–
Il est quelque peu ironique que certains activistes des « droits de l’homme » poussent à boycotter les produits israéliens, alors qu’à Bethléem, capitale des chrétiens faisant la promotion de BDS, les produits de l’Etat juif soient largement disponibles là-bas.
Ce fait a été démontré la semaine dernière par l’israélienne Kay Wilson, qui lors d’une visite à Bethléem accompagnée d’un ami palestinien, ait décidé de parcourir un certain nombre de commerces de proximité.
« Je l’ai vu, les produits israéliens sont vendus dans les supermarchés palestiniens » , écrit-elle sur sa page Facebook.
Là où certains aime décrire Bethléem, comme l’exige la propagande, « une ville-prison-à-ciel-ouvert », est une ville tout à fait classique, « pas mieux ou pire que la plupart des villes israéliennes » explique Wilson.
« Tout comme toute autre ville, Bethléem a ses quartiers riches et ses quartiers pauvres. Personnellement, j’ai vu certains logements très beaux « , a expliqué Wilson. « J’ai vu que certains Palestiniens possèdent des voitures auxquelles nous ne pouvons que rêver. »
Le poste de Wilson fut tellement viral sur Facebook que des Militants pro-palestiniens et médias traditionnels se sont affolés.
« Ce genre de phénomène médiatique ne fait qu’éloigner l’instant où nous signerons la Paix ». Car, comme Wilson l’a correctement souligné, « pour que la paix soit possible, elle doit être fondé sur la vérité. Et la vérité est qu’il n’y a pas eu de génocide contre les Palestiniens. Il n’y a pas Holocauste perpétré par les juifs « .
http://www.tel-avivre.com/