « fille ingrate » née des entrailles de l’islam »


Sermon à la mosquée Bilal de Berlin « L’Europe moderne est la « fille ingrate » née des entrailles de l’islam »

Au cours du sermon du vendredi 21 février 2015 prononcé en allemand à la mosquée Bilal de Berlin, l’imam Abdul Adhim Kamouss a qualifié l’Europe moderne de « fille ingrate » née des entrailles de l’islam. Selon lui, le scientifique Khawaja Nasir Al-Din Al-Tusi a réfuté la théorie géocentrique du monde, mais se serait fait « arnaquer » par Copernic, qui aurait plagié ses images et formules. « Tout est identique [chez Copernic], mais avec une formulation européenne », affirme Kamouss. 

Extraits :

Abdul Adhim Kamouss : L’islam appartient à l’Allemagne, sans aucun doute ! L’islam appartient à la France, sans aucun doute ! L’islam appartient à l’Italie, sans aucun doute ! L’islam appartient à l’Europe, sans aucun doute ! L’islam appartient aux Etats-Unis, sans aucun doute ! L’islam appartient à la Suède et à tous les pays occidentaux, sans aucun doute !

L’Europe moderne est née de la civilisation islamique. L’Europe moderne est la fille de la civilisation islamique – mais c’est une fille ingrate, qui oublie tout le bien que lui ont prodigué ses parents, et qui se frappe [la tête] contre le mur. Malheureusement, l’Europe moderne est une enfant ingrate, qui renie tout – dans ses stratégies éducatives, son système éducatif, ses universités et ses politiques.

[…]

Laissez-moi vous dire, pour commencer ce sermon, que sans la civilisation islamique, l’Europe moderne n’aurait jamais existé. Sans la civilisation islamique, l’Europe moderne n’aurait jamais vu le jour.

[…]

En mettant fin à la science expérimentale, l’Europe a sombré dans un sommeil profond. Tandis qu’ils [les Européens] étaient occupés à se massacrer les uns les autres et à vivre en barbares, les musulmans atteignaient réellement l’apogée. Quand la philosophie s’est interrompue, qui a tenu son drapeau ? Les musulmans. Les musulmans ont brandi ce drapeau, et je ne vous dirai pas les noms : Al-Kindi, Al-Farabi, Avicenna, Averroës, et plusieurs autres. Jabar Ibn Hayan, Ibn Al-Haytham, Ibn Khaldun, Ibn Battuta, et tellement d’autres.

[…]

Alors qu’[en Europe], on soutenait que la Terre était plate, le scientifique Khawaja Nasir Al-Din Al-Tusi réfutait la théorie géocentrique – selon laquelle tout tourne autour de la Terre, qui serait le centre de l’univers. Ceci était une théorie erronée. Cet homme, mes frères, Al-Tusi – certains scientifiques l’ont arnaqué. L’un des plus grands scientifiques européens, Nicolas Copernic… Ce Nicolas a intégré dans son livre exactement les mêmes photos, formules, etc. que celles d’Al-Tusi. Tout est identique, mais dans un style européen. Même les croquis étaient les mêmes.

[…]

L’Europe n’aurait rien été. Les Tatars auraient dévoré tout être vivant. Ils étaient une machine dévorante. Ils étaient forts et intrépides. Ils voulaient conquérir le monde entier. L’Europe n’aurait pas existé sans les musulmans, qui ont stoppé les Tatars, pour que l’Europe puisse mener ses guerres. […]

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Sermon à la mosquée Bilal de Berlin « L’Europe moderne est la « fille ingrate » née des entrailles de l’islam »

    1. Jacques

      Encore un sombre crétin, un déséquilibré qui s’ignore. C’est fou le nombre de crétins et de déséquilibrés que l’islam secrète…

    2. Alauda

      Trop comique surtout ce passage :
      « Nicolas Copernic… Ce Nicolas a intégré dans son livre exactement les mêmes photos ». Géante, géniale cette découverte de la photographie avant les frères Lumières !

      Il va être temps de renvoyer tous ces types qui disent n’importe quoi à l’UNIVERSITE. Ils nous prennent vraiment trop pour des billes !

      J’en pleure de rire !!!

      Bien sûr, ce cerveau rétréci ignore que le recul des connaissances astronomiques dans l’Europe du Moyen-âge n’est qu’apparent. La Grèce antique avait largement débattu de ces questions à partir des savoirs antérieurs. Thalès, Anaximandre (1ère carte du monde), Pythagore, Parménide… Or qui a sauvé les bibliothèques des Anciens grecs qui avaient fait évolué l’image de l’univers ? Des moines copistes.

      Après, on peut entendre que Nasir ad-Din at-Tusi ait influencé Copernic, mais « sans que l’on sache encore par quel biais se serait faite la transmission » (Wikipédia)

      Quant à considérer qu’au temps de Nasir ad-Din at-Tusi (1201-1274), toute l’Europe « soutenait que la Terre était plate », je n’y crois pas une seule seconde. Un groupe sculpté sur la cathédrale que je connais le mieux  » le couronnement de la Vierge » (vers 1260) représente la lune sous la forme d’une sphère. Je ne vois pas comment la terre pouvait être imaginée plate avec une lune sphérique. Mais nos tailleurs d’image, avaient sans doute des connaissances qui n’étaient peut-être pas enseignées à la Sorbonne de l’époque…

      Enfin, si cet l’imam Abdul Adhim Kamouss le prend sur le ton de »l’ingratitude », on peut lui renvoyer l’amabilité : qu’il lise la Bible pour constater tout ce que son prophète ingrat y a repompé en déformant le message.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap