toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Prochaine conquête de l’Etat islamique : l’Algérie ?


Prochaine conquête de l’Etat islamique : l’Algérie ?

L’armée algérienne se prépare à une invasion possible de l’Etat islamique. Après avoir conquis de grandes parties de la Syrie et de l’Irak et mis en place des « branches » jusqu’en Libye et dans le désert du Sinaï, l’Etat islamique (ISIS) aurait décidé de jeter maintenant son dévolu sur l’Algérie.

En effet, les autorités algériennes affirment que l’Etat islamique qui a conquis la ville côtière libyenne de Syrte, tente désormais d’étendre vers l’ouest sa conquête de la région frontalière largement désertique entre les deux pays.

En conséquence, l’armée algérienne a relevé son niveau d’alerte au plus haut niveau jeudi dernier et positionné 50 000 soldats le long de sa frontière avec la Libye avec pour ordre de tirer immédiatement en cas de la moindre tentative d’infiltration sur le territoire algérien. Les autorités ont cité l’incapacité de l’armée libyenne de défendre ses frontières occidentales et la chute de Syrte.

L’Algérie et la Libye partagent une frontière de plus de 1 000 kilomètres de désert qui a été une cible privilégiée pour les groupes affiliés à Al Qaïda depuis la chute du dictateur libyen Mouammar Kadhafi en 2011.

CAN





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Prochaine conquête de l’Etat islamique : l’Algérie ?

    1. david

      Plus de 1000 km de frontières à l’Est avec la Libye, déjà conquise par l’Etat Islamique dans une région désertique où il n’y a pas d’habitants, tout est dit. L’EI attaquera et elle pourra compter sur une nuée de soutiens intérieurs : les « anciens » terroristes du GIA de la guerre civile des années 90, des imams salafistes qui prônent le djihad et un peuple à moitié acquis à la cause de la guerre sainte.

      L’Algérie est indépendante depuis 1962 et n’arrête pas de mettre en avant sa souveraineté (au moment de la guerre au Mali par exemple) : laissons la surtout se démerder seule.
      L’Europe a assez à faire avec ses propres djihadistes. Le défi de demain pour l’Europe et pour le monde n’est pas le pouvoir d’achat, ni même le chômage. Le défi de demain, c’est la guerre extérieure et intérieure. Croyez-moi quand il y aura la guerre sur toutes les rives de la Méditerranée, le français s’en fichera bien de manger de la purée ou du foie gras : sa seule obsession, sera la paix et la sécurité.

    2. Debout

      Vous « parlez d’or », David, et je suis entièrement d’accord avec vous. Laissons
      l’ Algérie se débrouiller et pensons à l’Europe, à la France, où des dirigeants
      idiots, naifs ou insensés, laissent encore entrer à pleines pelletées des masses
      de migrants qui vont rejoindre ceux qui sont déjà là pour nous faire exploser…

      Et que ces migrants aillent donc migrer en Afrique, au Qatar, en Arabie Saoudite, bref, au diable !! Je sais que c’est honteux de parler comme cela, mais mon esprit de charité et de compassion est maintenant largement débordé par la colère et l’exaspération…..

    3. david

      Et j’ai oublié les descendants des barbares du FLN. L’EI a beaucoup beaucoup de troupes acquises à sa cause en Algérie même..Le mort-vivant Bouteflika, ancien du FLN, avec son gouvernement d’incompétents ne pourront rien faire. C’est le retour du boomerang. Je salive d’avance.

    4. Michel P.

      Je ne pense pas que l’Etat Algérien se laissera faire. Une guerre sans merci peut-être, des milliers de morts, ça c’est sûr mais l’EI ne gagnera pas. Les Généraux qui dirigent ce Pays depuis des décennies ne peuvent pas ne pas réagir.

    5. foul

      derriere l’état islamique nous savons tous que le véritable terroriste qui les manipule et finance , ce sont usa +qatar+arabie saoudite : si voulez arreter le terrorisme , il faudra bombarder ces 3 pays

    6. Kader

      Oui laisser l’Algérie se demerder seule comme elle l’a déjà faite lors de la décennie noire. Elle a vaincu le terrorisme toute seule grâce à ses enfants.

    7. Hamd'ellah ABRAZ

      Il s’agit là de rêve qui sert à vous soulager… n’est ce pas ??? Mais il n’y aura ni ces terroristes de daech, pas plus qu’il n’y a eu 20 ans en arrière les terroristes de l’intégrisme local. Et cela pour la bonne raison, les Algériens sérieux, de souche, veillent ( en dépit de plusieurs vicissitudes en place) sur le grain !!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap