–
Le rapport de la commission d’enquête de l’ONU sur la conflit à Gaza en juillet 2014 semble indiquer que Israël et les groupes armés palestiniens ont commis de « possibles crimes de guerre », publié ce lundi à Genève.
Israël avait contesté la composition de cette commission d’enquête constituée d’anti-israéliens notoires. Il n’est donc pas surprenant que le rapport fasse état de « possibles crimes de guerre ».
« La Commission indépendante d’enquête des Nations Unies sur le conflit à Gaza en 2014 a réuni des informations substantielles mettant en évidence de possibles crimes de guerre commis par Israël et par les groupes armés palestiniens », indique le rapport demandé par le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU.
Comme le trop fameux « rapport Goldstone » instruit uniquement charge d’Israël par clientélisme arabe, ce nouveau rapport vient contredire le rapport des experts militaires internationaux qui, à l’inverse, estime qu’Israël a pris beaucoup plus de précautions pour sauvegarder les vies humaines qu’aucune armée ne l’avait fait jusque là.
Une nouvelle fois l’ONU et le Conseil des droits de l’Homme se discréditent pour faire plaisir à la « rue arabe »…
© Moshé Anielewicz pour Europe Israël news
ISRAEL N EST PAS UNE CRIMINELLE ET N A JAMAIS COMMIS DE CRIME DE GUERRE.
L’ O.N.U. semeur, de pagaille et rien d’autre , vendu à tous les lobbies pourvu que ce soit payant !