En juillet 2014 « Palestinian Media Watch », l’organisme israélien de veille des médias arabes de l’Autorité Palestinienne et de Gaza avait publié cette vidéo, où l’on voit des dirigeants du Hamas inciter les habitants de Gaza à ne pas suivre les consignes de sécurité israéliennes.
Les représentants des forces nationales et islamiques « palestiniennes » qui vont bénéficier d’abris sécurisés dans les tunnels ou à l’étranger, exigent de la population de Gaza qu’elle reste sous le feu de l’Armée de Défense d’Israël qui pendant l’été 2014 a répliqué aux nombreuses attaques du Hamas contre la population civile d’Israël. Comme on le verra, le Hamas enverra des roquettes depuis des zones habitées, des hôpitaux ou des écoles de Gaza, provoquant la réplique de Tsahal :
« Nous en appelons à notre peuple de Palestine, en particulier les résidents de Gaza nord-ouest, de ne pas obéir aux consignes écrites sur les prospectus distribués par l’armée d’occupation israélienne. Nous leur lançons un appel pour qu’ils restent chez eux, dans leurs maisons, et qu’ils ne prêtent aucune attention aux incitations à quitter leur domicile, quelle que soit la gravité de la menace. »
[Al-Aqsa TV (Hamas), July 14, 2014]
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif-
Comment peuvent ils faire un rapport encore contre Israel ?
sorti tout droit d’un zoo ?
Par contre, eux sont bien terrés, comme des rats avec leur famille, durant les ripostes de Tsahal.
C’est la façon de motiver le patriotisme dans cette Bande de Gaza, belle mentalité de squatters arabes vaccinés à l’antisionisme.
La devise des extrémistes terroristes du Hamas :« Faites ce que je dis et non ce que je fais ».