BAD BUZZ – Invité du forum de Radio J dimanche, le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis, a comparé Israël à Daech et tweeté ses propos. Un tweet rapidement effacé avant d’être réécrit peu après devant les critiques reçues sur le réseau social.
C’est un tweet malencontreux qui a rapidement été supprimé. « On identifie les juifs à Israël comme on identifie les musulmans à Daesh. Je suis contre », a-t-on vu écrit dimanche après-midi sur le compte Twitter du premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis, qui était l’invité politique du forum de Radio J.
[embedTweet URL= »564452736327225344″]
« Je ne compare pas Israël et Daesh »
Un tweet supprimé un peu plus tard par un patron du PS sous le feu des critiques sur le réseau social, notamment émises par des responsables de l’UMP. Manque de chance pour Jean-Christophe Cambadélis, plusieurs « twittos » avaient fait une capture d’écran du fameux message polémique.
« Je refuse l’amalgame entre les juifs et Israël ou les musulmans et Daesh. Et je ne compare pas Israël et Daesh », s’est expliqué le premier secrétaire du PS peu après sur Twitter en publiant un nouveau message sur le réseau social. Interrogé par le journaliste sur Radio J, le député PS de Paris s’était déjà défendu : « Je suis loin de mettre Daech sur le même plan qu’Israël. » Une précision utile…
[embedTweet URL= »564442513508163585″]
un autre qui parle de ce qu’il connait ! que les juifs qui pensent que la gauche c’est bien pour nous se réveillent !
Cet article est paru il y a plus de 4 mois (début février) !
cambadelis est un grand un « IMBECILE »,plus de vote pour PS
Vous êtes un peu dur, même si la comparaison est très maladroite de la part de Cambadélis. Je l’ai écouté et pour être juste je n’ai pas été vraiment choqué par le ton, quant à la forme, il voulait dire qu’il ne faut pas faire d’amalgame, de généralité…
Amalgame justement, j’en ai mare de ce mot qui ne veut rien dire comme « déséquilibré » comme « jeune » qui a égorgé sa petite amie (par exemple), jeunes des banlieues, jeunes palestiniens qui lancent des pierres et qui tuent… Toute cette phraséologie bien calculée et ce essentiellement pour minimiser des actes odieux.
Amalgame, islamophobie qui veut dire tout simplement peur de l’Islam…Et pourquoi n’auraient-on pas peur de l’Islam ?! C’est un crime ou du racisme d’avoir peur avec tout ce que l’on voit comme barbarie en son nom !? C’est pas des martiens qui violent, égorgent…
Et pour l’amalgame concernant les musulmans…Défilent-ils par milliers pour hurler contre »l’interprétation »barbare qu’en font leurs frères…!? Sont-ils soumis à ce point pour ne jamais se désolidariser en manifestant en hurlant pour rejeter cet Islam et la barbarie?
Il-y-a des fois où peut-être l’amalgame serait nécessaire quand il n’y-a pas de réaction, justement pour inciter à la réaction.
C’est ce que devraient comprendre nos politicards qui se cachent derrière leur bulletin de vote et l’isoloir.
Pour en revenir à Cambadélis, évidemment qu’il a eu tord pour cette comparaison ridicule mais un politique qui fait de la politique sort souvent de la réalité par « raison d’état » ou par intérêt et c’est bien cela qu’on reproche à ces messieurs aujourd’hui.
Combien d’argent le PS reçoit il du Qatar pour faire ce genre de déclarations?
Les Musulmans ont réveille les anciens collabos Français qui crachent leurs antisémitisme à toute occasion
ils sont bien partis les socialos avec un tel chef de parti …
Que ceux qui sont en carte au PS brulent leur carte et ne recommencent jamais plus.
Propos choquants de crétinisme, Cambadélis pourrait aussi bien comparer ses commentaires à ceux du national socialisme.
Too much Kool Aid!
cambadélis est un ancien révolutionnaire ,il ne faut rien attendre des socialistes ;ce sont des traitres hypocrites qui croient pouvoir endormir la conscience juive
Moi je ne compare pas cet abruti avec un antisémite. Non, il l’est, de façon répugnante voire même sadique. Il écrit une saloperie sur nous et l’efface, juste le temps qu’il soit lu, oups se dit-il, c’est pas ce que je voulais écrire… Il doit bien se marrer ce taré.
What did you expected ????? la gôôôôôôôôche ?
Honte aux juifs qui vote à gauche! Rien ne le justifie pas et surtout pas l’antijudaïsme primaire de ce parti de merde.
Quant à Canbadélis….. gros proc antijuif, ce n’est pas la première fois
il caresse le loup palestinoche en pensant qu’il ne se fera mordre. C’est le contraire. Il a une femme juive. mais il sera un jour content de bénéficier de la loi du retour. Mais on s’en souviendra et la porte restera close.