toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Obama soutient toujours les Frères Musulmans comme alternative “modérée” à l’Etat Islamique et al-Qaïda.


Obama soutient toujours les Frères Musulmans comme alternative “modérée” à l’Etat Islamique et al-Qaïda.

L’Etat Islamique, al-Qaïda et les Frères Musulmans partagent tous le même but : l’imposition de la Charia sur le plus vaste territoire possible et ultérieurement sur le monde entier. Mais les Frères Musulmans ne travaillent pas à cet objectif avec une violence ouverte – sauf exception – et donc pour Obama c’est “modéré.”

“Obama soutient secrètement les Frères Musulmans,” par Bill Gertz, Washington Times, 3 juin 2015 :

Le Président Obama et son administration continuent de soutenir le groupe islamiste militant mondial connu sous le nom des  Frères Musulmans. Un document sur la stratégie de la Maison Blanche considère ce groupe comme une alternative modérée aux groupes islamistes violents comme al Qaïda et l’Etat Islamique.

La politique de soutien aux Frères Musulmans est contenue dans une directive secrète appelée ‘Presidential Study Directive-11’, ou PSD-11. La directive a été produite en 2011 et indique le soutien de l’administration à une réforme politique au Moyen-Orient et en Afrique du Nord selon des responsables très au fait des documents classifiés.

Loading...

Des efforts pour forcer l’administration à publier la directive ou certains de ses paragraphes sous couvert de la Loi sur la Liberté d’Information ont été infructueux.

Bernadette Meehan, la porte-parole du Conseil National de Sécurité de la Maison Blanche a refusé de commenter le PSD-11. “Nous n’avons rien pour vous à ce sujet,” a-t-elle dit.

La directive précise pourquoi l’administration a choisi les Frères Musulmans qui l’an passé ont été catalogués comme organisation terroriste par les gouvernements d’Arabie Saoudite, d’Egypte et des Emirats Arabes Unis en tant qu’instrument clef d’une soi-disant réforme politique au Moyen- Orient soutenue par les USA. L’Arabie Saoudite au cours des récents mois est apparue plus modérée dans son opposition à la Confrérie, dans l’idée de gagner davantage de soutien régional contre les rebelles pro-Iran au Yemen.

Le Gouvernement des Emirats Arabes a également catalogué deux filiales des Frères Musulmans comme groupes soutenant le terrorisme : Le Conseil des relations américaines avec l’Islam (CAIR) et l’Association musulmane américaine. Toutes deux ont nié les affirmations des Emirats. L’Egypte s’apprête à appliquer la peine de mort à Mohamed Morsi, l’ancien président soutenu par les Frères Musulmans qui a été démis de ses fonctions par un coup d’Etat militaire en juillet 2013.

Des critiques de la stratégie de l’administration disent que la Confrérie masque ses buts et objectifs, tout en défendant une idéologie extrémistes semblable à celle à laquelle adhèrent al Qaïda et l’Etat Islamique, mais avec moins de violence. La devise du groupe inclut la phrase «le djihad est notre voie». Le djihad est la guerre sainte et le cri de guerre islamiste….

SOURCE :    – 6 juin 2015
Traduction Europe Israël
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif-

Learn Hebrew online

 

 

 

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Obama soutient toujours les Frères Musulmans comme alternative “modérée” à l’Etat Islamique et al-Qaïda.

    1. Aude

      Quoi d’etonnnt ? Obama EST FRERE MUSULMAN et il ne s’en est pas cache lors de son dernier « coming Out »

    2. Simonai Ongué

      Pas aujourd’hui que , Obama est frère musulman ,Son premier voyage en Égypte en dit tout. Il a la grande nostalgie de voir le gouvernement Égyptien virer Morsi OBAMA EST, CE QUE NOUS NE SAVONS MÊME PAS EN PROFONDEUR ,MAIS CE QUE NOUS SAVONS DE LUI , NOUS LAISSE COMPRENDRE ,OU CONNAÎTRE CE QUE NOUS NE CONNAISSONS PAS EN PROFONDEUR .
      Avoir une relation avec frère Musulmans comme le président Obama là , nous pouvons connaître la profondeur du président Obama comme celui qui ne veut pas s,affirmer en tant que Musulman mais qui ne peut se cacher le fait qu’il soit musulman pas moyen de cacher sa croyance .
      Il a aussi une grande colère contre l’Égypte qui a chassé son frère Morsi au pouvoir C’EST DIEU QUI A RÉPONDU AU PRÉSIDENT OBAMA CAR IL FOULAIT CRÉER UNE ARMÉE DE DIFFÉRENTS GROUPES CONTRE ISRAEL , MAIS DIEU EST EN TRAIN DE RÉPONDRE : HEZBOLLAH, HAMAS SYRIE L’IRAN ETC.
      IL FINIRA PAR PARTIR !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *