toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Sarkozy en visite en Israel échoue sur la franchise


Sarkozy en visite en Israel échoue sur la franchise

En visite en Israël, Sarkozy « adresse un zéro pointé à la France et aux Etats-Unis », raconte l’hebdomadaire parisien de gauche L’Express : Sarkozy, président du parti Les Républicains s’est montré sévère à l’encontre de la diplomatie française et américaine. Peu de choses ont trouvé grâce à ses yeux lors de sa visite de quelques heures en Israël et sur les territoires palestiniens. C’est « dangereux ». C’est « inadmissible ».

C’est « condamnable ». Sarkozy a utilisé tout le champ lexical de l’indignation (ndmg – « Indignez-vous », comme disait le sénile narcissique de son vivant) lors de sa visite en Israël et dans les territoires palestiniens (ndmg – Sarkozy a également déclaré : « défendre Israël, c’est le combat de ma vie » ; et peu après, il a dit l’inverse).

Sarkozy a critiqué le possible accord sur le nucléaire iranien, l’idée d’une résolution à l’ONU pour relancer le processus de paix au Proche-Orient et toute volonté de boycotter Israël. Et pour cela, il s’en est pris à Stéphane Richard, PDG d’Orange, à la diplomatie française, et, tant qu’à faire, aux Etats-Unis.

Le premier dossier est celui qui devrait se refermer le plus vite. En bisbilles avec Partner, une société qui exploite ses droits en Israël, Orange a menacé de se retirer sur le champ de l’Etat hébreu. « Je ne veux pas rentrer dans la polémique, je sais que Stéphane Richard (le PDG d’Orange, NDLR) viendra ici s’expliquer », a déclaré Sarkozy à la presse. « Le boycott d’Israël est inadmissible. Je ne dis pas qu’il y avait une volonté de boycott de la part de cette entreprise (Orange), mais je dis que ce n’est pas comme ça qu’on fera la paix », a-t-il ajouté.

Orange a depuis expliqué n’avoir aucune motivation politique, mais vouloir seulement retrouver la maîtrise totale de sa marque (ndmg – d’autres affirment qu’en échange d’un contrat d’un milliard de dollars, le Qatar a posé comme condition qu’Orange « dégage » d’Israël).

Dans un deuxième temps, Sarkozy a trouvé moyen de s’en prendre à la diplomatie de François Hollande (ndmg – ce qui n’est pas difficile ; même Sarkozy peut y arriver). L’ex-chef de l’Etat a jugé « dangereux » le projet du gouvernement français de passer par une résolution à l’ONU pour tenter de relancer l’effort de paix au Proche-Orient. « La paix ici viendra d’abord des Israéliens et des Palestiniens eux-mêmes », a estimé Sarkozy, qui « reste attaché à l’idée de deux Etats nations vivant en paix côte à côte » (ndmg – lorsqu’il était président, Sarkozy avait annoncé, que sous son mandat présidentiel à lui, un Etat palestinien verrait le jour…).

Enfin, dernier objet du courroux de Sarkozy, le possible accord international sur le nucléaire iranien qui devrait être conclu d’ici fin juin. « L’accord qui est en train d’être discuté est condamnable, à la fois sur la méthode de négociation et sur l’accord », a dit Sarkozy.

« Avec cet accord, j’affirme qu’on reconnaît à l’Iran maintenant explicitement le droit de poursuivre l’enrichissement et de conduire des activités de recherche et de développement (…) C’est un changement profond de la mise en œuvre du régime de non-prolifération qui ouvre potentiellement la voie à un risque grave de course aux armements nucléaires dans la région », a-t-il déclaré en citant l’Arabie saoudite et la Turquie comme deux pays pouvant être tentés de chercher à se doter de la bombe atomique (ndmg – lorsqu’il était président, Sarkozy, après quelques mois de fanfaronnades anti-persanes, avait tenu un langage plutôt bienveillant à l’égard de l’Iran ; il avait tenu des propos racistes contre le Premier ministre israélien en croyant que le micro n’était pas encore branché ; et il avait accusé Israël de « menacer la paix mondiale » ; les franco-israéliens qui vivent en Israël feraient bien de s’en souvenir ; car en 2017, Sarkozy comptabilisera le vote musulman, lui qui par ailleurs s’entend à merveille avec le richissime Qatar…).

(Fin des extraits adaptés et commentés par mes soins ; voir lien vers source en bas de page).

Michel Garroté

Source





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 38 thoughts on “Sarkozy en visite en Israel échoue sur la franchise

    1. Hilda Hanna Atlan

      Comment peut-on encore faire confiance à un faux-jeton pareil qui n’a pas de conviction et change d’opinion comme de chemise? C’est lui qui a fait rentrer le Qatar en France et les juifs ne font pas partie de ses préoccupations.

    2. Claude Germain V

      @Hilda Hanna ,Madame comme vous avez raison , une girouette strictement au même niveau qu ‘un Fabius …..Ce petit monsieur se permet de trouver des aveugles en Israël qui par snobisme viennent payer 150000 euros pour écouter parler ce charlatan lors de conferences bidon , ce petit monsieur n’ est qu ‘un simple petit avocat qui n’a pratiquement jamais plaidé , qui a fait un piètre ministre des finances a une certaine époque , n’ayant aucune connaissance professionnelle sur le sujet , IL NE FAUT SURTOUT PAS OUBLIER QUE SON PASSAGE COMME PRÉSIDENT DES AVEUGLES FRANÇAIS , ce petit mossieur A LAISSE UNE ARDOISE A LA FRANCE DE 500 MILLIARDS , ce qui n’est pas rien et son COMPLICE REMPLAÇANT HOLLANDE EST EN TRAIN D’EN LAISSER AUTANT …LA DETTE ACTUELLE DE LA FRANCE SOIT ENVIRON 2200 à 2500 MILLIARDS D’EURO + INTÉRÊTS PRÉVISIONNELS S’ÉLÈVE ACTUELLEMENT A 3500 MILLIARDS D’EUROS ; JE DÉFIS QUICONQUE DE ME PROUVER LE CONTRAIRE …Le comble c’est que le gouvernement israélien a fait cadeau a ce triste sire , lors de son quinquennat d’une propriété en Israël …..Mossieur Sarkozy ayant avoué un jour a PHILIPPE DE VILLIERS , QU’IL NE RESSENTAIT ET N’ÉPROUVAIT AUCUN SENTIMENT POUR LA FRANCE et que ce qui l’ intéressait était le pouvoir , et qu’il enviait DE VILLIERS de se sentir patriote et d’aimer la France …Le sieur Sarkozy girouette A DONC BIEN IMPLICITEMENT RECONNU CE JOUR LA QU’IL N’ÉTAIT QU’UN FRANÇAIS DE PAPIER …….. qui d’ailleurs nous a fait rentrer 200000 immigres , illégaux par an en France et a vendu la plupart des établissements Parisien , hôtels et autres aux AMIS Qataris …Bien le collabos …….Comment des masses d’aveugles et d’imbéciles hypnotisés peuvent trouver du charisme a ce type ??????? un vrai destructeur avide de FRIC ET DE POUVOIR ….le diable ne leur arrive pas a la cheville , comme son copain Hollande …..panier de crabes comme 98% des politicards français verreux et pourris jusqu’à la lie …même le diable n’en voudrait pas….

    3. Claude Germain V

      Pour détendre l’ atmosphère ……un peu

      Question : Quelle est la différence entre les tulipes et les emmerdes ?

      Réponse : Il n’y en a pas, les deux viennent de Hollande …

    4. capucine

      je ne lui fais pas confiance non plus …il est plus ami avec le Qatar qu’avec Israël !! il est parti en Israël pour ramasser des voies pour sa campagne présidentielle … j’espère que les français israéliens réfléchiront et ne voteront pas pour lui ….
      je ne fais pas confiance du tout au PS …

    5. Alice

      curieux ce que vous dites, sur la chaine I24news en anglais le ton est totalement différent, Nicolas Sarkozy a rencontré ,un franc succès , il a été reçu comme une roc star, choisir un journal de gauche l’express alors que ‘on ne trouve nulle part ni vidéo ni discours prononcé c’est tendancieux non ? Vous nous dites Christophe Barbier (écharpe rouge) a reporté une réunion manquée , que faut-il attendre de ce vendu ? Dans la presse on pouvait lire « visite express  » tu parles 3 jours c’est express ? Désolé de vous décevoir mais sa visite a été très réussi , ses propos on ne peut plus à PROPOS , il a coupé l’herbe sous les pieds de Fabius qui doit se rendre au moyen orient pour donner un ultimatum à Israel . Autre chose Nicolas Sarkozy n’a pas rencontré abbas et il a eu 1000 fois raison voir l’autre article que vous avez publié sur la déclaration du terroriste abbas .

    6. daniel

      Sarkozy est un faix jeyton. Il touche 200000 euros pour chaque conférence qu’il donne au Qatar et c’est un homme drogué au pognon. Alots, ene fois élu, entre Israël et le Qar

    7. Claude Germain V

      Rien ne l’empêche d’avoir des admirateurs , mais ce n’est plus une paille , ni une poutre qu ‘il ont dans les yeux mais deux ou trois bandeaux superposés ..Quand a se bouffer avec Fabius , c’est un jeu de politiciens coquins qu’ils se font entre eux , on appelle cela le jeux des baffes musicales , et ils se retrouveront discrètement dans un coin tranquille d’un bon restaurant …..
      LES LOUPS NE SE MANGENT JAMAIS ENTRE EUX ….ILS SONT COMME CUL ET CHEMISE …..

    8. ruth

      Sarkozy est un faux jeton. Il touche 20000 euros pour chaque conférence qu’il donne au Qatar et c’est un homme drogué au pognon. Alors, une fois élu, entre Israël et le Qatar, il choisira les arabes musulmans.
      Il va à la pêche aux voix franco-israëliennes. c’est tout. Les franco-israëliens ne doivent pas mordre à l(hameçon sinon ils finiront frits.
      L’affaire Merah, c’était quand il était Président et on a tendance à l’oublier : il n’a pas protégé les juifs français car Merah était connu de ses Services de Renseignements
      Il n’y a aucun parti qui défend les sionistes juifs ou non-juifs en France (tous les partis sont beaucoup ou moyennement anti-israëliens) donc il faut voter nul ou blanc ou s’abstenir.

    9. Hector

      Ou te casser, Ruth. C est une solution également. Plutot que chialer sur l antisémitisme de la France entiere à part Meyer Habib et Haziza, tu ferais mieux d aller dégager ton gros cul sur les rives de la Palestine occupée. Tu verras, tu vas ne voir la bas que des sémites. Tu vas etre dans ton élément ma chérie.

    10. ruth

      Hector, je ne suis pas juive pour deux sous : il y aussi des chrétiens français qui détestent les arabo-musulmans et j’en fais partie : nous vous trancherons la bite et les couilles et la tête quand nous vous bouterons, hors de France, espèce de sales arabes..

    11. Claude Germain V

      Le pire des mépris qu’a eu cette petite chose envers la France Souchienne et des sans dents , c’est une trahison qui en d’autres temps l’aurait fait pendre par les pieds et subir le jugement de Dieu ( 5 minutes la tete dans l’eau et si il reste vivant c’est qu’il est innocent , sinon ………..) , c’est d’avoir fait voter par l’assemblée des voyoucrasses politiques UMPS le traité de maastrich en 2ieme passage alors que les PURS FRANÇAIS SOU-CHIENS LUI AVAIENT DONNE L’ORDRE EN PREMIER REFERENDUM DE LAISSER TOMBER CET IMMONDICE DE TRAITE A 74% CONTRE …….IL S’EST COMPORTE COMME UNE MERDE DE DICTATEUR et malheureusement les crons de francais de papier on voté National-Socialiste ( cela ne vous rappelle rien ? ) au élections suivantes , certains francais adorent marcher au pas de l’oie , gauch-droit !..gauch-droit !… gauch !!!………………………En définitive c’est là que l’on observe la ladrerie française de veaux et de moutons qui votent et revotent pour des sodomites UMPS , que couterait a la France pendant 5 ans de voter FN ,au point ou nous en sommes …Ce que je ne comprend pas c’est que la communauté juive en Israël accepte une extrême droite et en France elle est diabolisée pour maintenir en place uniquement des intérêts MERCANTILES. De toutes les façons la france ou ce qu’il en reste a un tres grave probleme communautaire et tot ou tard de gres ou de force il faudra crever l’abcès de l’envahissement de ce pays par des traitres anti-francais et je crois que ce jour là nous assisterons au pire …

    12. Hilda Hanna Atlan

      @ Claude Germain V , je savais ce nabot vil et opportuniste mais vous m’en apprenez encore ! ce triste sire ainsi que Hollande et Cie n’en ont rien à faire de la France. Le gros problème, c’est que les Français ont la mémoire très courte et sont très versatiles. Ils crient contre les étrangers arabes et cie, mais sitôt qu’on les touche, ils crient au scandale et les défendent. C’est à n’y rien comprendre. L’extrême droite israélienne est à mon avis, dangereuse car elle veut imposer en Israël, les lois du shabbat des orthodoxes et faire de la religion rituelle une obligation, tombant ainsi dans le piège des musulmans. J’estime que chacun est libre de pratiquer son judaïsme comme il le souhaite et même en Israël..L’extrême droite en France est laïque ce qui me parait plus sain. Personnellement je connais des juifs qui votent FN parce qu’ils en ont assez des arabes et ne se sentent plus en sécurité en France.
      Ruth a raison, ce nabot choisira les musulmans s’il a un choix à faire.. Pourquoi des individus comme Hector s’autorisent à être grossier? c’est imbécile de sa part et n’avance à rien. Immigrer est possible mais cela se prépare et c’est loin d’être toujours facile.

    13. Hilda Hanna Atlan

      @ Ruth, je pense aussi qu’en France aucun parti ne défends réellement les juifs et Israël. J’ai entendu dire que le FN a une ligne pro israélienne, celle de Aymeric Chauprade mais je ne sais pas si elle est suivie par les instances du FN. Le vote blanc est maintenant reconnu donc c’est une possibilité en effet.

    14. Alice

      C’est fou soit vous etes aveugles soit …s la gauche s’occupe maintenant de Fillon , après guéant (lui ça continue), , Woerth, Sarko of course, donc la gauche s’occupe de son opposition à droite ET de jean marie le père de qui vous savez . qu’Est-ce qu’ils vous faut pour ouvrir les yeux , les gauchistes n’épargneront rien ni personne pour ester au sommet avec votre bénédiction , vous nous avez mis des nazes à la tete de l’état il vous en faur apparemment une seconde couches . Vous méritez la palme de la vulgarité et de la petitesse .
      bravo !

    15. Claude Germain V

      @ Hilda Hanna , chère Madame vous avez quand même une chance unique en Israël c’est que les Raves talmudiques orthodoxes sont là . Il est vrai qu’ils ont l’esprit d ‘une pratique religieuse excessive , il suffirait simplement qu’ils deviennent plus sages en n’imposant pas un système religieux pesant et trop zélé …..Je ne sais ce qu’en pense Achem ou D.ieu , je ne suis pas dans sa lumière , mais croyez moi , si les talmudiques dans leur sagesse pouvaient s’apercevoir que D;ieu demande simplement a tout homme de pratiquer un juste milieu dans l’adoration de ses principes et commandements , Israël se découvrirait un bouclier spirituel d ‘une puissance redoutable ….Dans le christianisme Jésus-Christ prophete ,fils de D;ieu et D.ieu en lui même n’aimait pas les « tiedes  » ( ceux qui n’osent pas ) , n’aimait pas les  » brulant  » ( excessifs et pas forcement sinceres ) ,mais aimait les simples pécheurs droits et puissants dans leurs idées , et plein de soumission et de reconnaissance a D.ieu …
      Toujours , toujours  » LE JUSTE MILIEU « , que l’on retrouve même dans le Bouddhisme et enseigné par le Bouddha Sidarta qui conseillait cela a ses adeptes ….NI FAIBLESSE , NI VIOLENCE , violence démentielle que pratiquent les fous d’ Allah qui selon plusieurs prophéties de Saint et de saintes , ici en Europe , prédisent la fin « Qui fait couler le sang , périra par le sang  » situation que D.ieu exècre bien entendu et que ces gens paieront le jour du jugement ayant opté pour Satan …
      N’ayez aucune crainte non plus les talmudistes ne seront jamais a l’image des musulmans , ce qui est regrettable de la part de ces docteurs juifs c’est qu’il ne recevront pas la  » lumière  » tant que leur mental ne sera pas au niveau comportemental que D;ieu exigent d’eux . Cela s’appelle de l’humanisme .
      Bien a vous ..

    16. aurelle

      J’oublie pas comment on a insulté son fils quand il apprenait l’hébreux ni comment on l’a comparé à pétain, il n a rien d’une double face, il reste un homme droit même si il a fait des erreurs, qui n’en fait pas?

    17. Claude Germain V

      @Aurelle , n’oubliez pas Madame que cet homme est un pur mondialiste ayant prêté serment a Busch a plusieurs reprises ….Il n’a pas fait des bêtises , il nous a vendu a Bruxelles , au USA , au Qatar , IL A OSE CRÉER L’UNION DE LA MÉDITERRANÉE , par zèle envers les pays du nord de l’Afrique auquel il nous a vendu , il a commencé a faire imposer dans l’éducation nationale la langue arabe dont on a que f…..tre !! , les socialopes ont pris la relève en pire ,ET LE SOMMET DE CE COLLABO MONDIALISTE , REGARDEZ BIEN LA VIDEO ET LES RICTUS DE HAINE DE CE TYPE ET SURTOUT SES PAROLES IMPITOYABLES ..on dirait Adolph et ce n’est pas une plaisanterie et tout cela sous les ordres de la grosses finance

      ….https://www.youtube.com/watch?v=aeXhEp7dhvw

      Voila ce petit homme qui a fait des erreurs ?????? vous trouvez que cela s’appelle des erreurs vous ?? Francais de papier il nous vend au Mondialisme ….

    18. aurelle

      Je n’ai rien contre le mondialisme. Votre lien sent bizarre, avec illuminatis vous semblez appartenir, la pyramide au milieu.

    19. Claude Germain V

      Alors bon courage a vous puisque vous êtes l ‘alliée du diable mondialiste plutôt que Dieu .
      Future esclave …..Et surtout ne venez pas mêler des pyramides la dedans …

    20. Hilda Hanna Atlan

      Tout à fait d’accord avec vous Claude Germain V ! le juste milieu, la tolérance, en religion qui nous protège du fanatisme.

    21. Rony d'Alger

      Ce claude germain délire complètement et, qui plus est, il est complètement pervers en reprenant la « qualification » d’extrême droite à propos des électeurs du Likoud. Il empeste la matière fécale, bref il pue. Très souvent, internet en permettant aux malades mentaux de s’exprimer, attire ce genre d’individu.

    22. Alice

      Rony il y en a qui viennent sur les sites juifs pour nous venter e fn comme claude germain et d’autres !
      Je me répète Sarko a rencontré un franc succès en israel, qui parle de son intervention pour négocier la libération de Guilad Shalit ? pourtant il l’a fait ! Ca vous étonne ou c’est du politiquement incorrecte parce que ça met à mal la propagande de la gauche et de ceux qui ont intérêt à ce qu’il échoue ?

    23. Alice

      Former French President Nicolas Sarkozy, a likely candidate in the 2017 French presidential elections, said Monday that while Middle East “peace today is not within reach,” it was incumbent upon Israel to take the initiative and try to move something forward on the diplomatic process.

      “We in France like Israel when Israel takes initiative, when Israel innovates, is a leader,” he said. “Not when Israel is immobile and paralyzed.”

      Sarkozy made the remarks in a warm speech at the IDC Herzliya Conference following a meeting with Prime Minister Benjamin Netanyahu.

      Sarkozy – who earlier in the day came out unequivocally against boycotting Israel – said that Israel’s economic progress is perhaps its “best victory.”

      Though a small country, he said, Israel was a huge force attracting investors from all over the world. “This is the best answer for those calls for boycotts, which are unacceptable and illegal,” he said. “To boycott a start-up nation makes no sense politically, economically, morally or financially.”

      Sarkozy said that humanity owes a debt to the Jewish people for their persecution over the centuries, which culminated in the Holocaust. “The silence of the nations while the crimes were committed is a blemish on the conscience of humanity, he said. “We all failed and have a debt toward the Jewish people, and it continues to exist.” He said that the “only way to do something about it” is to always ensure the security of the Jewish people.

      “Mankind has not yet understood that the fate of the Jews is always the forerunner of what will happen to others,” he said. “Fighting for the security of Jews and Israel is fighting for all those who make a difference in the world, and this is my profound conviction.’ Sarkozy, in his remarks, was very critical of the nuclear deal being negotiated between the US and Iran, saying that the European countries were essentially left out of negotiations which were largely bilateral. He was also very critical of the western policy to Syria and Islamic State, slamming what he said was a lack of leadership.

    24. Claude Germain V

      Moi qui ait visité Israel voila 6 ans par sympathie pour ce pays , et entendre des saletés pareilles alors que mon père en 1938 a fait un mariage blanc pour sauver son épouse juive allemande qui a pu passer la guerre a l’abri tranquillement dans le sud de la France et voir une telle haine et des propos aussi abject de la part d’extrémiste juifs , j’ai honte pour vous ……….Mon pere aurait mérité le titre de juste ….vous me faites honte et surtout ce ronny ??? d’ou ??? qui ne connais même pas Israel

      Terminé ce site plein d’extrémistes haineux

    25. Claude Germain V

      He la dénommée Alice je ne sais qui vous etes , mais vous ne faites pas honneur a Israel et SVP , parlez en Francais , simple politesse ….Parce que l’on aime pas Sarkozy qui est un coquin et même pire on est FN , Honte a vous ….Ce n’est pas vous qui avez subit ce type …….ICI EN FRANCE………………. ADIEU……. fini le site

    26. aurelle

      Claude Germain V; vous avez la liberté d’aimer qui vous voulez. Ce n’est pas un site pro UMP, ni PS, ni FN. .

    27. Alice

      Salut Aurelle ce site et tous ceux qui peuvent etre rabattus pour pécher des voix lepenphilippot sont fréquentables ! le fan club des fn ferait pieux de regarder ce qui se trame dans leur club en ce moment !

    28. Michel P.

      Sarkozy sait maintenant que la primaire pour la Présidentielle chez Les Républicains sera ouverte à tous. Donc sa tactique lui, c’est de draguer les électeurs du Front National. Il ne se conduit pas comme un « Républicain » mais comme un « Publicain », ce qui chez les anciens israéliens lors de l’occupation romaine correspondait au « Percepteur des impôts ». Pauvre Sarkozy qui sera toujours aussi bête lorsqu’il est hors de France en faisant la critique de son pays.

    29. Atlan Hilda Hanna

      Au jour d’aujourd’hui il n’y a que Nicolas Sarkozy ou Fillon qui peuvent sauver la France. Mon avis a donc considérablement évolué depuis mon post de 2015, le pays étant à ce jour dans une situation terrible grâce à la gauche. Sarkozy peut il être pire que Hollande et consorts, même à l’égard des juifs ? non bien sûr .. donc nous n’avons pas d’autre choix que de voter pour Sarkozy, le vote blanc risquant de faire passer le FN économiquement calamiteux ou le PS catastrophique.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap