–
Jay Leno , Bar Refaeli et le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, étaient tous jeudi soir à Jérusalem pour fêter Michael Douglas qui a reçu le prix Genesis, un prix 1 million de dollars du Groupe Genesis, un groupe d’oligarques russes engageant à renforcer l’identité juive parmi les Juifs de la Diaspora. Un cadeau d’un donneur anonyme cette année a doublé le prix à 2 millions de dollars, qui sera donné par Douglas aux organisations qui favorisent l’identité juive.
Douglas, qui a assisté à l’événement avec sa femme Catherine Zeta-Jones et leurs enfants Dylan et Carys, a indiqué avoir retrouvé son héritage juif tard dans la vie. Il a évoqué son désir d’aider la communauté juive mondiale vers une plus grande intégration et l’acceptation des couples interconfessionnels.
La famille Douglas est venue en Israël l’an dernier pour la bar-mitsva de Dylan, un événement qui l’a rapproché du judaïsme.
« L’intégration et la tolérance sont des valeurs juives, aussi, » a déclaré Michael Douglas quand il a reçu son prix. «Je crois fermement que le judaïsme doit refléter l’esprit d’accueil et de tradition qui existait dans la tente d’Abraham.«
La cérémonie, animée par Leno et Refaeli et parsemé de chant et de danses était axée sur le travail de Douglas comme militant de la paix et pour le désarmement nucléaire.
© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News