toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Mondial des pupilles de football, l’équipe marocaine se retire de la compétition en raison de la présence d’équipes israéliennes


Mondial des pupilles de football, l’équipe marocaine se retire de la compétition en raison de la présence d’équipes israéliennes

Le Mondial des pupilles de football s’est déroulé comme chaque année depuis 1986 à Plomelin dans le Finistère en France.

6000 personnes, 1400 joueurs et joueuses et 300 entraîneurs et autres dirigeants se sont pressés sur les terrains de cette localité située dans la région bretonne. Cette 30 e édition a été placée sous le signe de la paix entre tous les enfants du monde entier au travers de l’opération « Handshake for peace » (Une poignée de main pour la paix).

Or, le tournoi 2015 a été entaché d’une polémique. L’équipe marocaine du Kawkab Athletic Club de Marrakech a annoncé son retrait de la compétition après avoir pris connaissance du tirage au sort des poules de la présence de deux équipes israéliennes dans son groupe à savoir le Maccabi Haïfa et l’Hapoel Tel-Aviv.

Selon le président du Mondial, Alain Bosser, « les journalistes marocains ont eu vent de l’information de la présence des deux formations venus d’Israël. Dès qu’ils se sont aperçus que leur équipe allait affronter les deux clubs israéliens, les dirigeants du KAC de Marrakech nous ont signifié leur retrait de la compétition. L’affaire a fait un tollé au Maroc. »

IsraPresse







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Mondial des pupilles de football, l’équipe marocaine se retire de la compétition en raison de la présence d’équipes israéliennes

    1. michel boissonneault

      vive le maroc , rester chez vous … isoler vous du reste du monde…. avec une attitude pareil vous manquer a personne

    2. Pilou

      Imaginez un seul instant, quelle honte nationale pourrait produire une défaite sportive par une équipe israélienne.

      Grande humiliation, pour ces sportifs marocains, par leurs décideurs antisémites.

    3. Michel N

      Ce que je crains le plus, c’est ce qu’on va bourrer dans le crâne de ces gosses. Style, ces salauds d’Israéliens ne veulent pas que vous participiez. Ou encore, ils ont tout fait pour qu’on ne participe pas, pcq ils savent qu’ils perdraient. Etc etc.

    4. sarah

      Bon débarras.
      Restez chez vous et reprenez même chez vous tous les marocains qui vivent chez nous : ils polluent la France.

      Vous remCe n’est jamais Israël qui se retire d’une compétition. Ce sont toujours les équipes afro-maghrébines qui se retirent. Et après, on dit que ce sont les Israëliens qui sont le plus racistes. Il faut que les Israëliens deviennent aussi anti- maghrébins et anti-africains que moi et après, on aura le droit de parler de racisme juif..

    5. sarah

      Bon débarras.
      Restez chez vous et reprenez même chez vous tous les marocains qui vivent chez nous : ils polluent la France.

      Vous remarquerez que ce n’est jamais Israël qui se retire d’une compétition. Ce sont toujours les équipes afro-maghrébines qui se retirent. Et après, on dit que ce sont les Israëliens qui sont le plus racistes. Il faut que les Israëliens deviennent aussi anti-maghrébins et anti-africains que moi et après, on aura le droit de parler de racisme juif..

    6. sarah

      Je n’attaque qu’avec des mots mais je n’attaquerai physiquement personne sauf si on attaque les miens. Là, je me déchaînerai

    7. Paul

      Et si c’est les Israéliens qui s’étaient retirés en raison de la présence d’équipes maghrébines, tout le monde aurait crié au scandale, au racisme et à l’apartheid.
      Et quand tu essayes de montrer à ces gens-là qu’ils ne raisonnent pas droit, ils te taxent de malhonnête, de raciste voire même de fasciste.

    8. Jacques

      Le Maroc, souvent présenté comme un pays arabe « éclairé »… la bonne blague.

      Et après, les bien-pensants jouent les vierges effarouchées quand on se méfie des Arabes, la bonne blague.

    9. Pinhas

      Le macro heu ! le maroc a annoncé la couleur .

      Qu’ils se cassent l’air sera plus respirable !

      SALES RACISTES ANTISEMITES ET HYPOCRITES .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap