toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Sagi Moki a remporté la médaille d’or, ainsi que Ori Sasson la médaille d’argent du championnat d’Europe de judo


Sagi Moki a remporté la médaille d’or, ainsi que Ori Sasson la médaille d’argent du championnat d’Europe de judo

2 judokas israéliens : 1 médaillé d’or et 1 medaille d’argent aux Jeux européens ! Mazal Tov !

Le judoka israélien Ori Sasson a remporté samedi après-midi la médaille d’argent dans la catégorie des plus de 100 kg aux Jeux européens de Bakou, en Azerbaïdjan. Il s’agit de la 12e médaille remportée par l’Etat hébreu dans la compétition et de la 3e dans la catégorie judo.

Vendredi, le judoka israélien Sagi Moki a remporté la médaille d’or du championnat d’Europe de judo dans la catégorie des moins de 73 kg (poids léger), en battant le Géorgien Nugzari Tatalashvli.

« J’ai réussi à attraper l’adversaire après qu’il a fait une erreur, et j’ai pu lui infliger un ippon », a déclaré Moki, âgé de 23 ans, au journal israélien Jerusalem Post ».

« Je n’étais pas pressé, et j’ai profité de l’occasion que j’ai eue. Je suis extatique », s’est-il réjoui.

Ippon est un terme japonais qui désigne le score le plus élevé qu’un combattant puisse obtenir lors d’une compétition d’arts martiaux. Le combat s’arrête une fois qu’un ippon est marqué par l’un des deux adversaires.

Les autres membres de la délégation israélienne n’ont pas connu le même succès, la plupart ayant été éliminés au premier tour de la compétition.

Moki a été entraîné par Oren Smadja, un ex-judoka israélien qui a remporté la médaille de bronze olympique dans la catégorie moins de 71kg aux Jeux Olympiques d’été de 1992 de Barcelone.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Sagi Moki a remporté la médaille d’or, ainsi que Ori Sasson la médaille d’argent du championnat d’Europe de judo

    1. michel boissonneault

      HÉ l’organisation marocaine allez vous faire foutre car il y a 2 semaines vous avez tout fait pour perturber l’équipe d’Israel et voyer maintenant la preuve que les meilleurs sont d’Israel…. les champions d’europe WOW ….. personne surtout aucun soural , lepen , antisémite ne peux contre dire ce talent
      Bravo aux champions

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap