toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Obama bloque le transfert de l’ambassade des Etats-Unis de Tel-Aviv à Jérusalem


Obama bloque le transfert de l’ambassade des Etats-Unis de Tel-Aviv à Jérusalem

Par une mesure caractéristique de sa présidence et de sa politique envers Israël, le Président Barack Obama a entériné une renonciation, interdisant le transfert de l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem pendant encore six mois.

Cette mesure qui va à l’encontre de la législation du Congrès – mandant les USA de transférer leur ambassade vers la capitale d’Israël – a été celle d’administrations successives, y compris le régime Clinton, qui l’ont différée, renonçant à appliquer la loi. Chacun évoquant des «questions de Sécurité Nationale». Ainsi les 3 précédents présidents, en 16 ans l’ont continuellement repoussée.

La ville de Jérusalem n’est pas reconnue internationalement comme étant la capitale d’Israël, même après l’annexion de la moitié orientale de la cité. Aujourd’hui aucun pays n’a son ambassade dans la capitale. Jusqu’en 2006 des pays l’ont fait, cependant les deux derniers, le Costa Rica et El Salvador ont transféré leurs ambassades à Tel Aviv en 2006.

Neuf pays y compris le Saint Siège ont un consulat-général à Jérusalem. Ce sont : la Belgique, la France, la Grèce, l’Italie, l’Espagne, la Suède, la Turquie, le Royaume Uni et les Etats-Unis.

Loading...

Alors qu’il est de coutume pour les candidats à la présidence des États-Unis, en particulier les Républicains de déclarer qu’ils vont transférer l’ambassade à Jérusalem, une fois le Président installé dans le bureau oval, des deux côtés de l’échiquier c’est l’unanimité pour reculer et pour conserver l’ambassade à Tel-Aviv.

Le possible candidat républicain à la présidentielle, Jebediah Bush, a déclaré qu’il déménagerait l’ambassade à Jérusalem et qu’il soutient pour l’avenir, une Jérusalem unifiée sous contrôle israélien.

Dans ses premiers commentaires sur cette question au moment de peser sa candidature à la course présidentielle, il a dit récemment à Nashville qu’il « soutient absolument » Jérusalem comme capitale éternelle d’Israël

Image à la Une: Photo officielle de la Maison Blanche/ Pete Souza

 

Source : www.breakingisraelnews.com- Par Raphael Poch écrivain et journaliste.
Traduction Europe Israël

 

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Obama bloque le transfert de l’ambassade des Etats-Unis de Tel-Aviv à Jérusalem

    1. trump

      Je hais obamer.de mais George w Bush et autres republicains ont toujours bloqué le transfert de leur ambassade vers Jerusalem !

    2. steven L

      Let us be honest: every US president has done it. He won’t be the last one. The SD is full of orientalists and antisemites. Just like at the Foreign Office and le Quai d’Orsay!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *