–
Le président Barack Obama a déclaré que l’assassinat de la semaine dernière de neuf Noirs dans un l’église de Charleston devrait réveiller les Américains « ce type de violence de masse ne se produit pas dans d’autres pays avancés. Il ne se passe pas dans d’autres endroits avec ce genre de violence fréquente « .
Il a tweeté:
Voici les stats: Par population, nous nous tuons les uns des autres avec des fusils à un taux de 297 fois plus que le Japon, 49 fois plus que la France, 33 fois plus qu’en Israël.
Les comparaisons sont un peu ridicule dans la mesure où chaque pays à une politique différente en matière de port d’arme.
Au Japon, Etats de droit, « Nul ne possèdent une arme à feu ou d’une épée. » Les exceptions sont rares, et les licences pour la chasse et les sports sont autorisées qu’après une longue procédure.
En Israël, des dizaines de milliers de personnes se promènent avec des armes, la plupart d’entre eux les soldats, les gardes licenciés ou membres des équipes de première intervention, avec pratiquement aucun incident, sauf lors des prises de terroristes. En dehors de quelques rares assassinats, l’essentiel des décès constatés en Israël sont des terroristes.
Deux exceptions notables, souvent utilisés par les antisémites pour tenter de décrire les Israéliens comme violents, étaient les meurtres d’Arabes par Baruch Goldstein et Eden Natan Zada.
Ils étaient des exceptions et non pas des exemples. La violence armée en Israël est liée historiquement à défendre le pays contre les terroristes.
Le président Obama veut résoudre le problème de la violence armée aux Etats-Unis, mais il a mis l’accent sur le mot «pistolet» et non pas «la violence, qui est profondément enracinée dans la société américaine de l’époque du Far West».
© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News
Et plus de 3 fois plus avant que « yes we can » débarque et mette le bordel aux USA.