toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Opinion: Ils ne sont pas pro-palestiniens, ils sont antisémites. Par Ilan Saada


Opinion: Ils ne sont pas pro-palestiniens, ils sont antisémites. Par Ilan Saada

OPINION

Ceux qui traversent le temps dans l’intervalle réduit que constitue leur vie, celui de leurs parents, et peut-être celui de leurs enfants et petits-enfants, c’est-à-dire ceux pour qui la mémoire de l’histoire n’a pas plus d’un siècle, et pour qui l’autre Histoire, la plus riche, la plus évolutive, n’est qu’un conte pour enfants, ou tout au plus une histoire d’hommes dans laquelle ils ne lisent que les mots et ne comprennent que les péripéties, pour ceux-là, la relation entre les humains est évolutive, jamais linéaire.

Nous ne parlons pas là de leur relation avec Dieu, qui devient très alambiquée et exotique en simplement l’évoquant, car la vie leur semble assez embrouillée pour y insérer une croyance abstraite qui leur demanderait un effort d’imagination et d’étude. Non ! Nous parlons d’êtres matérialistes. Yaïr Lapid, l’ex-ministre des Finances du troisième gouvernement Netanyahou, qui s’est fait remercier avec perte et fracas, fait partie de ces gens. Il n’est pas le seul, mais il est tellement bourré de qualités humaines et d’amour d’Israël (ce n’est pas cynique) que son exemple en devient symptomatique.

Hier, il a rencontré un conseiller d’Obama qui lui a expliqué les premiers contours du plan de paix américain. La réaction de Lapid a été au-delà de toutes les espérances. Il a déclaré à la presse américaine : « C’est un bon plan qu’il va falloir mettre en application ! » C’est sûr qu’en le lui présentant, le conseiller savait que Lapid en réserverait le meilleur accueil. C’est même pour cela qu’il le lui a présenté. Mais Lapid fait partie de ces gens qui ne croient pas en l’Histoire, il est persuadé que la relation entre les Juifs et les Arabes est évolutive, alors qu’elle nous apprend le contraire.

Il est persuadé que la relation entre les Etats-Unis et Israël est évolutive, qu’elle passe un mauvais moment à cause de cet incapable de Netanyahou, qui ne comprend pas le sens de la soumission à la réalité objective de l’histoire immédiate, mais que bientôt, grâce à la gauche, la barre sera vite redressée. Qu’il se réveille bon sang et qu’il sache qu’Obama a croqué le destin des deux pays, et que rien ni personne ne changera cette situation. Un (ou une) démocrate sera élu en novembre 2016, et il suivra la voie de son prédécesseur, celle d’Obama. Celle du bolchévique Saul Alinsky. Celle où l’argent, leur délire imbécile et leur petit ego remplacent la moindre réflexion profonde.

Tous ces gens qui veulent nous imposer de nous départir de notre trésor territorial, Gaza et la Judée-Samarie, ont été touchés par le malheur des Palestiniens, qui en fait ne sont que des Arabes comme les autres, peut-être un peu plus vicieux. Ils se foutent des Palestiniens massacrés au Liban ou à Karmouk, puisqu’ils ne le sont pas par des Juifs. Ils ne sont pas antisionistes ou pro-palestiniens, ils sont tout simplement antisémites. Les excités qui s’entourent le visage et leur molle conscience de torchons à carreaux, qui défilent comme de véritables anarchistes qu’ils ne sont pas en hululant des slogans abjects, ne sont pas pro-palestiniens, ils sont antisémites.

Les gardiens de la raison internationale, peut-être nos pires ennemis, les cadres de l’ONU, de l’UNESCO, de la Commission des droits de l’Homme, de l’Union européenne, qui nous préparent un joli cadeau, ne sont pas pro-arabes, ni pro-palestiniens, ni antisionistes, ils sont vénaux, cupides et bêtes. S’ils pensent se débarrasser d’Israël en propageant les mystifications du monde arabe, ils ne se rendent pas compte que c’est leur propre tombe qu’ils creusent, car les arabes se servent d’eux, comme ils se sont servis d’Arafat et des Palestiniens. Et les Palestiniens à leur tour se servent d’eux. Leur jeu à tous n’est qu’un melting-pot de vices et de mensonges.

Qu’on arrête donc de jeter sur la place publique pour éclairer une raison qui défaille l’argument des pro-palestiniens, il n’y a pas de pro-palestiniens, il n’y a que des antisémites ou des gens qui s’en foutent. Même les palestiniens ne sont pro-palestiniens, ils sont justes antisémites. Il n’y a que les israéliens de gauche comme Lapid, le showbiz, la majorité des universitaires, et quelques racistes anti-séfarades qui sont pro-palestiniens, et encore, j’émets quelques réserves.

Le monde nous offre un spectacle de lui-même qui n’est pas très joli. Alors, le juif qui aime Dieu, qui a attendu 3.500 ans qu’Il lui donne la parole, qui aime de toute son âme cette terre, son peuple, et sa famille, se replie sur sa vérité. (Qu’elle est émouvante cette légère caresse que l’on pose sur le visage d’un de nos petits-enfants, en secret, sans caméra et sans presse, juste pour lui, et un peu pour nous, pour qu’il se sente heureux et aimé.) Le Juif brandit son courage et sa tendresse comme on brandit un calicot de foi. Que peut-il attendre de lui-même que cette élévation, lui qui effleure la sérénité absolue ?

Ilan Saada – CAN





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Opinion: Ils ne sont pas pro-palestiniens, ils sont antisémites. Par Ilan Saada

    1. Elia

      Très juste, hélas beaucoup de juifs et israeliens sont pris dans cette mascarade. La haîne s’étale, ça risque de dégénerer un jour ou l’autre avec des conséquences imprévisibles pour le monde entier.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap