toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Sarkozy défend le Qatar jusque devant le CRIF


Sarkozy défend le Qatar jusque devant le CRIF

Invité à une conférence-débat par des représentants de la communauté juive de France, l’ancien président de la République n’a pas hésité à y faire du lobbying en faveur de l’émirat accusé de soutenir le Hamas.

Le 27 mai dernier, Nicolas Sarkozy a séché la cérémonie au Panthéon. Mais il a honoré un autre rendez-vous : à 19h30 ce jour-là, il était l’invité des Amis du Crif (Conseil représentatif des Institutions juives de France) pour une conférence-débat à l’hôtel Intercontinental à Paris.

L’ancien chef de l’Etat y a parlé politique internationale. Il a rappelé sa décision d’intervenir en Libye, s’est montré très critique sur la faiblesse de la coalition contre Daech et a répondu à une question sur… le Qatar, accusé de soutenir le Hamas, ennemi d’Israël.

Loading...

Arguments étonnants

Interrogé à ce sujet par le président du Crif, Roger Cukierman, le patron des Républicains, qui a donné une conférence rémunérée au Qatar en février, a insisté sur la nécessité d’établir des relations diplomatiques avec ce pays.

Je me posais la question en arrivant : comment est-ce possible qu’une conférence du Crif soit organisée dans un hôtel racheté par les Qataris ? »

C’est ce qu’a répondu l’ancien président de la République, suscitant des rires, avant de convoquer d’étonnants arguments :

C’est un pays en train de se moderniser et qui a besoin de l’aide des Occidentaux. Le Qatar est sur la bonne voie, on peut boire dans les rues désormais ! Et vous savez, aujourd’hui, les plus grands architectes qui travaillent au Qatar sont juifs. »

De quoi en dérouter quelques-uns dans la salle…

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Sarkozy défend le Qatar jusque devant le CRIF

    1. yael

      Attendez les presidentielles ! s’il se presente, on verra bien s’il vient quemander les voix des juifs…..pour moi ce ne sera ni sarko ni nullande !

    2. Alice

      c’est mal de travailler et de se faire payer ? ? c’est vrai qu’on vit en France , on ne peut pas tous etre fonctionnaires ! la honte c’est pour nous qui vivons en France avec un président plus bas que terre , nul à un point jamais égalé , arrivé au sommet grace une propagande qui continue , réveillez vous nous avons atteint le degré zéro , valls ou re hollande ou pire philippot sont incapables meme regroupés à remonter le niveau de la France .

    3. bouvard

      quand on se fait nourrir par le qatar il lui doit la reconnaissance du ventre qu’attend l’avocat GOLDNADEL pour donner sa démission des « republicains de sarkonain » ?

    4. Alice

      quand on se fait nourrir par le qatar il lui doit la reconnaissance du ventre qu’attend l’avocat GOLDNADEL pour donner sa démission des « republicains de sarkonain » ?

      bouvard il attend peut-etre que tous les membres du fn est quitté le navire , ruchedy démissionne ..

    5. Janko54

      Ils commencent à me casser les couilles, ces connards de l’UMPS qui sont à plat ventre devant les pétromonarchies du Golfe.
      Et les antifas qui appellent à voter UMPS pour faire barrage au FN me cassent encore plus les couilles.

    6. Armand Maruani

      Son passage à Neuilly et ses relations lui ont donné le goût de l’argent .

      Il se sert de la politique pour ramasser alors il va jusqu’à se rabaisser comme une paillasse .

      Que l’on soit témoins ne le gêne en rien .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *