toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Samuel Laurent « La réalité à laquelle nous devons faire face, 125 000 hommes qui suivent exactement la même idéologie : le renversement de l’État et la mise en place d’un califat islamique en France »


Samuel Laurent « La réalité à laquelle nous devons faire face, 125 000 hommes qui suivent exactement la même idéologie : le renversement de l’État et la mise en place d’un califat islamique en France »

Combien y a-t-il vraiment de salafistes en France ? Entre 10 et 15 000 selon Manuel Valls. Environ 125 000 selon Samuel Laurent, auteur de Al-Qaïda en France.

Lors de son passage à Europe 1, Manuel Valls indiquait que les salafistes étaient 10 à 15 000 en France. Or les fonctionnaires dénombrent deux mille cinq cents «quartiers sensibles» en France. Si on fait le calcul, cela signifie qu’il y aurait environ… six salafistes par quartier.

Il suffit de se promener dans ces quartiers sensibles pour constater qu’il y a des centaines de barbus visiblement proches du salafisme, idéologie extrémiste.

Loading...

Samuel Laurent, auteur de Al-Qaïda en France, a enquêté longuement sur les réseaux islamistes en France. Pour lui c’est environ 125 000 salafistes ou sympathisants que compte la France.

Admettons qu’ils ne soient que cinquante, au sein de ces deux mille cinq cents  quartiers «prioritaires» recensés par l’État français. Leurs effectifs seraient alors de cent vingt-cinq mille hommes. Et cela si on considère qu’il n’existe aucun salafiste en dehors des cités sensibles, ce qui là encore serait une erreur.

Cette hypothèse de départ (cinquante salafistes par quartier) permet de mieux estimer la réalité à laquelle nous devons faire face : cent vingt-cinq mille hommes qui suivent exactement la même idéologie et qui œuvrent à un seul et unique but : le renversement de l’État et la mise en place d’un califat islamique en France.

Si quelques milliers de personnes adhèrent à cette idée, on peut s’en amuser. Quand ils sont plus de cent mille, mieux vaut prendre la menace au sérieux.


Manuel Valls, 28 juin 2015 : Manuel Valls a souligné que l’on recense « entre 10 000 et 15 000 salafistes en France. »

La Provence, 28 juin 2015 : Cette mouvance, d’implantation récente en France, serait en forte croissance selon les spécialistes, qui estiment à 20 000 le nombre des musulmans sensibles à ce fondamentalisme.

La Provence, 28 juin 2015 : Sur quelque 2 500 mosquées françaises, « une bonne centaine sont salafistes« , selon Bernard Godard. Et « une centaine d’autres sont travaillées insidieusement par des groupes qui contestent l’imam en place »

Le Progrès, 27 juin 2015 : On estime les salafistes au nombre de 15000 à 20000 personnes en France.

Le Monde, 1 avril 2015 : il y aurait désormais 90 lieux de culte d’obédience salafiste dans l’Hexagone sur 2 500 recensés : le double d’il y a cinq ans.

Learn Hebrew online

20 Minutes, 17 février 2015 : Il y aurait soixante  mosquées ou salles de prières contrôlées par des salafistes en France.

RTL, 17 février 2015 : on dénombre désormais 25 salles de prière radicales en Île-de-France, 22 dans la région lyonnaise et 13 à Marseille. On dénombre par ailleurs 5.000 salafistes en Île-de-France, soit dix fois plus qu’il y a dix ans.

Europe 1, 25 novembre 2014 : On est passé de 40 à 89 mosquées salafistes en deux-trois ans.

Loading...

Le Huffington Post, 7 juillet 2014 : En France, les Renseignements généraux parlent d’une mouvance qui réunirait en 2012 quelque 12.000 à 15.000 salafistes (contre 5 à 6000 en 2004).

L’Express, 17 septembre 2012 : Ils seraient entre 10 000 et 20 000 en France, mais comme les statistiques ethniques sont interdites, il n’existe pas de chiffre arrêté.

Le Figaro, 17 septembre 2012 : Le salafisme connaît un succès grandissant en France. Selon le ministère de l’Intérieur, ses adeptes sont entre 12.000 et 15.000, contre quelques dizaines de fidèles au début des années 1990.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Samuel Laurent « La réalité à laquelle nous devons faire face, 125 000 hommes qui suivent exactement la même idéologie : le renversement de l’État et la mise en place d’un califat islamique en France »

    1. Laurence

      L’Etat ne peut rien faire
      et nous acceptons de + en + de migrants de toutes sorte
      Nous allons à la catastrophe
      Quand est ce que les Français se réveilleront ???
      Ca urge !

    2. dorylée50

      Supposons que l’ignoble valls ait raison et qu’il n’y ait  » que  » 15000  » salafistes potentiels en Fracarabia; Un spécialiste du renseignement nous a appris, aux infos, qu’il fallait 25 fonctionnaires pour surveiller un musulman terroriste potentiel. Une simple multiplication 15000 X 25 = 375000 nous montre l’impossibilité de les surveiller puisque les effectifs Police Nationale + Gendarmerie Nationale = 245000 hommes (à la louche) : manquent 130 000 personnels ! Comme il faut déduire de ces effectifs tous les personnels affectés aux services d’honneur, aux gardes statiques, à la surveillance des résidences privées de ces messieurs du gotha (qui se gardent bien de faire appels à des sociétés privées puisque les militaires, c’est gratuit) et tous ceux employés sur le bord de nos routes à rançonner les automobilistes au nom de notre sécurité routière pour rapporter plein de fric à ces messieurs du gotha qui peuvent ainsi continuer à aller au stade en avion…..
      Alors en effet  » l’islam est en France pour y rester  » et nous n’avons pas fini de nous en apercevoir… Je vous invite à vous équiper de faux-cols en KEVLAR® avec cravates en tôle……

    3. Pinhas

      Notre courant fonctionne en 220 Volts et ces cinglés voudraient nous faire revenir au 110 ! ils sont dingues ces cinglés de trou du cul incultes .

    4. Cathy

      Malheureusement il est bien trop tard pour les mettre dehors… Le mal est fait. Le vers est dans le fruit. Ouvrons l’œil et tenons nous prêts…J’avais une autre solution mais c’est contraire à mon éthique ( les 10 commandements ).

    5. Nadine56

      De plus il y a de plus en plus de propagande sur les marchés. Il y a des stands entiers de vente de livres sur l’islam y compris des coran.
      Les chrétiens sont accusés de prosélytisme dès qu’ils ouvrent la bouche, et n’ont aucune autorisation de se mettre sur les marchés pour vendre de la littérature.
      A quand l’apartheid en France ?

    6. Aaron

      Sous estimation des chiffres et manipulation des statistiques; nous y sommes habitués depuis quarante ans….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *