toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Michael Douglas en Israël pour recevoir le Prix Genesis de 2 millions $


Michael Douglas en Israël pour recevoir le Prix Genesis de 2 millions $

Jay Leno , Bar Refaeli et le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, étaient tous jeudi soir à Jérusalem pour fêter Michael Douglas qui a reçu le prix Genesis, un prix 1 million de dollars du Groupe Genesis, un groupe d’oligarques russes engageant à renforcer l’identité juive parmi les Juifs de la Diaspora. Un cadeau d’un donneur anonyme cette année a doublé le prix à 2 millions de dollars, qui sera donné par Douglas aux organisations qui favorisent l’identité juive.

Douglas, qui a assisté à l’événement avec sa femme Catherine Zeta-Jones et leurs enfants Dylan et Carys, a indiqué avoir retrouvé son héritage juif tard dans la vie. Il a évoqué son désir d’aider la communauté juive mondiale vers une plus grande intégration et l’acceptation des couples interconfessionnels.

La famille Douglas est venue en Israël l’an dernier pour la bar-mitsva de Dylan, un événement qui l’a rapproché du judaïsme.

Loading...

« L’intégration et la tolérance sont des valeurs juives, aussi, » a déclaré Michael Douglas quand il a reçu son prix. «Je crois fermement que le judaïsme doit refléter l’esprit d’accueil et de tradition qui existait dans la tente d’Abraham.« 

La cérémonie, animée par Leno et Refaeli et parsemé de chant et de danses était axée sur le travail de Douglas comme militant de la paix et pour le désarmement nucléaire.

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *