Le Mondial des pupilles de football s’est déroulé comme chaque année depuis 1986 à Plomelin dans le Finistère en France.
6000 personnes, 1400 joueurs et joueuses et 300 entraîneurs et autres dirigeants se sont pressés sur les terrains de cette localité située dans la région bretonne. Cette 30 e édition a été placée sous le signe de la paix entre tous les enfants du monde entier au travers de l’opération « Handshake for peace » (Une poignée de main pour la paix).
Or, le tournoi 2015 a été entaché d’une polémique. L’équipe marocaine du Kawkab Athletic Club de Marrakech a annoncé son retrait de la compétition après avoir pris connaissance du tirage au sort des poules de la présence de deux équipes israéliennes dans son groupe à savoir le Maccabi Haïfa et l’Hapoel Tel-Aviv.
Selon le président du Mondial, Alain Bosser, « les journalistes marocains ont eu vent de l’information de la présence des deux formations venus d’Israël. Dès qu’ils se sont aperçus que leur équipe allait affronter les deux clubs israéliens, les dirigeants du KAC de Marrakech nous ont signifié leur retrait de la compétition. L’affaire a fait un tollé au Maroc. »
vive le maroc , rester chez vous … isoler vous du reste du monde…. avec une attitude pareil vous manquer a personne
Imaginez un seul instant, quelle honte nationale pourrait produire une défaite sportive par une équipe israélienne.
Grande humiliation, pour ces sportifs marocains, par leurs décideurs antisémites.
Ce que je crains le plus, c’est ce qu’on va bourrer dans le crâne de ces gosses. Style, ces salauds d’Israéliens ne veulent pas que vous participiez. Ou encore, ils ont tout fait pour qu’on ne participe pas, pcq ils savent qu’ils perdraient. Etc etc.
je ne mettrai jamais les pieds dans un pays arabes !
Bon débarras.
Restez chez vous et reprenez même chez vous tous les marocains qui vivent chez nous : ils polluent la France.
Vous remCe n’est jamais Israël qui se retire d’une compétition. Ce sont toujours les équipes afro-maghrébines qui se retirent. Et après, on dit que ce sont les Israëliens qui sont le plus racistes. Il faut que les Israëliens deviennent aussi anti- maghrébins et anti-africains que moi et après, on aura le droit de parler de racisme juif..
Bon débarras.
Restez chez vous et reprenez même chez vous tous les marocains qui vivent chez nous : ils polluent la France.
Vous remarquerez que ce n’est jamais Israël qui se retire d’une compétition. Ce sont toujours les équipes afro-maghrébines qui se retirent. Et après, on dit que ce sont les Israëliens qui sont le plus racistes. Il faut que les Israëliens deviennent aussi anti-maghrébins et anti-africains que moi et après, on aura le droit de parler de racisme juif..
Je n’attaque qu’avec des mots mais je n’attaquerai physiquement personne sauf si on attaque les miens. Là, je me déchaînerai
Et si c’est les Israéliens qui s’étaient retirés en raison de la présence d’équipes maghrébines, tout le monde aurait crié au scandale, au racisme et à l’apartheid.
Et quand tu essayes de montrer à ces gens-là qu’ils ne raisonnent pas droit, ils te taxent de malhonnête, de raciste voire même de fasciste.
Le Maroc, souvent présenté comme un pays arabe « éclairé »… la bonne blague.
Et après, les bien-pensants jouent les vierges effarouchées quand on se méfie des Arabes, la bonne blague.
Le macro heu ! le maroc a annoncé la couleur .
Qu’ils se cassent l’air sera plus respirable !
SALES RACISTES ANTISEMITES ET HYPOCRITES .