toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Ramadan sanglant, Anouar Kbibech (CFCM) s’inquiète : « L’image de l’islam est très dégradée »


Ramadan sanglant, Anouar Kbibech (CFCM) s’inquiète : « L’image de l’islam est très dégradée »

Libération rapporte les réactions de responsables musulmans de France après l’attentat en Isère.

Les actes terroristes en France, au Koweït et en Tunisie ont aussi un impact symbolique démultiplié par le fait qu’ils ont eu lieu un vendredi, jour de la grande prière en islam.

Loading...

«Pour les musulmans français, c’est une nouvelle catastrophe. J’espère que la société a compris que nous n’avions rien à faire avec ces gens-là, souligne Ahmed Jaballah, le théologien de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF), la branche française des Frères musulmans. Au regard de la date, le péché commis par ces gens est encore plus grand. »

Anouar Kbibech, qui doit prendre à la fin du mois la tête du Conseil français du culte musulman (CFCM), a aussi fait part de son inquiétude :

«La situation était déjà dramatique. L’image de l’islam est très dégradée. Ce qui vient de se passer est un très mauvais coup porté.»

source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 23 thoughts on “Ramadan sanglant, Anouar Kbibech (CFCM) s’inquiète : « L’image de l’islam est très dégradée »

    1. Jacques

      Et voilà, c’est reparti… les victimes, ce sont les musulmans, bien entendu !

      C’est drôle, moi j’ai vu exactement l’inverse : les terroristes sont tous musulmans, tous se réfèrent à Allah, à Mohamed et à sa « déclaration de foi ».

      Quand-est ce que ces hypocrites vont se décider à condamner les coupables et à AGIR pour faire le ménage dans leurs rangs (si c’est possible) ??
      Vont-ils descendre en masse dans la rue pour condamner ces attentats ?
      Vont-ils virer les prédicateurs de haine (on écoute ce que l’on a envie d’entendre) ?
      Vont-ils mettre en cause les versets du Coran invoqués par les fous d’Allah ?
      Vont-ils enfin faire leur autocritique ?
      etc…

      Tant qu’ils ne feront pas cela, JE NE CROIRAI PAS A LEURS LARMES DE CROCODILES NI A LEURS PROTESTATIONS DE LOYAUTÉ envers la République !

    2. moka

      Pas besoin de d inquiéter pour l islam , il suffit de voir le comportement dégradant de votre soit disant prophète mohamet l imposture:viols, meurtres, PÉDOPHILE.

    3. moka

      Pas besoin de s inquiéter pour l islam , il suffit de voir le comportement dégradant de votre soit disant prophète mohamet l imposture:viols, meurtres, PÉDOPHILE.

    4. Alauda

      Vous êtes en droit de vous montrer inquiets : les dissensions internes à l’islam sont en train de mettre le feu à la planète. L’image peut être dégradée !

      Les guerres internes au christianisme les plus meurtrières en Europe remontent au XVIème siècle, avec une remontée au XVIIème siècle, en France. La loi de 1905 a mis un terme à ces querelles de chapelle d’une durée de 4 siècles.

      On ne va pas remettre ça avec les querelles de mosquée pendant 4 autres siècles. L’islam, c’est votre problème ! Débrouillez entre vous mais laissez nous la paix !

      Remarque sur les frères musulmans :
      Le logo représente sur fond vert un livre couleur de sang placé au-dessus de deux cimeterres croisés dans la position de deux branches d’une paire de ciseau ouvert. Logo résumant l’hostilité des frères ennemis.

    5. Bellar

      Ben voyons !
      Ce sont encore les musulmans les pauvres cictimes…et ceux qui ont été tués il en dit quoi ? Qu’ils sont responsables de leur propre mort peut etre ?

      Toujours à se lamenter sur leur sort…ils nous fatiguent les musulmans eux qui n’arretent pas de se réjouir de la mort des infideles et appelent à les détruire à longueur de preche .
      Ca suffit ! Qu’ils arretent de jouer la comédie.
      A l’évidence la mort de cet innocent décapité en France et de ceux tués en Tunisie ne lui inspire aucune compassion, pas un mot sur ces victimes, sur ,la sauvagerie et l’inhumanité de ses  » fréres » : tout simplement parce qu’il est comme eux !

    6. moka

      Rien à voir avec ce terroristes musulmans quand vous même vous idolâtrez un homme abjecte comme mohamet .Ils me font bien rire ,quand il y avait les conflits israelo palestiniens l été dernier avez vous fais la différence avec les juifs de France et ceux qui vivent en Israël. Vous étiez les premiers à hurler dans les rues mort aux juifs.Rappelez vous quand une bande de fanatiques musulmans voulaient rentrer dans une synagogue pour tuer du juif . Et vous osez demander de pas faire d amalgames. Les juifs de l épicerie casher à Paris et les trois enfants juifs tués à Toulouse sont morts à cause des amalgames musulmans. Quand Gaza prend feu , ce sont les juifs d Europe qui en font les frais. Bande de sales hypocrites vous me dégoûtez. FAITES VOUS LA DIFFÉRENCE DES JUIFS DE FRANCE ET CEUX D ISRAËL ?

    7. moka

      Aulada , ici c est pas saphir news ou oumma.com. Vas faire ta propagande islamique ailleurs. Foutez nous la paix avec votre islam de malheur.L islam a bien plus tuer que le christianisme au temps des croisades. C est bien de nous remémorer les crimes de l église qui ont eu lieu au 16 et 17 s ,mais nous nous parlons des crimes islamiques qui ont eu lieu depuis le 7 ieme s jusqu’aujourd’hui. Rien ne t obliges à venir sur ce site si tu nous trouves injuste.Passe ta route et foutez nous la paix avec votre religion sectair.L EI,Alquaida et autres organisations terroristes sont l islam,le vrai.Vas pleurnicher ailleurs.

    8. moka

      L image de l islam est dégradé Aulada,vous avez raison , et nous sommes de plus en plus nombreux à voir en l islam un cancer mondiale qui infecte l équilibre des pays qui subissent votre dogme .Et nous avons le droit de désapprouver l islam et de le rejeter. 21 SIÈCLES DE BARBARIE ISLAM QUE ,IL Y A DE QUOI ÊTRE INQUIÉTÉ.

    9. Roland

      C’est encore eux les victimes…Une simple question: Avons nous dans les pays musulmans des « Union des organisations Chrétiennes ou d’une autre religion » ? Et bien NON, c’est l’islam et point. Avons nous un seul « Elu » d’un gouvernement de ces pays qui soit étranger naturalisé? Et bien NON. Il est temps d’arrêter le « Bobotisme », je crois que ces musulmans prennent notre fameuse tolérance pour de la faiblesse et en profitent.

    10. moka

      Nous subissons chaque jour votre islam et commençons en avoir marre.Foutez nous la paix et si vous n êtes pas heureux, il existe 57 pays islamiques où vous pourrez pratiquer librement.

    11. moka

      Dis moi ne fuse qu un seul verset dans la torah ou le nouveau testament qui ordonne la mort des incroyants ou ceux qui quittent l islam. Le coran par contre est rempli d appels aux meurtre, surtout envers les juifs . HYPOCRITE .Analyses les méfaits de ton.beau modèle mohamet après tu pourras pleurnicher des crimes chrétiens du 15 et 16 ieme siècles .Ce sont quand même pas des croisés,des juifs,des bouddhistes qui commettent des attentats au nom d allah et son pseudo prophète aujourd’hui. Fou nous la paix et vas pleurer ailleurs.

    12. Christian

      à Moka,
      relisez bien les propos de Alauda, vous n’avez pas compris ce qu’il a dit, il s’adresse à ce mr Anouar Kbibech. La colère ne dispense pas d’être lucide et honnète et de tirer des leçons de l’histoire. Ce sont les hommes qui aime la religion et ce donner des chefs religieux. L’islam est un poison et le christiannisme ne l’est pas moins. Au nom de ce « Jésus » qui n’est pas Yeshoua, des hommes religieux ont versé le sang des juifs, des musulmans et même des « chrétiens ». « Vous avez des yeux mais vous ne voyez pas, vous avez des oreilles et vous n’entendez pas », Yeshoua n’a jamais demander de faire couler le sang en son nom et il n’a surtout pas crée une religion, il a même dit de bénir ses ennemis, oui celà est difficile à comprendre surtout de nos jours ou la haine de tout bord s’exprime si facilement. L’Elohim d’Abraham, d’Isaac et de Jacob se laisse trouver par ceux qui le cherche avec un coeur humble.
      « Soyez saint parce que je suis saint », ce n’est pas moi qui le dit, c’est YHWH.
      Demandez vous si l’islam n’est pas un instrument entre les mains de YHWH pour juger les nations apostates! Adonaï nous demande de nous repentir et il est fidèle et juste pour nous faire miséricorde.
      Shalom
      Un disciple de Yeshoua Ha Mashiah

    13. Alauda

      @Moka,

      Par l’emploi du pronom « vous », je m’adressais aux deux personnages cités dans l’article Anouar Kbibech et surtout Ahmed Jaballah (proche des frères musulmans.

      Relisez mon post avec ce point de vue, svp.

      Si je compare ce qui se passe en terres d’islam aujourd’hui avec ce que j’ai appris à l’école de ma propre histoire, il n’y a que les guerres de religion du XVIème qui me viennent à l’esprit, encore que ces guerres ne concernaient que les Européens (catholiques / différents protestants).

      Désolée de ne pas avoir été comprise alors que vous dites la même chose que moi 😉

    14. Debout

      Bien d’accord avec vous tous ! (notamment @jacques)
      Cela rejoint ce que je disais en commentaire de l’article  » PAS D’ AMALGAME « .

    15. Debout

      Bien d’accord avec vous tous ! (notamment @jacques)
      Cela rejoint ce que je disais en commentaire de l’article sur l’amalgame…

    16. Alauda

      @Christian,

      Peut-être que oui, peut-être que non. Sur quels indices vous fondez-vous ?
      Par écrit, nous ne sommes que des figures de papier, s’exprimant dans un lexique et une syntaxe.
      Bonjour à vous aussi.

    17. Christian

      à Alauda,
      vous avez écrit, « Désolée de ne pas avoir été comprise alors que vous dites la même chose que moi ». Voilà ce qui m’a fait comprendre que vous êtes une femme.
      Shalom

    18. liberté

      jacque je te reprend un peu meme si tu a raison l’imam a bien dit que ses gens n’etait pas des religieux en pensant quand meme que c’etait des djihadiste moi je reconnai un bon immigre a sa femme muslumans si sa leur petes mais non au voiles

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *